Perte de Bombe de lumiere , Perte du Pretre ?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Bonjour , je possede 2 personnage dore , ( dont le pretre ) , je fini toujours entre rank 5 et 1 a chaque saison ( jamais atteint le legende ) , je jou pretre depuis le premier jour . Je suis pas un Expert , mais je pense etre un bon joueur . ( fini toujours dans les 3% meilleurs joueurs hearstone ) .


(Pardon pour mon francais , je vis a l etranger depuis quelques annees )

Apres quelques jours que les nouvelles cartes sont arrives , la perte de bombe de lumiere trop penalisante pour le pretre qui perd son seul mass controle et reprendre le board .

les seules Aoe potable que nous avons maintenant ce jou par 2 cartes ( auchenai + cercle , ou Cercle + eteindre l ombre ) a la place d une seule qui etais bombe de lumiere , Ce qui signifie que nous avons besoin de ces 2 cartes pour clean le board . deja tres mauvais point

Vous allez me dire Oui mais Nova sacre , et l autre ( a 3 degat me rappel plus le nom francais ) , Le probleme c est que c est 2 Aoe , coute 5 de mana et vont generalement pas clean un board full life au tour 5 ou 6 , mais seulement le fatigue . pour ensuite le terminer le second tour ( si tu possedes une autre aoe dans ta main . En gros tour 5 tu prend 10 degats , tu balance nova , pour reprendre 10 degat tour 6 et une potentiel Aoe si t as .

J ai essayer de jouer le nouveau mot . Trop aleatoire malheuresement , Sa aide contre chaman mais apres , c est pas assez incisif la plupart du temps .

Tres dur de reprendre un Board une fois perdu au tour 4 .


En ce moment je jou un pretre dragon , et un Pretre C thun , les 2 se valent honnetement mais aucun n est puissant comparer au autres classes .


Bonne journee
alessio
  • 1227 message(s)
06 Mai 2016, 05:19
J'ai un peu le même sentiment que toi, quand je joue prêtre, je n'ai jamais mon auchenaï cercle de soin à temps, c'est trop "aléatoire", il faut 2 cartes, il faut les garder alors qu'on voudrait les utiliser. C'est pour ça que j'ai rajouté "excavated evil" - Mal déterré, dans mes decks. Ca ne t'aidera pas contre contrôle, mais en général le match-up contre contrôle est correct si tu arrives à piocher. Tu as plus de remov'alls, et tu peux lui voler des cartes, chose assez impressionnante en soi.
J'ai aussi rajouté un acolyte de la souffrance pour la simple raison que cela te permet de piocher sans obligatoirement utiliser ton cercle de soin. Tu as besoin de pioche en prêtre, c'est une évidence mais claquer une de tes 2 seules Aoe's dedans serait une grave erreur, donc pour ne plus être tenté ^^'
Ce que j'aime bien avec Excavated Evil, c'est qu'en plus l'adversaire a rarement envie de la piocher ou de la jouer pour te la rendre ^^ Donc une carte morte dans son deck, ça réduit ses chances de topdeck :)
Tempostar
  • 5088 message(s)
06 Mai 2016, 07:26
Perso je joue pas prêtre (1 win en Ladder,oui oui 1) et la perte de la LightBomb me faqcilite considérablement le MU,notamment avec Rogue qui était déjà à sens unique avant le Standard.

Sans Auchenai Cercle il ne peut pas clean Pillager,Drake,Commisaire,VanCleef(que je met à 4 attaque) etc...
Citation de TempostarPerso je joue pas prêtre (1 win en Ladder,oui oui 1) et la perte de la LightBomb me faqcilite considérablement le MU,notamment avec Rogue qui était déjà à sens unique avant le Standard.

Sans Auchenai Cercle il ne peut pas clean Pillager,Drake,Commisaire,VanCleef(que je met à 4 attaque) etc...


Moi aussi la perte de lightbomb me facilite la vie, je joue un paladragon et je me faisais souvent calmé par l'aoe, après le prêtre garde beaucoup de sort de contrôle donc leur remplacer par une nouvelle aoe aurait sans doute rendu le contrôle du prêtre trop violent.
Les pala n ont pas perdu leur egalite , les Demo on gagner une grosse Aoe qui fait Draw , Les shamy on tjs leurs 2 aoe , Les fufu on tonjours la meme aoe . Le war a tjs ces bastons .


Je te cite les 4 plus gros controle du jeu . Ils ont rien perdu en terme D aoe , We do . That sux
Citation de backfireblak
Citation de TempostarPerso je joue pas prêtre (1 win en Ladder,oui oui 1) et la perte de la LightBomb me faqcilite considérablement le MU,notamment avec Rogue qui était déjà à sens unique avant le Standard.

Sans Auchenai Cercle il ne peut pas clean Pillager,Drake,Commisaire,VanCleef(que je met à 4 attaque) etc...


Moi aussi la perte de lightbomb me facilite la vie, je joue un paladragon et je me faisais souvent calmé par l'aoe, après le prêtre garde beaucoup de sort de contrôle donc leur remplacer par une nouvelle aoe aurait sans doute rendu le contrôle du prêtre trop violent.


Et je parle Daoe specifiquement dans mon post , pas de random cartes controle
Je trouves que la perte de bombe de lumiere est une bonne chose, la bombe etait pour moi trop game breakeuse quelque soit le match up, elle empechait litteralement de poser le moindre board en face et donc de pouvoir depasser le pretre en vitesse qui est le seul moyen de gagner contre celui ci depuis que la plupart des OTK ont disparus (grim, demo), a 1 crea contre une crea, generalement celles du pretre sont plus solides soignables a l'infini et si tu poses une menace trop dangereuse, ensevelir direct, c'etait bien trop frustrant de jouer contre pretre en controle.

Contre l'aggro il lui reste suffisamment d'arme et contre le controle l'ensevelir et mot de l'ombre mort sont pour moi suffisant.
Il faut s'adapter, tenter d'avoir un contrôle de board par les créatures pour set up de bonnes Aoe. Lightbomb était la réponse idéale à un Dr Boom, maintenant qu'il a disparu, on en a peut-être plus impérativement besoin (attention hein, j'ai chialé quand même).
Si vous vous demandez ce que donne lightbomb en libre, il me semble qu'au dernier tournoi libre le gagnant embarquait un prêtre contrôle qui a roulé sur a peu près tout ^^
vous tournez a quel rang sur le ladder standart en ce moment , je suis bloquer a 10 . les deck n zoth sont une plaie
Mez
  • 32 message(s)
10 Mai 2016, 01:20
Citation de Kaeleysvous tournez a quel rang sur le ladder standart en ce moment , je suis bloquer a 10 . les deck n zoth sont une plaie


N'zoth, pour moi clairement une des meilleure légendaire du jeu actuellement ^^.
Pour ce qui est de la perte de Bombe de lumière , clair que c'est une grosse perte pour le Prêtre.
Du coup j'ai aussi laissé tombé la Nova sacrée pour Mal déterré *2, Frissegueule et Abomination dans mon deck Dragon N'zoth.

J'avais jamais trop joué Mal déterré , mais finalement je trouve sa mécanique pas si mal, sachant qu'elle te revient souvent en main.

Retour vers Prêtre