À votre avis quel est le meilleur deck pour monter légende c

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Pronto
  • 144 message(s)
17 Mars 2017, 11:33
Je suis bloque au alentours du rang 3 car j ai l impression que les game sur ce joue uniquement sur un coup de dé, je m'explique il y a principalement 2 decks le druide jade et la war face donc je joue soit un deck qui contre l un par exemple le miracle contre druide mais à ce compte la je me fais rouler dessus par le war face ou alors je joue renolock anti aggro et l'absence c est le druide qui m éclate
Des idées pour y remédier ?
Perso je joue un chaman jade qui gere les deux ^^ je perd que contre les decks combos ( donc voleur essentiellement )
Lapouet
  • 1305 message(s)
17 Mars 2017, 14:19
En ce moment la méta est divisée en 4 catégories : les war face, les contres au war face, ceux qui se font défoncer par war face, et druide jade. Et comme druide jade défonce la quasi totalité des contres au war face (decks renos/ctrl) bah il est en ce moment assez suicidaire de jouer un contre à war face. Alors il y a évidemment des exceptions, certains decks peuvent te faire passer légende, mage reno, renolock, voleur water ou cham jade... mais comme tu l'as dit ces decks là se font aussi contrer par d'autres decks (ex : miracle contre druide).

Ma conclusion étant : si tu veux monter vite légende sans trop te prendre la tête, tu es obligé de jouer war face. La méta est juste trop propice à ce deck. Et en plus si tu est un bon joueur ça sera tout à ton avantage car tu gagnera souvent le matchup mirror qui est très courant.

Evidemment, je sais que ma réponse est assez pessimiste, personne ne rêve de jouer war face, et ce n'est pas la même fierté de passer légende avec ce genre de decks. Personnellement, pour avoir très peu joué les dernières saisons, je n'ai pas encore le cancer du war face donc ça ne me dérange pas de le jouer, mais je sais que ça ne doit pas être le cas de tout le monde :)

Sinon je te link un article très utile et intéressant qui t'aidera peut être à trouver une autre solution (tu connais surement déjà) : http://www.vicioussyndicate.com/vs-data ... report-41/
Demon22
  • 2229 message(s)
17 Mars 2017, 20:06
Le prêtre Dragon est passé à la trappe?
Derzou
  • 561 message(s)
18 Mars 2017, 05:09
en ce moment pas mal de renolock ... donc pas facile pour le pretre.
Le pretre dragon peut retser une bonne option. Il gere assez bien druide et n'est pas trop defavorable contre war
Héhé, bon tryhard les gars avec des decks débiles. Perso je préfère m'amuser et à chaque saison, je ne joue plus que des decks qui m'amusent à partir du rang 5.
Plus sérieusement, pour être efficace sans jouer war face, le shaman jade midrange est très très fort parce qu'il n'a pas de mauvais matchups. Pour les decks moins courants le mage tempo agro est ultime contre guerrier pirate et le druide Kun (avec Malygos ou C'Thun) est très très fort dans la méta.
La Bise
Pronto
  • 144 message(s)
19 Mars 2017, 22:05
Merci à tous pour vos conseilles ;) finalement je suis monté rang1 en voleur miracle et j ai commencé à recroiser pas mal de war face donc j ai basculé sur water rogue et c est passé ;)
Si vous voulez les stats j ai 18-9 avec le miracle et 12-7 avec le water

Retour vers Stratégie