une question de choix

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Oklar
  • 191 message(s)
23 Déc 2014, 10:02
Moi j'en tire une conclusion : Le prêtre a plein d'outils, mais ne sait pas comment les utiliser, ça en devient instable. :)
Citation de JozVoici mon deck, qui a subit quelques modifications hier soir (retrait de la bombe de lumière et remplacement de Ysera par Ragnaros).

[…]

J'envisage de remplacer le GBH par Vol'Jin.

Effectivement, jouer un BGH en prêtre, j'ai testé mais j'ai vite abandonné l'idée.
Avec une Sylvanas , un CM et Mot de l’ombre : Mort , le deck n'en a pas vraiment besoin selon moi.
Les hard removals SW:D sont assez cheap comme ça en mana pour se passer du BGH qui prend une place du deck importante et trop situationnelle selon moi.

Citation de TalkinCa arrive que je me fasse rouler dessus par un zoo ou un autre deck bien aggro. Je dirais que c'est du 50/50.

Prêtre contrôle est censé être un très bon match-up face aux zoo et aggros justement.
Bon évidemment, une sortie parfaite d'un zoo avec une trop moyenne pour un prêtre, tu te fais trop vite dépasser pour revenir… mais si tu te fais trop souvent rouler dessus, tu payes surement le choix d'avoir fait sauter les auchenaïs justement.
Personnellement, je partage l'avis de Dovalhoops la dessus: elles sont très importantes et peuvent faire autant le taf en early, pour clean les boards agressifs, qu'en late pour venir siphonner 2 PV en plus sur les créatures un peu trop robustes contre lesquelles on manque de réponses.
Puis si tu la ruines pas avec un Cercle de soins , 5 PV ça tient pas mal la route, même en late, et comme c'est 2 PV de pomper à chaque tour gratuitement ou presque, elle attire les foudres ennemis. Un paratonnerre 3/5 pour 4 qui peut faire le taf, je trouve ça rentable.

Citation de OklarMoi j'en tire une conclusion : Le prêtre a plein d'outils, mais ne sait pas comment les utiliser, ça en devient instable. :)

C'est toute l'idée de ce sujet: quels seraient les meilleurs outils pour pouvoir avoir les meilleures réponses, parmi le panel de possibilités dont dispose le prêtre.
C'est ça que j'aime dans cette classe, y'a rien de "logique", au contraire des autres decks dans lesquels on peut changer une ou deux cartes mais pas plus sinon il ne tourne plus, et on peut changer son style de jeu relativement aisément pour l'adapter à la méta ^^
Joz
  • 180 message(s)
23 Déc 2014, 19:01
Bon, nouveau problème, je me fais rouler dessus par les handlock.
Aucun moyen de contrer tous les thons et les drake :/
J'aimerais attirer votre attention sur une carte un peu passée inaperçu mais pourtant tellement forte, le boxeur de l'ombre qui combote très bien avec le maitre lame,flamme sacré, nova sacré etc.. C'est la carte anti agro par excellence Je pense le mettre a la place du pyromancien car elle a tout ses avantages sans ses défauts ( c'est une 2\3, elle ne blesse pas vos personnages ) j'aimerais bien avoir vos avis sur cette carte plus bas, merci :P

Édit : je voulais donner mon avis sur la bombe de lumière qui explose tout simplement les handlocks ( tres present sur la meta )contre qui le prêtre a beaucoup de mal ou contre les mages frost, je dirais donc que en mettre un exemplaire n'est pas une mauvaise idée
Citation de JozBon, nouveau problème, je me fais rouler dessus par les handlock.
Aucun moyen de contrer tous les thons et les drake :/

Beh forcément… handlock c'est LE couter du prêtre contrôle par excellence…
Le seul moyen de passer efficacement c'est d'ajouter la Bombe de lumière , comme l'ont remarqué beaucoup de personnes sur ce sujet, et plus récemment SkyRiiDeRX.
Le problème, c'est que cette carte est certes très bien contre Handlock, mais n'est objectivement bien QUE contre handlock… elle est beaucoup trop late contre zoo, et comme elle coûte extrêmement cher, c'est souvent une carte morte dans la plupart des autres match-up. Je pense pas que le prêtre ait la place de se permettre ce luxe dans un deck actuellement.

