Ysera et Folie de l'ombre !

Entre ombre et lumière, devenez des adeptes d'Anduin.

Pofilo
  • 458 message(s)
29 Oct 2014, 16:42
Hey !

J'ai une question à propos d'une carte rêve d'Ysera et de la carte du prêtre Folie de l’ombre .

Voilà la carte d'Ysera : (je l'ai pas trouvé sur http://www.hearthstone-decks.com/ ...)Image
Quant on vole (temporairement normalement) une carte avec une Folie de l’ombre , qui est le propriétaire du serviteur à ce moment du jeu ?
Je veux dire par là, est-ce que la carte d'Ysera qui "renvoie un serviteur dans la main de son propriétaire" le renvoie à moi le prêtre ou à mon adversaire ?
Je sais bien que ça fonctionne avec le Jeune maître brasseur , mais la carte est bien plus explicite ..

Si vous avez la réponse, je suis preneur ! ;)
Merci :)
Le serviteur que tu controles momentanément avec ta folie de l'ombre, si tu appliques la carte rêve dessus, il remonte dans ta main

de même, si ce serviteur meurt alors qu'il est sous ton controle et qu'il invoque un autre serviteur par rale d'agonie (comme le golem des moissons), le rejeton invoqué reste de ton coté du terrain
Pofilo
  • 458 message(s)
29 Oct 2014, 18:52
Oui, oui, je sais que quand un Crache-vase meurt, on récupère le repop, mais pour mon cas je sais pas ..

Parce que regarde, j'ai un autre exemple un peu flou.
Imaginons que je vole un Crache-vase , il est donc à moi ce tour.
Ensuite, j'applique un silence dessus, que se passe-t'il ?
Et bien, le silence doit normalement supprimer toutes les inscriptions sur le serviteur (donc l'inscription qui dit que le Crache-vase m'appartient pour le tour). De façon logique, je dirai que le Crache-vase devrait rester en ma possession puisque je supprime tous ses textes, et bien non, il retourne sur le board adverse ^^
Oui, je me suis déjà fait troller de cette façon --'

C'est pour ça que je me pose la question avec la carte rêve d'Ysera .
Mais pour moi, si on le silence, il devrait rester à nous si on lit bien ce que fait un silence :/

Sacrée Folie de l’ombre ^^
Avec le rêve d'Ysera c'est sur que la carte va dans ta main
@Pofilo, non c'est normal que silence une créature prise par folie de l'ombre retourne du coté adverse, puisque elle est sous ton controle ce tour, si tu la silence, tu supprime le fais qu'elle soit sous ton controle.
Pofilo
  • 458 message(s)
29 Oct 2014, 22:27
@TriforceLink
Ben en prenant ce que fait le silence au pied de la lettre, ça devrait supprimer le texte et ne pas bouger .. Après, heureusement que ce n'est pas le cas, sinon, ça serait bien trop cheaté ^^
Ca ferait un Contrôle mental pour 4 manas et 2 cartes avec le Silence du prêtre mdr
Non justement. Si on suit la logique, on enchante la carte adverse avec "sous mon controle pendant 1 tour" (pendant ce tour elle est donc considérée comme à toi), et le silence supprime cet enchantement, elle n'est donc plus sous ton controle, ce qui explique le fait qu'elle retourne du coté adverse alors que si tu la remonte avec la carte reve ou un panda, l’enchantement est toujours actif et tu est considéré comme le proprietaire, elle remonte donc dans ta main.

Je comprends que ca puisse perturber malgré tout puisque elle est sur ton board mais elle resterais si l'enchantement était plutot "prends le controle d'un serviteur PUIS retourne a l'autre joueur à la fin du tour"
Voilà, TriforceLink a bien résumé. Malgré tout je n'était pas au courant pour le silence. Bon à savoir comme toujours.
Si tu silences le crache vase que tu as volé avec la folie de l'ombre, il retourne à l'adversaire à la fin du tour c'est normal

tu silences la créature, pas l'effet de ta carte folie de l'ombre :)
Pofilo
  • 458 message(s)
30 Oct 2014, 09:12
Yep merci à vous ! :)

C'est pour éviter de faire des erreurs qui pourraient être évitées ...
Au rang 5 en ladder, ça le fait pas bien ^^

Retour vers Prêtre