FAQ : synchronisation Battle.net

Le règlement du forum et les annonces importantes.

Image

Il est maintenant possible de synchroniser votre compte Battle.net sur Hearthstone-Decks de façon sécurisée. Cela nous permet de récupérer des informations sur les serveurs de Blizzard, comme par exemple votre Battletag. Vous pouvez ensuite choisir d'afficher ou non ces informations sur votre profil public.

Notez que la synchronisation est sécurisée et qu'il est possible de l'annuler en un clic. Afin de mieux comprendre le fonctionnement de la synchronisation Battle.net, je vous propose une petite FAQ.

Comment synchroniser mon compte Hearthstone-Decks avec mon compte Battle.net ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page Mon compte, puis de cliquer sur Synchroniser. Vous êtes ensuite redirigé sur le site Battle.net qui vous demande de vous authentifier. Une fois connecté, vous êtes à nouveau redirigé sur Hearthstone-Decks et vos comptes sont à présent synchronisées.

À quoi cela sert-il de synchroniser mes comptes Hearthstone-Decks et Battle.net ?

Pour le moment, cela nous permet de lier votre compte Hearthstone à notre site et ainsi récupérer votre BattleTag. Blizzard a annoncé la sortie prochaine d'une API Hearthstone. Cette dernière nous permettra de développer des fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous pourrez peut-être afficher votre rang ou votre meilleure série d'arène sur Hearthstone-Decks. La synchronisation Battle.net est donc indispensable pour récupérer ces informations.

Est-ce sécurisé ?

Hearthstone-decks utilise l'API officielle de Blizzard lors de la synchronisation du compte. La connexion se fait donc sur battle.net. Ainsi, aucune de ces informations n'est stockée sur nos serveurs. Vous remarquerez d'ailleurs que la page mon compte est à présent sécurisée à l'aide du protocole HTTPS. Synchroniser son compte battle.net et Hearthstone-Decks est donc tout à fait sûr.

Et si je souhaite me désynchroniser ?

Rien de plus simple. Il vous suffit d'accéder à la page Mon compte et de cliquer sur "Retirer mon compte Battle.net". Toutes les données seront ainsi effacées.

J'ai resynchronisé mon compte, mais je n'ai pas été obligé de me reconnecter à Battle.net. Pourquoi ?

Lorsque vous synchronisez votre compte la première fois, vous êtes obligé de vous authentifier sur Battle.net. Cela a également pour effet de vous connecter au site Battle.net officiel. Si vous souhaitez vous resynchroniser, Blizzard détecte que vous êtes déjà connecté sur Battle.net et ne vous redemande donc pas de vous authentifier. Notez que la durée maximum de la synchronisation est de 30 jours.
A quoi sert la synchronisation? Parce que bon pour afficher un battletag ce n,est pas ca qui va changer le destin de Hearthstone-deck. Serait-il possible de "sauvegarder notre collection" ou une fonction pour voir les decklists accessible et sans craft via notre collec?
Et quand va t,elle sortir?
Wookman
  • 1905 message(s)
02 Sep 2015, 13:23
Ils ont dit je ne sait plus où que pour le moment il n'y avait que le battletag, mais que le reste allait arriver ;)
ZZK
  • 314 message(s)
01 Oct 2015, 09:46
Salut à tous,
Est-ce qu'on sait s'il est prévu que blizzard affiche des infos de profil sur battle net pour Hearthstone comme il le fait pour SC2 par exemple?
Moi j'adorerais avoir accès à ma collection sur le battle net. Juste pour consultation. Pas pour craft, faire des decks etc... mais juste pouvoir la consulter sur un poste où je ne peux pas installer hearthstone.
Melody
  • 7067 message(s)
01 Oct 2015, 15:57
Bonjour ZZK,

Il n'y aucune information à ce sujet pour le moment.
salut a tous!
J ai synchroniser avec le mauvais compte battle.net...Quelqu un sait comment changer le compte de synchronisation?
Merci d'avance
Wookman
  • 1905 message(s)
23 Déc 2015, 17:14
Bah, dans "mon compte" tu cliques sur le gros bouton rouge appelé "retirer mon compte battle.net" peut être non ? ^^
ben non...si je refais la synchro il garde le meme...c est le probleme
Wookman
  • 1905 message(s)
23 Déc 2015, 18:00
Tu as essayé de changer de compte sur le client B.Net ?
Citation de bramapoutresalut a tous!
J ai synchroniser avec le mauvais compte battle.net...Quelqu un sait comment changer le compte de synchronisation?
Merci d'avance

J'ai eu le même problème et en effet, il suffit de se connecter sur battle.net avec le bon compte qui peut être différent de celui du launcher.

Retour vers Règlement et annonces