Prêtre fiable 50%

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Yo !
Depuis que Blizzard a eu la fabuleuse idée de distribuer C'Thun tel un vulgaire petit pain, j'ai fait mon deck prêtre en fonction de C'Thun et ses disciples. En soi, je ne joue pas ce deck pour le cri de guerre de C'Thun mais pour les cartes qui l'accompagnent. Elles me permettent de prendre un peu d'avance en général et de finir avant le tour 9.

Le hic, c'est que ça ne fonctionne qu'à 50%, soit je prends rapidement du terrain (quand la pioche me le permet) soit j'me fais rekt. Bien que je ne sois absolument pas une grande joueuse d'HS (je n'ai aucune connaissance des termes que vous utilisez pour décrire tel type de jeu/deck, je ne regarde aucun match pro) j'aimerais tout de même bénéficier de quelques conseils sur ce deck. Autant sur ce qu'il y a à supprimer, à remplacer, à garder ou de le jouer d'une certaine manière.

> https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/doctissimo-5773

Merci d'avance !
Tempostar
  • 5088 message(s)
11 Sep 2016, 06:33
vass
  • 856 message(s)
11 Sep 2016, 08:50
Le prêtre C'thun n'est pas forcément mauvais, mais c'est loin d'être un des meilleurs, ne t'attends pas à faire des miracles avec.

Par contre il y a plusieurs défauts à ta liste et tu peux l'améliorer.
-il y a beaucoup trop de cartes en un seul exemplaire.
-certaines cartes ne sont pas terribles....

Tu peux sortir les deux feux intérieurs, esprit divin et mot de pouvoir tentacules. C'est une combo qui à l'air chouette sur le papier mais qui en réalité fonctionne mal et va surtout de laisser des cartes mortes en main.
Tu peux également enlever le boxeur, la géomancienne et Lardeur, il y a mieux à mettre.
Tu as besoin de mettre en double la clerc de comté du nord, la soigneuse du crépuscule,, le disciple et l'élue de c'thun ainsi que la nova sacrée.
Pour le reste ça dépend un peu de ta collection... Un ensevelir serait surement mieux que le controle mental. La pretresse auchenai rentrarait surement bien ici avec deux cercles de soins pour comboter avec ou soigner tes grosses bestioles. On voit souvent aussi le pyromancien sauvage qui combotent avec les petits sorts pour gérer les decks aggro. Le pretre du festin pourrait également trouver sa place au lieu de la championne sacrée, c'est un excellent soigneur et le pretre cthun a besoin de récupérer vite des points de vie...
Citation de vassLe prêtre C'thun n'est pas forcément mauvais, mais c'est loin d'être un des meilleurs, ne t'attends pas à faire des miracles avec.

Par contre il y a plusieurs défauts à ta liste et tu peux l'améliorer.
-il y a beaucoup trop de cartes en un seul exemplaire.
-certaines cartes ne sont pas terribles....

Tu peux sortir les deux feux intérieurs, esprit divin et mot de pouvoir tentacules. C'est une combo qui à l'air chouette sur le papier mais qui en réalité fonctionne mal et va surtout de laisser des cartes mortes en main.
Tu peux également enlever le boxeur, la géomancienne et Lardeur, il y a mieux à mettre.
Tu as besoin de mettre en double la clerc de comté du nord, la soigneuse du crépuscule,, le disciple et l'élue de c'thun ainsi que la nova sacrée.
Pour le reste ça dépend un peu de ta collection... Un ensevelir serait surement mieux que le controle mental. La pretresse auchenai rentrarait surement bien ici avec deux cercles de soins pour comboter avec ou soigner tes grosses bestioles. On voit souvent aussi le pyromancien sauvage qui combotent avec les petits sorts pour gérer les decks aggro. Le pretre du festin pourrait également trouver sa place au lieu de la championne sacrée, c'est un excellent soigneur et le pretre cthun a besoin de récupérer vite des points de vie...


$a deckli$t e$t libre et non $tandard je $uppo$e un manque de carte$ comme celle de$ aventure$ ^^
Et pourquoi mettre une géomancienne x) ? Per$o je te con$eille d'orienter ta li$te plu$ ver$ C'thun. Cela renforcera $a viabilité ^^ Aprè$ je joue pa$ prêtre $ouvent donc ^^
vass
  • 856 message(s)
11 Sep 2016, 10:26
J'avais pas fait gaffe que c'était libre...
Raison de plus pour virer le boxeur. Vu la liste, c'est déjà quasiment du standard et elle ne fait pas le poids contre les horreb, boom et autres déchiqueteurs qui hantent encore le libre...
Citation de vassLe prêtre C'thun n'est pas forcément mauvais, mais c'est loin d'être un des meilleurs, ne t'attends pas à faire des miracles avec.

