Ambiguïté de la Forme d'Ombre

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Arkkos
  • 272 message(s)
02 Déc 2014, 00:21
Bonjour !
En jouant une arène prêtre aujourd'hui j'ai eu la chance de tomber sur la Forme d’Ombre et je me suis posé une question !

Que se passerait-il si un paladin (par exemple) s'amusait à poser un Chroniqueur Chose dans le but de me voler ce sort ?
Posséderait-il la forme d'ombre ? Est-ce que l'icône de son héros changerait ? Est-ce que l'icône de son pouvoir héroïque changerait ?

Mieux encore, que se passerait-il si un prêtre (ou une autre classe) se débrouillait avec un ami pour activer 3 fois la Forme d'Ombre (via un Chroniqueur) ? Est-ce qu'il infligerait 4 degats pour 2 manas ?

Le débat est lancé, si quelqu'un dispose des cartes nécessaires pour tenter l'expérience ce serait bien qu'il nous en fasse parvenir les tenants et les aboutissants :)
Sans avoir testé, d'après son texte elle me semble activable avec tous les héros.

De même pour les dégâts qui n'augmenteraient probablement pas au delà de 3 pts d'attaque. En effet le texte dit "Si la forme d'ombre est adoptée, inflige 3 pts" et pas "Si la forme..., inflige 1 point de dégât supplémentaire".

Après c'est blizzard et une traduction française, je pense qu'il faut en effet tester pour être sûr. Malheureusement je n'ai ni le chroniqueur, ni la forme d'ombre :(.
Si on se réfère uniquement au texte, ce qu'il faut faire pour analyser une carte ("Your Hero Power becomes 'Deal 2 damage'. If already in Shadowform: 3 damage."), tous les héros peuvent l'utiliser et on ne peut pas dépasser 3 dégâts.
Arkkos
  • 272 message(s)
02 Déc 2014, 16:58
Dommage :c

Retour vers Stratégie