Prêtre OP ?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Salutation, ayant eu affaire à quelques prêtres et ayant regarder de nombreuses heures de stream ( amaz en particulier ), une question me vient à l'esprit : " Le prêtre est-il abusé ? "

Et là vous allez me répondre " pourquoi ? " et bien voici mes arguments :

- La Clerc de Comté-du-Nord est une 1/3 pour 1 ( de TRES bonnes stats ) avec un effet de malade mental, certainement un des meilleurs drops 1 du jeu.
- Les " paf t'es mort ", il y en a 2 contrairement aux autres classes qui en ont que 1 et puis le Mot de l’ombre : Douleur et pas mal abusé, par exemple, tu tues un Maître-bouclier de Sen'jin pour 2 de mana...
- Le Rejeton de lumière + Esprit divin + Esprit divin et tu as une 20/20 pour 8 de mana et si les silences ne viennent pas...
- La Prêtresse de la Cabale est une 4/5 pour 6 ( ça pourrait être pire ) mais surtout, elle peut voler ( par exemple et là, je prends les pires ), un Golem des moissons ou encore Maexxna !
- La Prêtresse auchenaï + Cercle de soins est un combo qui peut te cliner toute une table pour pas cher et en plus tu te retrouves avec une 3/1.
- Et pour finir, le Vol d'esprit , même si tu as un deck de débutant, tu peux te retrouver avec de très bonnes cartes en main.

Je n'ai bien évidemment pas cité tous les combos OP avec les cartes du prêtre sinon je pourrais aussi parler du Maître-lame blessé + Cercle de soins tour 3 mais bon, il faut bien que je m'arrête à un moment....
N'hésitez surtout pas à laisser votre point de vue dans les commentaire, ça fait toujours plaisir et ça récompense le travail fournit ;)
Hola ! :)

Moi ce qui me "choque" en premier lieu sur le prêtre c'est son pouvoir héroïque.
Je m'explique : Quand on voit que le chasseur inflige 2 points de dégats au héros adverse et uniquement au héros.
Le mage quand à lui inflige 1 seul points de dégats a qui il veut. Le pretre à donc lui un "combo" et heal de 2 à qui il le souhaite ! Selon moi faudrait réduire à 1 son pouvoir héroïque ou pouvoir heal que le héros, ou le serviteur..

C'est surtout ça pour moi qui m'interpelle..:D
Five7
  • 1994 message(s)
16 Août 2014, 18:49
je le trouve quand même difficile a jouer, il faut réfléchir plus que les autre classe ( c'est mon avis ;) )
Five7
  • 1994 message(s)
16 Août 2014, 19:41
je viens de voir la vidéo de noxious ou il met 20 dégâts au héros grâce au croc-zombie, certes c'est un combo qui mérite 5 cartes mais c'est fun :)
Certe ces cartes on l'air OP, mais c'est quand même la classe la moins joué, c'est une bonne classe contrôle mais difficile a jouer et comme la dit Five7 : il faut plus réfléchir que d'autre classes.

La 1/3 est quand même gérable, le demo a sa 3/2, le guerrier son arme 3/2 le druide sa colère 3, le chaman son éclair 3, le pala moins, mais si il veut vraiment il a son +3 ATQ pour 1, le mage son éclair de givre 3, le chasseur aura plus de difficulté au début, et le voleur peut poison 3 (bon plus chère c'est vrai, il revient au chasseur ou au pala)
Mais je ne nie pas que c'est une des meilleur carte tour 1 :s
Ouai, enfin le clerc au tour 1 c'est un coups a le perdre sans avoir piocher ... et c'est pas avec ses dégats que ce serviteur va etre rentable.

Pour nos "Paf t'es mort", certe on en à deux a couts moindre, mais elle peuvent trés bien se retrouver carte morte car les serviteur en face ont 4 attaque, ou bien pioché au mauvais moment.

Le combo Rejeton de la lumière plus esprit divin (x2) sur le papier c'est génial ... en réalité personne ne le joue, ou alors dans des deck pour le fun. Ce combo ne tombe jamais. D'ailleur ces deux cartes ne sont pas souvent présent dans les deck pretre.

Pretresse de la cabale ... pour 6 tu peux voler Maexxna !!! domage que personne ne la joue ;)

J'admet cependant que le combo Pretresse d'auchenai + cercle de soin est violent. Mais sans ce combo pretre n'est juste plus viable.

Euh, Vol d'ésprit, perso je suis pas fan ... Se reposer entièrement sur la chance pour piocher des cartes dans le jeu de ton adversaire, qui n'ont la plus part du temps aucune synérgie avec ton propre deck ... Alors ouai, une fois toutes les 20 partie (et je suis gentil) tu va voler une légendaire ... perso je me repose pas la dessu :)

Maintenant, je te met au défis de jouer pretre et de monter plus haut que ton rank actuel... Tu verras que Pretre ce n'est pas si OP. C'est pas pour rien si c'est la classe la moin jouer.
La prêtresse de la cabale est souvent joué en ranked au level ;)
Non, je parlais pas de la pretresse de la cabale, mais de Maexxna ;)
Aah okay ^^ Excuse-moi ;)
Citation de Lorenzo74Hola ! :)

Moi ce qui me "choque" en premier lieu sur le prêtre c'est son pouvoir héroïque.
Je m'explique : Quand on voit que le chasseur inflige 2 points de dégats au héros adverse et uniquement au héros.
Le mage quand à lui inflige 1 seul points de dégats a qui il veut. Le pretre à donc lui un "combo" et heal de 2 à qui il le souhaite ! Selon moi faudrait réduire à 1 son pouvoir héroïque ou pouvoir heal que le héros, ou le serviteur..

C'est surtout ça pour moi qui m'interpelle..:D

Mais dans ce cas il faudrait aussi descendre le pouvoir héroïque du chasseur !

Retour vers Prêtre