Petit prêtre vaincu par Hunter Beast - des conseils ?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Hello,

Suite aux conseils que j'ai reçus sur mes derniers plays, j'ai modifié un peu mon deck Priest, et j'ai réussi à enchaîner 4 victoires de suite, avant de me prendre un Hunter Beast que j'ai pas su gérer.

Il n'avait pas un deck rempli de légendaires, donc je pense qu'on était à peu près à armes égales là-dessus. Du coup je me demande :
* Est-ce que mon deck a de grosses aberrations ? Des cartes qui ne sont carrément pas à leur place ?
* Est-ce que j'ai fait de grosses erreurs de play ?

Merci pour tous vos conseils :)

Ah, et le replay est là : http://www.zerotoheroes.com/r/hearthsto ... nter-beast
Déplacé dans Prêtre :)
Bah, pour te répondre, si il y a 1 carte que tu dois absolument enlevé c'est Maexna. Cette carte est franchement pas terrible... Après, vu que tu utilise des cartes de bases comme la 4/5 pour 5 qui soigne ça ne doit pas faire longtemps que tu joue, et pour un deck de "débutant" il est pas trop mal ton prêtre. Après ne t'inquiète pas si tu enchaînes les chasseurs, ça, pour le coup, ça arrive à tout le monde ^^'. Après, c'est vrai que le berserker amani est vraiment pas mal contre les decks agro, mais tu devrais peut-être rajouter un ou deux sinistre sectateur (mais après je ne sais pas si tu as acheté toutes les ailes de naxx) et SURTOUT rajouter horreb et des craches-vase!
Si non, pour les plays, au lieu de vouloir toujours piocher avec le cler de conté-du-nord, n'hésite pas à partir sur un Yéti, c'est très fort et très dure à gérer au tour 4.

Bon, voilà.
Après je ne suis pas un expert mais bon, j'espère que ça t'aidera un peu.
Salut ! En terme de decklist, je trouve que ton acolyte n'a pas sa place dans ton deck orienté midrange, il serait parfait dans un OTK mais ici tu n'as pas besoin de piocher autant pour développer un bon board. Avoir 2 clerc, 2 mot de pouvoir bouclier et deux soigneuses sombrecailles qui combotent avec la clerc, c'est très bien je trouve, très équilibré. Ensuite d'autres cartes ne sont pas vraiment correctes, le nervi, le drake du crépuscule, le drake azur ou Maexna.

Explication du problème de Maexna : le fait qu'elle ne tape qu'à 2 fait qu'elle n'est pas une menace pour les pv de l'adversaire. S'il joue un deck aggro, il s'en fiche de perdre un peu de board, ta carte à 6 mana ne pourra sans doute pas trade plus de 6 points de mana adverse et si tu passes du temps à la soigner, il pourra entailler tes pv. Dans un deck combo elle aurait sa place, (même si elle est très chère) parce que ce n'est pas une carte que l'adversaire veut trade

Explication du problème du nervi : tu ne joues pas de silence, si ton adversaire arrive à te le bloquer ( gel, garde paix, ennuyotron...) tu perds le tempo.

Le choix des deux drakes est moins important, mais à mon avis il y a juste mieux pour le même prix : senjin, crache vase par exemple.

En terme de plays, je pense que tu as trop cherché à piocher au détriment de ton board. Le yeti t4 était complètement on curve, la pioche ne presse pas mais la sauvegarde de tes pv si. Même en fin de partie, t8 alors que tu es à 11 pv et qu'il a une bête on board, tu préfères reposer un yeti qui coûte 6 et te remonter à seulement 13 alors que tu as 2 soigneuses en main, qui ne coûtent que 5, tout ça pour pouvoir piocher une carte de plus.

Après il ne faut pas se fier à la rareté des cartes, je monte régulièrement jusqu'au rang 5 avec un deck prêtre midrange composé uniquement de cartes de bases (il est un peu faiblard pour monter plus haut), il faut juste choisir les bonnes cartes : prends des senjin 3/5, des ogres 6/7, je préfère le chevalier charge 2/5 au chatiment sacré, certes ça coûte 4 pour coller 2 dégats, mais tu as une créa de plus on board qui pourra faire un nouveau trade, complète ton early avec des limons par exemple, si tu veux une carte de late game prends un champion de Hurlevent à la place du géant...
Citation de majaspicotBah, pour te répondre, si il y a 1 carte que tu dois absolument enlevé c'est Maexna. Cette carte est franchement pas terrible...

C'est ma seule leg :D
En fait je la trouve pas mal en contrôle de board pour prêtre. Elle a suffisamment de vie pour être sûr que je puisse la heal (et parfois faire un card draw avec le Northshire Cleric) et permet de bien gérer pas mal de minions pénibles (typiquement ceux à 4 d'attaque que je ne pas avoir avec Shadow Word: Pain ou Shadow Word: Death).

Après ne t'inquiète pas si tu enchaînes les chasseurs, ça, pour le coup, ça arrive à tout le monde ^^'.

Aucun souci là-dessus, c'est le jeu :) Par contre j'ai peut-être moyen de renforcer mon deck pour le rendre plus jouable contre ce genre de decks aggros ?

Après, c'est vrai que le berserker amani est vraiment pas mal contre les decks agro, mais tu devrais peut-être rajouter un ou deux sinistre sectateur (mais après je ne sais pas si tu as acheté toutes les ailes de naxx)

C'est quoi comme carte le Sinistre Sectateur ? J'ai pas trouvé sur hs-decks :/
Et j'ai pour l'instant juste eu assez de gold pour m'acheter la première aile de Naxx (d'où Maexna :p).

et SURTOUT rajouter horreb et des craches-vase!

