Perfectionnement deck c'thun prêtre

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

coucou tout le monde !

J’aimerai perfectionner mon deck. Je suis monté Rang13 la précédente saison avec (pour moi c'était un record, même si je sais que c'est pas bien haut en vrai). Il manque un truc au deck pour monter plus haut, mais quoi ?



Mon deck contient pas mal de multi draw afin de vite arriver à épuise mon deck pour sortir mon C'Thun suivi de Implorateur funeste pour être game breaker. Donc dans l'idée il faut temporiser jusqu'au combos C'Thun /Implorateur funeste . Avant je jouer sans Implorateur funeste mais je gagne bien plus de game avec depuis, le C'Thun se fait gérer bien trop facilement.

Cependant j'ai l'impression de n'avoir pas assez de tempo pour arriver jusqu'à là, pas assez de menace. Je parle notamment des tours 3 qui sont vraiment faibles (Acolyte de la souffrance /Disciple de C'thun ) et même le 4 est en soit un peu faiblard (Élue de C'thun )

Une idée pour améliorer ça ?

à savoir que je n'ai pas les Mutation interdite ni Prêtresse de la Cabale . Ces cartes sont-elles indispensables ?
Thrale
  • 858 message(s)
08 Oct 2016, 15:34
Salut essaie de remplacer tes disciple de C'Thun par les Ancien du crépuscules ou inclure Brann, mais les disciples de C'thun malgré le cri de guerre intéressant sont assez faibles ( 2/1) alors que l'ancien du crépuscule ( 3/4) tiendra mieux et surtout en prêtre ... Brann sert pour combo avec les disciples, mais le prêtre n'a pas vraiment besoin de blast à 2 points de dégâts ( coucou châtiment sacré ). Quid de la soigneuse du crépuscule .. Une carte intéressante de par son effet, mais que fais-tu si ton C'thun est à moins de 10 ( et ça peut arriver souvent ... ) RIEN ... une carte qui peut en plus facilement se remplacer par un Ensevelir ou encore un Ragnaros ou un autre mal détérré ... Bref les possibilités ne manquent pas ... Et non Cabale et Mutation ne sont pas indispensables. Il est rare de pouvoir rentabiliser une Cabale en fin de partie, surtout avec un deck C'Thun ... Mutation interdite peut être fort T8, mais ce n'est pas intéressant car tu auras autre chose à faire et pour l'early, c'est bien mais sans plus,l'effet random pourra t'offrir un bon T2 ou un T2 tout moisi, avec l'annonciatrice tu es sur de ton coup, il faut la garder en main de départ et si elle ne vient pas c'est généralement perdu ( bon j'exagère ... ), donc une mutation n'arrangerai pas tes affaires cela revient au même ...
! 30STM
  • 140 message(s)
09 Oct 2016, 05:50
Thaurissan + Brann pour le combo avec Doomcaller.
Citation de ! 30STMThaurissan + Brann pour le combo avec Doomcaller.

Le soucis n'est pas l'étape C'Thun /Implorateur funeste , mais bien pour arriver à ce stade. Je me fais déboiter par chasseur secret, chaman face, démon zoo si très bonne sortie, prêtre résurrection. Alors que ce deck marchait bien il y a 1 semaine, cela semble difficile aujourd’hui ..
Ribalux
  • 6352 message(s)
09 Oct 2016, 14:39
Si ton problème c'est la survie, alors rajoute un prêtres du festin à la place d'un acolyte.
Je te conseille aussi de cut une annonciatrice pour une nova sacrée, ça a plus d'impact contre aggro.
Citation de ThraleSalut essaie de remplacer tes disciple de C'Thun par les Ancien du crépuscules ou inclure Brann, mais les disciples de C'thun malgré le cri de guerre intéressant sont assez faibles ( 2/1) alors que l'ancien du crépuscule ( 3/4) tiendra mieux et surtout en prêtre ... Brann sert pour combo avec les disciples, mais le prêtre n'a pas vraiment besoin de blast à 2 points de dégâts ( coucou châtiment sacré ). Quid de la soigneuse du crépuscule .. Une carte intéressante de par son effet, mais que fais-tu si ton C'thun est à moins de 10 ( et ça peut arriver souvent ... ) RIEN ... une carte qui peut en plus facilement se remplacer par un Ensevelir ou encore un Ragnaros ou un autre mal détérré ... Bref les possibilités ne manquent pas ... Et non Cabale et Mutation ne sont pas indispensables. Il est rare de pouvoir rentabiliser une Cabale en fin de partie, surtout avec un deck C'Thun ... Mutation interdite peut être fort T8, mais ce n'est pas intéressant car tu auras autre chose à faire et pour l'early, c'est bien mais sans plus,l'effet random pourra t'offrir un bon T2 ou un T2 tout moisi, avec l'annonciatrice tu es sur de ton coup, il faut la garder en main de départ et si elle ne vient pas c'est généralement perdu ( bon j'exagère ... ), donc une mutation n'arrangerai pas tes affaires cela revient au même ...


Châtiment sacré me bouffe une carte
Mon C'Thun est TRES souvent à + de 10, c'est juste que je meurs avant l'arrivée de C'Thun
Soigneuse du Crépuscule est genre indispensable, elle me sauve de tous les jeux agros
ça se fait de jouer 2 Mal déterré ? ça ne risque pas de se retourner contre moi ??
Ensevelir il faut que je pense à cette carte, mais la mettre à la place de quoi ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
09 Oct 2016, 15:38
double mal déterré et extrêmement bon contre aggro.
Kenz0
  • 4876 message(s)
10 Oct 2016, 09:38
Le prêtre du festin est assez indispensable car comme tu le dis, c'est la survie qui te pose problème !

Retour vers Prêtre