Analysons cette carte...

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Rygel
  • 216 message(s)
28 Sep 2014, 18:00
Topic sympa, mais les nombreuses fautes de français piquent vraiment trop les yeux.
Je te conseille de faire un ptit copié-collé dans word avant de poster.
Eckwyl
  • 31 message(s)
28 Sep 2014, 18:07
pour les fautes d'orthographe, promis je le ferai. Quand à supprimer la dernière partie, justement non. Elle est là pour commencer l'étude de la carte, c'est une analyse de carte, pas de méta actuelle ou de liste de combo. donc je garderai ainsi mon étude ainsi. Voilà c:
Shine86
  • 206 message(s)
28 Sep 2014, 18:54
Eckwyl, c'est le début dont parle Atom1ger. Disons que le début est sympa pour la première carte après cela devient secondaire.
Bananaze
  • 3582 message(s)
28 Sep 2014, 19:34
Y'a de l'idée, c'est pas mal mais faut approfondir je pense.
Dans Hearthstone les cartes sont très simple à comprendre je trouve. Pas vraiment besoin de tout ça, même pour un débutant.
Le concept est intéressant! Même si de prime abord les cartes peuvent sembler simple à comprendre, il y a certains combos intéressant à analyser. Je trouve que c'est une bonne initiative.

En tant que que noob de WoW, je trouverai ça pas mal d'avoir le background de la carte. :)
Eckwyl
  • 31 message(s)
11 Oct 2014, 13:50
Bonjour à tous ! Après avoir pris compte de vos remarques, je vais tenter ici une autre formule. Mais voici tout d'abord notr ami Gruul !

I) Caractéristiques et impact de jeu :

Tout d'abord, Gruul l est un serviteur légendaire neutre. Libre à vous de le jouer dans votre deck, quelque soit votre classe favorite. Il coûte 8 cristaux, possède 7 points d'attaques et 7 de défense ainsi qu'une jolie capacité : À la fin de chaque tour, gagne +1/+1.
Et beh... ca veux dire que le tour suivant on a une 9/9 prête à attaquer ! Oui, car son effet ne se fait pas à la fin de votre tour, mais à la fin de CHAQUE tour, y compris celui de votre adversaire, tout peu comme Kel’Thuzad .
Un beau petit thon de late-game que nous avons là. Cependant, on me souffle à l'oreillete que ca reste une créature donc sensible à tout ce qui est transfromation, dommages directs et tout bon anti-créature. Oui MAIS le but de ce thon/tank, c'est d'épuiser les cartes de votre advresaire tout en collant des patates chaudes. De plus, il n'est clairement pas aggro, donc si vous jouez contrôle de votre côté, vous avez beaucoup plus de chance de le laissez devenir énorme et de détruire tout ce qui vous gêne.
EDIT : Ah oui, cette partie là est passé à la trappe... et bien comme défauts relevons :
-Son coût en cristaux. Il faut que vous teniez 8 tours avant de la jouer et être sûr qu'elle reste en vie à votre prochain tour. Or, si vous faites cela, c'est que techniquement, vous avez un net avantage sur votre adversaire.
-Son manque de polyvalence. Ce n'est qu'un gros balourd, impossible pourtant de le sortir dans un deck aggro. Il n'est là que pour terminer votre adversaire dans un jeu contrôle, qui se base sur une certaines polyvalence (oui paradoxe de carte).

II) Synergies, decks et substituts :

D'abord, comme dis plus haut, je vous conseille vraiment de jouer cette carte dans un beau deck contrôle pour deux raisons :
- Vous pourrez le protéger tranquilement et lui permettre d'attaquer une ou deux fois
- Vous allez arriver en late game et cette carte va aller tuer votre adversaire qui s'empressera de la détruire, détournant l'attention pour vos autres spoilers (cartes qui vous font gagner)

Ainsi, sa classe de prédilection serait à mon avis un bon deck Paladin ou un joli Mage. Le Paladin peut le protéger (Bouclier Divin et autres), le booster tandis que le Mage va geler les menaces, se protéger avec des Provocations efficaces et autres fourberies de protection.
Tentez aussi de le protégez grâce à un Voleur et un bon Camouflage ou encore un Démoniste Handlock.

Enfin, sachez que cette carte possède un petit frère, que vous pouviez débloquer avec l'extension de Naxxramas : l'Ombre de Naxxramas . Moins chère, moins forte, ne se boostant qu'à vos débuts de tour, mais directement protégé car elle arrive Camouflé.

III) Historique et conclusion :

Vous la vouliez, la voilà ! Gruul est le boss final du Repaire de Gruul qui se trouve dans lesTranchantes. Il drop les tokens pour les jambières du set T4. Tuer ce boss est une étape nécessaire dans la quête qui offrait l'accès au Repaire du serpent. Cette quête demande deux signets ; le premier est dropé par Gruul et le second par plaie-de-nuit à Karazhan. Niveau de ses capacités, on note un buff qui arrive au cours du temps lui donnant plus de force toutes les 30 secondes, des AoE, des stuns et des Silence. Il est décris comme un boss facile à faire (impossible pour moi de vérifier cette info, je fais confiance aux sites ^^) . Une bonne conversion de WoW vers HS donc. source : wikiwow.fr

Pour finir, je dirai que sans être une mauvaise carte, Gruul n'est qu'un finisher pour jeu aggro... qui ont déjà virtuellement gagné. Il n'est là que pour vous assurer de vous en sortir et pas de vous prendre un vilain retour de flamme ou un défauts de chance de votre côté.

Voilà, une autre analyse de fini ! N'hésitez pas à me fairt part de vos critiques, vos envies et surtout, si vous avez des cartes à me proposer ! A la prochaine !
Rygel
  • 216 message(s)
11 Oct 2014, 14:42
Cette formule est nettement mieux. L'historique et la comparaison avec d'autres cartes est sympa.
Seul reproche imo : tu n'évoques pas ses défauts. Parce qu'au final, si Gruul n'est jamais joué c'est qu'il doit y avoir une/des raison/s :)
Eckwyl
  • 31 message(s)
11 Oct 2014, 14:55
voilà corrigé... j'avais oublié de le noter sur mon papier ^^
Ainsi, sa classe de prédilection serait à mon avis un bon deck Paladin ou un joli Mage. Le Paladin peut le protéger (Bouclier Divin et autres), le booster tandis que le Mage va geler les menaces, se protéger avec des Provocations efficaces et autres fourberies de protection.

Ouais, sauf que généralement les menaces pour ce genre de carte ne sont pas les serviteurs adverses mais les paf t'es mort, donc Bouclier Divin ne sert qu'à trade, le gel est inutile, etc...

Tentez aussi de le protégez grâce à un Voleur et un bon Camouflage ou encore un Démoniste Handlock.

Autant le camouflage, je comprends, mais le Démo? A part le spamm de géants qui finit par venir à bout des paf t'es mort adverses, je vois pas...

Retour vers Stratégie