Horreb j'ai pas encore, mais j'économise pour continuer Naxx, donc ça viendra. Sinon y'a une raison spéciale en rapport au thème du deck, ou c'est juste que c'est un très bon 5-drop ?
Crache-vase c'est une carte que je veux rajouter, mais j'ai pas encore :)

Si non, pour les plays, au lieu de vouloir toujours piocher avec le cler de conté-du-nord, n'hésite pas à partir sur un Yéti, c'est très fort et très dure à gérer au tour 4.

Ouaip, j'ai vraiment hésité (et 2Steps qui me spectate à ce moment m'a dit qu'il pensait que j'avais fait une erreur en ne le jouant pas).

Merci pour les conseils !
C'est sombre sectateur, une carte de naxxrramas qui est effectivement très forte si on veut installer un board. C'est une 3/4 pour 3 (déjà) qui en râle d'agonie donne +3 pv à une autre de tes créatures.
Sinistre Sectateur c'est une 3/4 pour 3 qui en râle d'agonie donne +3 pv à un de tes serviteurs aléatoires (très fort), tu l'as dans naxxramas (je sais plus quelle aile). Et pour Horreb, c'est pour moi la meilleure légendaire du jeu. C'est juste trop fort, et en plus ça rentre dans tous les deck. Donc dès que tu l'as vas-y, hésite pas! :)
Et puis, pour maexna, serte c'est une légendaire, mais elle reste moins forte qu'un ogre 6/7 pour 6 (enfin je trouve). Après si tu es à l'aise avec maexna, tu peux continué à la jouer :)
ouai : "Sombre" Sectateur, je m'ai trompé :/
Citation de BornToulouseEn terme de decklist, je trouve que ton acolyte n'a pas sa place dans ton deck orienté midrange

J'avais l'impression d'être plutôt late game que midrange en fait (j'ai pas tellement de gros drops en mid, et 2 Mind Control pour le end pour palier mon manque de gros minions). Et j'ai l'impression de plus gagner sur la fin de partie que vers les tours 7-8.
Y'a une raison particulière qui te fait dire que c'est un deck mid ?

Ensuite d'autres cartes ne sont pas vraiment correctes, le nervi, le drake du crépuscule, le drake azur ou Maexna.

Explication du problème de Maexna : le fait qu'elle ne tape qu'à 2 fait qu'elle n'est pas une menace pour les pv de l'adversaire. S'il joue un deck aggro, il s'en fiche de perdre un peu de board, ta carte à 6 mana ne pourra sans doute pas trade plus de 6 points de mana adverse et si tu passes du temps à la soigner, il pourra entailler tes pv. Dans un deck combo elle aurait sa place, (même si elle est très chère) parce que ce n'est pas une carte que l'adversaire veut trade

Explication du problème du nervi : tu ne joues pas de silence, si ton adversaire arrive à te le bloquer ( gel, garde paix, ennuyotron...) tu perds le tempo.

Le choix des deux drakes est moins important, mais à mon avis il y a juste mieux pour le même prix : senjin, crache vase par exemple.

Nervi c'est vraiment parce que je manque de grosses bêtes à sortir, et jusqu'ici ça a pas trop mal marché (il est suffisamment gros pour que l'adversaire se focus pas mal dessus, ce qui fait que je subis son malus pendant max un tour).

Ok je comprends pour Maex. J'avais l'impression que c'était quand même une carte qui me permettait de bien contrôler le board une fois en jeu, mais ça aurait peut-être plus de sens d'avoir quelque chose de plus petit contre les aggros.

Sen'jin c'est mieux que les drake tu trouves (/agree pour le crache-vase, mais j'ai pas encore par contre :p) ? Le Drake je le sors assez souvent en 4/6 ou 4/7.

En terme de plays, je pense que tu as trop cherché à piocher au détriment de ton board. Le yeti t4 était complètement on curve, la pioche ne presse pas mais la sauvegarde de tes pv si. Même en fin de partie, t8 alors que tu es à 11 pv et qu'il a une bête on board, tu préfères reposer un yeti qui coûte 6 et te remonter à seulement 13 alors que tu as 2 soigneuses en main, qui ne coûtent que 5, tout ça pour pouvoir piocher une carte de plus.

Ouaip, je suis d'accord. J'ai mal estimé le fait que c'était un aggro en face et que je devais avant tout prioritiser mes PV pour amener le game en late.

Après il ne faut pas se fier à la rareté des cartes, je monte régulièrement jusqu'au rang 5 avec un deck prêtre midrange composé uniquement de cartes de bases (il est un peu faiblard pour monter plus haut), il faut juste choisir les bonnes cartes : prends des senjin 3/5, des ogres 6/7, je préfère le chevalier charge 2/5 au chatiment sacré, certes ça coûte 4 pour coller 2 dégats, mais tu as une créa de plus on board qui pourra faire un nouveau trade, complète ton early avec des limons par exemple, si tu veux une carte de late game prends un champion de Hurlevent à la place du géant...

C'est noté !
Le Holy Nova j'aime bien quand même, le pouvoir de guérison m'a sauvé plusieurs fois la mise.

Merci pour les conseils !
Citation de DovahloopsC'est sombre sectateur, une carte de naxxrramas qui est effectivement très forte si on veut installer un board. C'est une 3/4 pour 3 (déjà) qui en râle d'agonie donne +3 pv à une autre de tes créatures.


Citation de majaspicotSinistre Sectateur c'est une 3/4 pour 3 qui en râle d'agonie donne +3 pv à un de tes serviteurs aléatoires (très fort), tu l'as dans naxxramas (je sais plus quelle aile)

Aaaah, je vois mieux :) Oui elle est bien celle-là, j'en rajouterai quand j'en aurai :)

Merci :)

Retour vers Prêtre