Sauver Anduin avec la nouvelle aventure

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Vous le savez je pense, en ce moment le prêtre est la pire classe sur hearthstone (c'est pas moi c'est les stats(à mon grand dépit)). Donc je me demande quelles cartes/synergie pourrai redorer le blason le prêtre ? Toute les idées même les plus wtf sont acceptées :). En espérant que blizzard y ai déjà pensé...
LightBomb et Choix de Velen---> Standard
Faudrait déjà revoir les cartes de base du prêtre selon moi. Le mot de l'ombre Douleur est devenu une tech card et le Contrôle Mental et tout bonnement inutile et bien trop cher (9 mana serait déjà bien mieux) La Nova arrive bien trop tard (4 mana et un heal de 1 serait bien mieux). Et ne me faites pas une comparaison avec la consécration... Les chamans ont bien eu une 7/7 pour 4. Bref, sans épiloguer là dessus, il est clair que le prêtre à besoin de cartes.

Premier problème : la séparation entre le prêtre et le prêtre ombre. Soit c'est l'un, soit c'est l'autre. Dès que l'on veut faire de l'entre deux... C'est très complexe tout le monde l'aura déjà remarqué. Du coup vers quel côté devrait se pencher Bli² ?

Selon la méta actuelle, je dirais l'ombre. Se soigner et rendre des PV à ses serviteurs, ça ne clean pas le board et on reste trop sur la défensive. Le prêtre était le roi du clean du board juste avec les Bombes de lumière et depuis, c'est la désolation. Même Ensevelir n'arrive plus a faire tenir les prêtres. Puis pour 5 mana, soit (bien souvent) 2 ou 3 tours avant de mourir en ce moment, que peut faire un prêtre ? Une belle nova sur une armée de serviteurs avec au moins 3 PV ? Alors que le guerrier tue tout le monde sauf un seul pour le même coût ?

Pour le prêtre "normal", il faudra évidemment qu'il rivalise avec les autres decks mid / control. Puisqu'il arrivera souvent en fatigue et ensevelir nous aide déjà sur ce point.

Pour les cartes... Il faudra une carte "gamebreaker" au niveau du chaman pour au moins secouer les prêtres, qu'ils se réveillent un peu.

Légendaire : Prophète Nécrotique :
5 mana : 6/4 : Cri de guerre : Inflige 3 point de dégâts à tous les personnages. A la fin de chacun de vos tours, place un Cercle de douleur dans votre main.** Cercle de douleur : 2 mana : Inflige 3 points de dégâts à tout les serviteurs. (Carte uniquement obtenable depuis le serviteur).

Épique : Puissance de Velen :
2 mana : Ce tour, double la puissance de vos sorts et votre pouvoir héroïque.

Commune : Appel des ombres :
4 mana : Découvre un serviteur allié mort durant cette partie.

Légendaire : Faiseur de miracle :
8 mana : 6/6 : Cri de guerre : inflige 1 dégâts à tout les personnages. Au début de chaque tour : rend 1PV à tous vos serviteurs. Râle d'agonie : place une prise de conscience dans votre main. ** Prise de conscience :
30 mana : Inflige 20 points de dégâts répartis entre tout les adversaires. Coûte 1 mana de moins pour chaque soin prodigué cette partie.

Commune : Maître de la rancœur :
2 mana : 2/3 : inflige 3 point de dégâts au prochain serviteur qui est joué.

Rare : Acolyte de la rancœur :
4 mana : 3/5 : Râle d'agonie : Invoque une ombre du mal sur le terrain de l'adversaire.

Commune : Ombre du mal :
3 mana : 0/3 : Toute carte piochée après le début de votre tour est directement détruite.

Voilà j'ai pas beaucoup plus d'idée ... Mais au moins ça pimenterai plus que correctement les decks prêtres !!

Bonne journée à tous.
Ça va pas trop OP tes cartes ? xD
J'avoue qu'après réflexion, c'est pas mal OP. Mais bon :D Faut ce qu'y faut ! Y a pire que ça ailleurs (YGO / Magic / etc.) Donc voilà :D

Sinon je dirais juste que j'attends toujours les decks orientés défausse pure chez le Warlock mais bon :/

J'ai du mal a imaginer le prêtre revenir à sa position d'antan sans quelques cartes du même gabari que les miennes X)
Thrale
  • 858 message(s)
25 Juil 2016, 12:22
C'est vrai que le prêtre a beaucoup perdu, et pourtant Bli² a sorti deux cartes que tout le monde semble oublier, le problème est qu'elle synergise avec C'Thun. Le prêtre n'a selon moi pas besoin d'AoE supplémentaire, il a déjà nova, mal détéré ( que j'aimais pas avant mais qui est bien simpa au final ). Il faudrait au prêtre le up de la 6/5 pour 5 qui en cri de guerre rendrait seulement 5 PV, mais qui ne dépendrait plus de C'Thun et donner un autre effet à la 3/6 soit de pioche comme Clerc de conté du nord, soit autre chose. Après en removal le prêtre est quand même bien fourni certes l'ensevelir est cher, mais avec deux mot de l'ombre, douleur et mort, le prêtre peut gérer quasi n'importe quelle créature . Aussi manquerait-il une carte pour faire plus de combos avec le Pyromancien, je pense à une carte similaire à Cri de commandement en guerrier, cela peut rapidement faire des cleans de board tout en ayant une créature encore en vie. En soit le prêtre est bien équipé, et je le joue en libre pour les 2 bombes de lumières et Velen.
De plus avec des cartes comme Auchenaï ou Etreindre l'ombre qui offre des combos en plus, le prêtre en libre est le roi du clean de board ... Certes ce n'est pas la classe du moment mais jouer prêtre conduit à des victoires bien méritées car chaque bataille est un défi, mais le prêtre a les armes pour se défendre, son seul problème est qu'à l'heure actuelle, il ne contre aucun deck de la méta, mais ça ne veut pas dire que le prêtre n'a pas de solutions ...
Derzou
  • 561 message(s)
25 Juil 2016, 15:35
Citation de TempostarLightBomb et Choix de Velen---> Standard


Et le death lord !
Pour ce que voudrai voici un lien d'une video de fullas games qui a inventé une nouvelle synergie avec la forme d'ombre
Lien: https://m.youtube.com/watch?v=HT7CsKen8Zo
En eserant que ca en inspire certains :)
Citation de Ratchetone1Le mot de l'ombre Douleur est devenu une tech card

Une tech card x2 dans toutes les decks ?
Je pense qu'il faudrai une synergie propre au pretre
La foi de lumiere/ombre

Foi de lumière :chaque fois que vous lancez unsot de lumiere(flash heal, mot de pouvoir etc...) fait qqlqchose
Foi d'ombre: chaque fois que vous lancez un sort d'ombre(mot d l'ombre attaque mental etc..) fait qqlqchose

Vola un exemple même si celui la est pas top mas je pese qu'il faudrai differencier le pretre sacré et discipline du pretre ombre comme le disait ratchetone1

Retour vers Prêtre