Retour du prêtre avec Naxxramas?

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Le deck d'amaz est l'un des decks priest qui est le plus compétitif ^^ vu qu'il le joue en tournoi( quand il est pas veto par l'adversaire)
Pour les mages frost,idéalement faut leur avoir mis de la pâté avant le tour 9; normalement ils vont jouer Alextraza pour descendre nos pv à 15, mais comme le priest a une capacité de heal énorme ça devrait pas trop poser de soucis. Il faut éviter de rester dans la zone 15 pv ou moins. Donc paf t'es mort pour la 8/8 qu'est Alextraza et après full heal :D
Pour Velen, il va aussi contre de l'aggro ; de toute manière en aggro soit tu arrives à tuer l'adversaire en 5-6 tours( plus avec zoo) soit l'aggro a perdu surtout contre priest qui a aucun problème avec le combo pyro + spell ou pyro + Aoe pour 3 dégats aux adversaires ^^
Hey! Je vous dérange une seconde pour vous montrez un deck de ma création qui, je trouve, définit bien le prêtre, il est fait à base de taunt et est sympatoch à jouer! http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... erone-4849
Bon, on s'est éloigné du sujet de départ, c'est à dire connaitre l'avis des joueurs sur les possibilités avec Naxx. Je me permet donc de relancer.
Je ne suis pas sur du Seigneur de la mort , je pense qu'il combote bien grâce à ses 8 pv pour 3 mana avec les sorts évoqués au début, mais son contrecoup est quand même dur. Je ne sais pas si je dois l'intégrer à mon deck, sachant que la créature invoquée par le râle d'agonie peut être gérée avec les mots de l'ombre [] [] .
J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Le Seigneur de la mort est au contraire une aubaine pour le prêtre qui va pouvoir s'en servir pour pourrir les decks aggros et principalement le zoo. Le contrecoup face à eux est assez minime, et par contre il offre une protection efficace, qui peut se faire soigner tout les tour et qui bénéficie à merveille du Mot de pouvoir : Bouclier .

Pour l'avoir vu joué hier même dans le prêtre de Trump, j'assure avec conviction que c'est un must have pour le prêtre, anti aggro du moins. Face à un contrôle il sera un poids dès le mid game.
Shuei
  • 287 message(s)
08 Août 2014, 01:52
Oui cette carte sera extra contre un deck agressif mais, comme le dit Catab, dés qu'on tombera sur un deck plus orienté late game, on ne le jouera même pas, à moins d'avoir un silence. Je vous laisse imaginer, par exemple, jouer ce serviteur contre un guerrier contrôle et risquer de lui faire poser Ysera ou encore Ragnaros... Ce sera donc une carte morte, ou une carte extrêmement utile selon le deck adverse, c'est à double tranchant.
Le pretre a toujours eu beaucoup de réponses, c'est une classe tres controle de maniere generale

Rien que les mots de douleur et de mort peuvent gérer pas mal de cartes dangereuses

Le probleme c'est qu'il est lent et ne tient pas bien l'agro, on peut l'adapter pour ca mais ca reste une classe délaissée dans le ladder

Pour vaincre la plupart des boss héroiques de Naxx, pretre est souvent une bonne solution, je ne sais pas si c'est fait expres pour redonner gout aux joueurs de jouer pretre ou pur hasard mais ce serait sympa d'en voir plus à haut niveau ca changerait un peu

Perso je ne suis pas fan du Velen, je ne joue pas l'attaque mentale ni le chatiment et je n'ai quasiment pas besoin de me soigner si je controle bien la table quand je joue pretre mais ca fait partie des bons combo pretre que ce soit agressif ou pour se soigner de 4 à chaque tour si ca va mal pour vous, à vous de le tester

Pour le seigneur de la mort, comme ca va etre une carte fort jouée, les joueurs vont trouver des solutions comme le kodo par exemple

Les zoo ca va les ralentir un peu mais ils vont le passer sans probleme, que ce soit avec un argus pour passer les pv à 3, un feu de l'ame + une creature, une puissance accablante sur un serviteur + une terreur du vide pour garder une grosse creature sur table et pour un peu qu'ils aient un bouclier divin ils ne perdent rien et récupere meme un serviteur aléatoire quand le seigneur de la mort est détruit
Shuei
  • 287 message(s)
08 Août 2014, 11:28
Salut Greed2660,

j'ai aussi cette impression que Naxxramas a été conçue de telle façon que les joueurs s'intéressent de plus près au prêtre, même si je ne pense pas que ça rende la classe plus viable, surtout avec les cartes de l'extension qui ne la favorisent absolument pas (au contraire, on renforce la meta agressive et c'est bien dommage). Pire encore, la carte de classe est encore une fois une carte passive (donne des PV à un serviteur allié en râle d'agonie). D'accord, c'est une 3/4 pour 3 cristaux, mais elle n'aura pas un impact significatif sur le board.

Pour moi, même après la sortie complète de l'extension, le prêtre ne sera toujours pas compétitif pour monter en ladder même si très intéressant et agréable à jouer. Cela ne m'empêchera pas d'essayer de nouvelles choses avec cette classe, mais je doute qu'on puisse trouver un deck révolutionnaire. Au mieux, on restera dans le bon vieux prêtre contrôle avec quelques cartes en plus ou en moins selon l'évolution de la meta: on subit et on réagit à la meta, mais en aucun cas on n'y participe en tant que prêtre.
Le Seigneur de la mort, mine de rien, ça annule les effets cri de guerre (et/ou choix des armes) si précieux pour un Druide. C'est bien beau des anciens 5/5, des gardiens du bosquet, des druide de la griffe 4/4. Mais c'est gênant pour l'adversaire de les avoir sur table sans en avoir profité au préalable.
Light Lord, rang 12/13 max.. Là il ne fonctionne plus du tout ces derniers temps.. J'essaye de trouver autre chose..

Retour vers Prêtre