Petit conseils pour petit prêtre ?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

"Petit prêtre deviendra grand.. Un jour... Peut-être... Avec un peu de chance... Suivant l'alignement des planètes.."

Telles sont les paroles de mon cher Anduin actuellement.

Mesdames et messieurs bonsoir

Je me présente, Thelga, nouveau dans hearthstone. Je m'y suis mis "sérieusement" depuis le début du mois de Novembre seulement. Je n'ai pas énormément de contenue, mais progresse tranquillement et à mon rythme.
J'économise pour ouvrir ma première aile de ma première aventure (oui certains d'entre nous en sont vraiment au début :p) Mais ma question est la suivante, laquelle ouvrir ? Naxx ou Rochenoir ?
Je tapote gentiment le leader avec ce deck :



(il m'a permit de monter rang 13 avec mon trop peu d'expérience de jeu. Ok c'était une fois arrivé en fin de mois, mais on ne se moque pas ;p)

J'ai potassé quelques decklist telles que le Rumble de Rozone, le dragon de Kolento ou le contrôle d'Amaz.
Pensant plus jouer contrôle, celui d'Amaz me plait bien avec tous ses contrôles salops tel que Folie de l'ombre + Recombobulateur (pour ne citer que lui ) mais les dragons me donnent également envie :/

Ma question est la suivante :

Par quelle carte me conseillez vous de remplasser mon deck actuel et dans quel ordre et quelle aventure et la plus favorable à un deck contrôle viable (mon objectif n'étant pas pour le moment de monter légende mais d'éviter d'essuyer de trop lourdes défaites et de prendre du plaisir à jouer :)

Mes chers confrères et consœurs, je vous souhaites du bon temps sur HS et bonne soirée ;)
Je te répondrais quand j'aurai le time ;)
Pas de souci ;)

Vu ce que je rencontre le plus en classé, c'est du pala secret, hunt face, zoo etc. donc je cherche un vrai contrôle du board avec Pyro , Cercle + Boxeur /Auchenaï , Nova , Prêtresse seule ou Accompagnée Toussa toussa quoi, les classique mais un mécanisme non répétitif qui me permet de varier mes games suivant mes top deck ^^"
Salut.
Ton deck est pas mal déjà. Le croq'zombie et la bombe de lumière te manquent. Les sombres sectateurs sont pas mal non plus. Donc je pense, mais c'est aussi vrai en général, que naxxrramas est la première aventure à débloquer.

Après je mettrais:
-1 flammes sacrées +1 bombe de lumière
-1 kvaldir +1 croq zombie
-1 boxeur +1 reducteur fou
-1 massacreur du temple +1 cabale
-1 vol d'esprit +1 pyromancien sauvage

Après si tu as une grosse légendaire style confessor paletress ou Ysera tu peux l'intégrer à ma place d'un choix de Velen. Voilà pour mon avis.
J'en prend bonne note ;)

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai qu'une épique et c'est ma Prêtresse et aucune légendaire en main ^^"
Après plusieurs lecture de poste je me suis dis pourquoi pas prendre la première aile de Rochenoire histoire de pouvoir insérer un Thaurissan et ensuite me faire Naxx pour les Sectateurs , Croq'zombie etc.

En attendant j'ai pris en compte certaines de tes remarques, j'ai enlevé un Kvaldir et un Boxeur pour y mettre un Réducteur et un Pyro en plus. Ce qui m'a permit dès ma première partie de voler un Malygos et d'achever un mage avec sa Boule de feu que je lui avais volé 2 tours avant ^^
En carte pas trop chères, si tu peux intégrer des Lumière des Naaru et des Soins rapides , elle ont l’avantage d'être tout autant utiles en mode soin pour un maitre lame ou pour soi même qu'en blast avec l'Auchenai. Et franchement 5 dégâts pour 1 que ce soit pour supprimer un gros serviteur ou pour finir l'adversaire, ça sert toujours.
Ouai Thaurissan dans ce type de deck je suis pas fan. Tu auras plus besoin de réponses adaptées que de réduction des coûts. Des cartes à 6 qui passent à 5 c'est pas hyper rentable si ça ne touche pas un combo. En plus le tour où tu le pose le plus souvent tu ne fais rien d'autre donc souvent il te reste en main. Je pense que naxxrramas est idéal car ça t'ouvrirai aussi Horreb qui lui aurait bien sa place.

Sinon folie de l'ombre est très intéressant vu que tu joue 2 reducteur. Tu peux piquer un déchiqueteur, l'empaler et récupèrer le repop.
Merci pour l'explication, Horreb était mon deuxième choix en tant que T5, sachant que mis à part les nova, je n'en ai pas :/

Une folie de l'ombre me tentait également ne serait-ce que pour piquer le repop d'un crache vase ^^
Naxx est carrément l'aventure à débloquer en première que ce soit pour ton prêtre, ou pour de futurs decks, elle possède les cartes les plus rentables. Et en effet Thaurissan n'est pas indispensable dans ton deck.
Ca marche, tout est prit en note, prochaine étape un petit Horreb d'ici 2 jours :p
Puis surement une Sylvanas dès que j'aurais les poussières pour faire une légendaire (donc après Bombe de lumière et Folie de l'ombre :p) Mais à la place de quelle carte seraient-elles les plus rentable ? A commencer par remplacer mon Massacreur ^^)

Retour vers Prêtre