Anti zoo de la flèche

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bon les gens, j'ouvre ce topic pour vous poser une question, seule et unique


Existerai-t-il un deck capable, pour pas trop cher si possible, de contrer le zoo de manière presque démoniaque? (quitte à être useless le reste du temps, mais bon, on a pas tout le temps ce qu'on veut)

Je sais que le guerrier contrôle est un bon contre, mais il ne rentre pas encore dans mon budget (youpi, un baron geudon) -_-

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider ;)
Et bien en fait, malheureusement si ce Deck magique existait, on le saurait tous dèjà :) mais non pas de miracle contre ce satané Zoo. Et tu le dis toi même le guerrier contrôle un peu rafistolé contre-aggro est un des meilleurs decks à ce jour. Le Shaman est pas mauvais aussi mais comme d'hab', il faut que tu es de bonnes sortis en early et si c'est le cas, le Zoo ne passe plus.
J'aurais tendance à dire priest ( regarde le deck suivant : http://imgur.com/8McrGP9 ) n'a pas tellement de problème contre les zoo ( car entre le pyro + sort, le cercle de soin avec la auchenai ou l'AOE du priest ) ça devrait aller ^^ Par contre les parties sont un peu plus longues en général avec priest.
Tu peux remplacer Sylvanas pour un ogre si tu as pas de drop 6, par contre rag est trop utile pour le late.
Adrom
  • 135 message(s)
04 Août 2014, 20:39
zoo de la flèche, un Sartois ?
Rygel
  • 216 message(s)
05 Août 2014, 00:12

Voilà un deck qui correspondent exactement à ta demande.
J'ai du perdre une seule fois contre un zoo. Il faut vraiment qu'il ait une sortie malade.
Avec ce deck c facile : tu ne vas jamais aux dégâts, sauf avec le pouvoir héroïque (une flèche, comme le titre de ton topic :-))
Du coup il sera très rapidement obligé d'utiliser son pouvoir héroïque, ce qui va t'aider à gagner.
Avec Naxxramas il y a l'oeuf de nerubien qui est un peu relou car le piège explosif lui fait pop une 4-4 donc tu peux ajouter une ou deux chouette éventuellement.

Sinon pour l'anecdote, j'ai réussi à battre un guerrier contrôle avec ce deck. Bon j'ai eu l'arc très tôt qui a mis pleins de dégâts grâce à tous les pièges et j'avais rentré aussi le roi krush que je venais de looter : effet de surprise garanti !!
Dernière modif possible : l'arc épique qui permet de clean les créatures du zoo sans prendre de dégât et va très bien avec l'esprit du deck, mais je ne le possède pas.

Voilà à toi les enchaînements de victoires contre les zoo !
Have Fun :-)
Très sympa ce deck, c'est vrai que c'est difficile de trouver un compromis entre pouvoir gérer les zoo et les decks mid range voir contrôle, le deck parfait est une quête sans fin.
Je pense sincèrement que les trois prochaines ailes de naxxramas vont nous permettre d'élaborer des decks dans cette optique, avec pas mal de cartes utiles contre les early difficile (taunt 2/8 du seigneur de la mort par exemple).
Un peu de patience, le méta va grandement changer dans les trois semaines à venir.

Retour vers Stratégie