Par contre il y a plusieurs défauts à ta liste et tu peux l'améliorer.
-il y a beaucoup trop de cartes en un seul exemplaire.
-certaines cartes ne sont pas terribles....

Tu peux sortir les deux feux intérieurs, esprit divin et mot de pouvoir tentacules. C'est une combo qui à l'air chouette sur le papier mais qui en réalité fonctionne mal et va surtout de laisser des cartes mortes en main.
Tu peux également enlever le boxeur, la géomancienne et Lardeur, il y a mieux à mettre.
Tu as besoin de mettre en double la clerc de comté du nord, la soigneuse du crépuscule,, le disciple et l'élue de c'thun ainsi que la nova sacrée.
Pour le reste ça dépend un peu de ta collection... Un ensevelir serait surement mieux que le controle mental. La pretresse auchenai rentrarait surement bien ici avec deux cercles de soins pour comboter avec ou soigner tes grosses bestioles. On voit souvent aussi le pyromancien sauvage qui combotent avec les petits sorts pour gérer les decks aggro. Le pretre du festin pourrait également trouver sa place au lieu de la championne sacrée, c'est un excellent soigneur et le pretre cthun a besoin de récupérer vite des points de vie...


Je te remercie, j'irais voir si j'ai les cartes que tu m'as conseillé. A ton avis, il est préférable que je crafte une nouvelle légendaire ou que je complète mon deck prêtre pour qu'il soit viable à 100% ? Ou du moins, plus que 50%.
En général, je base mon combo sur la sortie de l'acolyte capuchonnée & des feu intérieur/esprit divin, mais voilà, tout dépend de la sortie.


Citation de IronOfdragoons$a deckli$t e$t libre et non $tandard je $uppo$e un manque de carte$ comme celle de$ aventure$ ^^
Et pourquoi mettre une géomancienne x) ? Per$o je te con$eille d'orienter ta li$te plu$ ver$ C'thun. Cela renforcera $a viabilité ^^ Aprè$ je joue pa$ prêtre $ouvent donc ^^


C'est une carte C'Thun donc hop, pour moi ça rentrait facilement. Je te remercie :)


J'apprécie vos réponses, je m'attendais à des réponses de type joueur LoL :^)
vass
  • 856 message(s)
13 Sep 2016, 18:37
Citation de Dewey
Je te remercie, j'irais voir si j'ai les cartes que tu m'as conseillé. A ton avis, il est préférable que je crafte une nouvelle légendaire ou que je complète mon deck prêtre pour qu'il soit viable à 100% ? Ou du moins, plus que 50%.
En général, je base mon combo sur la sortie de l'acolyte capuchonnée & des feu intérieur/esprit divin, mais voilà, tout dépend de la sortie.

Ca dépend de ta collec, il est préférable de continuer à acheter des boosters standards tant que tu n'as pas presque toutes les rares et d'attendre de ne plus avoir à acheter de bossters avant de crafter les épiques (on n'est jamais à l'abri de choper celle qu on vient de crafter). Tu peux éventuellement crafter une ou deux rares indispensables à un deck plutot que d'attendre de la choper. Mais sur le long terme je conseille plutot de craft des légendaires ou de rares cartes vraiment puissantes d'extension dont tu ne compte plus jamais acheter de booster.

La combo feu interieur.esprit divin est un classique des decks débutants, elle est forte mais trop instable pour être viable
Citation de Dewey
C'est une carte C'Thun donc hop, pour moi ça rentrait facilement. Je te remercie :)

Les stats de la carte sont vraiment mauvaises, et il n'y a pas vraiment de raison de donner provoc à ton c'thun. Quand tu le joues il n'y a que trois possibilités, soit tu gagnes direct, soit il reste sur la table et tu gagnes dans 99%des cas, soit il meurt au tour de l'adversaire. Dans tous les cas la provoc ne change rien, sauf peut être dans 30% du 1% de la deuxième possibilité.

Retour vers Prêtre