Citation de SkyRiiDeRXle boxeur de l'ombre qui combote très bien avec le maitre lame,flamme sacré, nova sacré etc.. C'est la carte anti agro par excellence Je pense le mettre a la place du pyromancien car elle a tout ses avantages sans ses défauts ( c'est une 2\3, elle ne blesse pas vos personnages ) j'aimerais bien avoir vos avis sur cette carte plus bas, merci :P

Alors, le Boxeur de l’ombre semble correct, mais de là à la substituer à un Pyromancien , ça parait quand même compliqué… pour plusieurs raisons selon moi:
- L'aléatoire: tu es dans un deck contrôle en général, donc l'aléatoire est à éviter au maximum.
- Le heal limité: et oui, tu as la possibilité de heal une seule fois par tour avec ton passif, trois fois max avec deux Lumières des Naaru . Donc trois points de dégât maxi, c'est très peu. Trop peu… Et tu ne peux pas la jouer avec un Cercle de soins pour la simple et bonne raison que ça heal le board adverse également ! Donc l'effet de la carte serait annihilé, ou très fortement réduit, sauf si le mec n'a que des créatures à 1 PV, ce qui n'arrive pas souvent avouons le, ou alors que son board soit full life. Sauf que souvent, si tu heal une créa c'est après l'avoir entamé en débutant un trade (puisque tu n'as plus le Pyromancien sauvage ), donc tu heal aussi la créa que tu viens d'entamer… moyen comme value.

De plus, je dirais qu'elle ne devrait pas remplacer le Pyromancien sauvage , mais plutôt le compléter ! En effet, lui seul à la capacité de faire des dégâts à tous le board, donc de pouvoir faciliter un heal

Personnellement, je ne l'envisagerai que dans un deck aggro prêtre (puisqu'elle agit dans le sens d'un Jongleur de couteaux , lui même très puissant en aggro), qui pour l'instant n'a pas encore trouvé de bonne deck list, mais imaginez un peu les combos monstrueuses avec un bon board:
- Pyromancien sauvage
- Boxeur de l’ombre
- Clerc de Comté-du-Nord
- Lumière des Naaru qui fait pop des Gardelumières
- Finir par un… voire 2 Cercle de soins !!

Tu lances des petits sorts pour vider ou entamer le board adverse, avec le pyro , que tu soignes au besoin s'il est a 1 PV, puis ça active le Boxeur de l’ombre , et une fois le board adverse sec, tu balances un cercle , ou deux… Si tu as des Gardelumières elles sont buffées à mort, tu as une Clerc de Comté-du-Nord tu te refais une main de folie…

Ouaip, le prêtre aggro pourrait voir le jour avec ce genre de violente combo peut-être.

En contrôle cela dit, je maintiens trouver le Boxeur de l’ombre un peu trop faiblard ^^
Joz
  • 180 message(s)
24 Déc 2014, 09:26
Le Boxeur de l'ombre est sympa dans un prêtre aggro je pense. En contrôle on a trop peu de moyen de l'utiliser.

J'ai MAJ mon deck en ajoutant un sectateur et un crache-vase pour renforcer la présence du board.
Si vous avez des remarques, je suis preneur !

Ton deck m'a l'air sympa :) mais la lumiere de nazru est elle vraiment utile ?
j'ai une question par quel autre drop 3 peut on remplacer le sombre sectateur ? J'ai penser au golem des moissons qui est utile mais qui n'a pas trop de synergie avec le pretre...
Tu peux ajouter les chars araignée si tu veux conserver les mêmes stats mais ils n'ont pas d'effet bonus. Honnêtement rien n'est aussi bon que le sectateur.
Joz
  • 180 message(s)
24 Déc 2014, 09:52
Citation de SkyRiiDeRXTon deck m'a l'air sympa :) mais la lumiere de nazru est elle vraiment utile ?

Je me pose encore un peu la question.
Je pense que quand je mettrais Vol'Jin dans le deck je la remplacerais par un deuxième châtiment.
Pour le moment elle m'est polyvalente : combote bien avec le maître-lame en le soignant de 3 et invoquant un garde lumière / Elle me permet également de faire 3 de dégâts avec la prêtresse Auchenaï et également d'invoquer un garde lumière.
Et le recombobulateur ? Tu peux nous en faire un retour d'expérience ?

Retour vers Prêtre