Pourquoi le prêtre dragon a-t-il disparu?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salut à tous,

Une petite question adressée aux joueurs de prêtre (que je ne suis pas). Après la sortie du grand tournoi, les decks prêtres dragon pullulaient sur le ladder aux côtés des paladins secrets, et m'ont donné beaucoup de fil à retordre (beaucoup de provoc, créatures avec des grosses stats, excellent early et mid très solide.)

Depuis quelques mois on n'en croise plus un seul, alors que ça me semblait être un jeu très efficace contre agro.
Est-ce parce que le match-up contre palouf secret est mauvais?

Qu'en pensez-vous?
Je pense que parce que maintenant les gens sont plus passés au prêtre entomb, mais le prêtre dragon est encore tout à fait jouable à mon sens ^^
Ribalux
  • 6352 message(s)
30 Jan 2016, 23:53
Je pense que c'est juste parce que le entomb est plus populaire.

@Colere : pourquoi ce millième de seconde m'a gwaké ...

Quel bon jeux FTL ...
@Riba : Faster than light :p


Mais je maintiens que par ex en tournoi, un prêtre dragon tiendrait encore la route ^^
Wookman
  • 1905 message(s)
31 Jan 2016, 09:19
Moi je le joue encore, et j'ai (en général) un meilleur winrate qu'avec mon grim ;)
Y a pas de joueur pro qui l'a joué ces derniers temps donc peu de monde le joue, bah oui c'est ça qui détermine la méta hearthstone ^^
Psyyart
  • 402 message(s)
31 Jan 2016, 11:19
J'en ai croisé trois au quatre recemment donc il est pas "mort" ou il a pas disparu, c'est juste que, comme mes VDD l'ont dit, le Entomb est plus populaire ce qui est normal.
shibby
  • 1276 message(s)
31 Jan 2016, 11:50
A mon avis, c'est parceque le prêtre dragon doit se passer de cartes trop importantes pour le prêtre. C'est un vrai sacrifice, et du coup le entomb est plus polyvalent.
Le prêtre entomb est plus stable que le dragon.

Avec un contrôle classique si on ne touche pas clerc ou croq'zombie ou conservateur ou seigneur de la mort c'est vraiment pas de chance mais au moins on rase le board T5 (nova ou mal déterré) ou même T4 (auchenaie - cercle). En dragon la perte de Tempo en early est souvent fatale vu la méta. Et ce deck se base avant tout sur les excellentes stats de ses créatures, mais qui sont en partie conditionnées au fait de disposer de la synergie des dragons, ce qui ajoute une part d'instabilité.
shibby
  • 1276 message(s)
01 Fév 2016, 15:26
Citation de DovahloopsLe prêtre entomb est plus stable que le dragon.

Avec un contrôle classique si on ne touche pas clerc ou croq'zombie ou conservateur ou seigneur de la mort c'est vraiment pas de chance mais au moins on rase le board T5 (nova ou mal déterré) ou même T4 (auchenaie - cercle). En dragon la perte de Tempo en early est souvent fatale vu la méta. Et ce deck se base avant tout sur les excellentes stats de ses créatures, mais qui sont en partie conditionnées au fait de disposer de la synergie des dragons, ce qui ajoute une part d'instabilité.


Carrément d'accord, la force du prêtre ce sont ces multiples aoe, j'aime bien joué avec Pyromancien sauvage aussi, ça rajoute encore une aoe.

Retour vers Prêtre