Avec quoi vous montez?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Tu peux jouer Pala secret, c'est très puissant !

Se rappelle l'apparition du standard et va pleurer dans son coin.
Perso depuis plus d'un an je monte légende chaque saison en wild, avec un deck paladin secret avec tous les murlocs de ta vie, ça souille les aggros avec les secrets, ça souilles les mids aussi avec les secrets + les murlocs pour bien contrôler le board, et ça rekt les contrôle sur un double Tous les murlocs de ta vie, souvent 40 dégâts en 1 tour, voire plus.
Quoi cancer ? Vous avez dis cancer ? Vous êtes sur ? Kappa
Citation de cpcharlesPerso depuis plus d'un an je monte légende chaque saison en wild, avec un deck paladin secret avec tous les murlocs de ta vie, ça souille les aggros avec les secrets, ça souilles les mids aussi avec les secrets + les murlocs pour bien contrôler le board, et ça rekt les contrôle sur un double Tous les murlocs de ta vie, souvent 40 dégâts en 1 tour, voire plus.
Quoi cancer ? Vous avez dis cancer ? Vous êtes sur ? Kappa


Très intéressant... tu pourrais me filer la liste ?
Citation de DarkSkywalkerTrès intéressant... tu pourrais me filer la liste ?

Ca m’intéresse aussi car perso c'est pas avec 2 noble sacr', Barbefeu, et rouage que je survis aux war et druide face

Citation de cpcharles avec un deck paladin secret avec tous les murlocs de ta vie, ça souille les aggros avec les secrets,
[...]
sur un double Tous les murlocs de ta vie, souvent 40 dégâts en 1 tour, voire plus.

40 sur le 2° évidemment, mais tu ne joues pas Bourbinja ou tu as plus que de la chance???

Comment vaincre chaman evolve?
Ce deck n'est pas fait pour contrer exclusivement les ultra face type pirate, je pense que c'est un des pires matchup, mais c'est largement gagnable, on peut gérer ses créa pour empêcher les Boost d'arme, et si au T6 voir 5 avec la pièce on peut sortir Adversaire mystérieux avec plus de 10pv, on gagne en général. On le tue en 2 tour si on a du board, et les nobles avec venger et rédemption nous boost tout en bloquant son arme ou un leeroy. C'est du 50 50 je dirais.
Contre druide oeuf c'est plus complexe, aucun deck ne peut lui tenir tête même les ultra contrôle si il fait une bonne sortie, celui la ne fais pas exception lol

Mais ça reste deux matchup, autrement on bat absolument tout, les chaman face/réincarnation, les reno, les paladin token, les jades, les freeze, les autres deck secret (mage ou palouf), puisqu'on a un des early les plus dur a clean qui soit, comme pour le paladin secret standard voire mid, et qu'on peut OTK l'adversaire dans presque toute les situations. Des fois je tue des prêtres qui viennent de poser Amara, c'est amusant x)

La liste :
### Paladin Murloc/Secret
# Classe_: Paladin
# Mode_: Libre
#
# 1x (1) Esprit combatif
# 2x (1) Gardienne des secrets
# 2x (1) Noble sacrifice
# 1x (1) Rédemption
# 2x (1) Venger
# 2x (2) Guerrier branchie-bleue
# 2x (2) Mini-robot blindé
# 1x (2) Rampante hantée
# 1x (3) Barbefeu Tresse-Flammes
# 2x (3) Chef de guerre murloc
# 1x (3) Faveur divine
# 2x (3) Régiment de bataille
# 1x (4) Barnes
# 2x (4) Championne en vrai-argent
# 1x (4) Vieux Troublœil
# 1x (5) Bourbinja, l’étoile volante
# 2x (6) Adversaire mystérieux
# 1x (7) Dr Boum
# 1x (8) Tirion Fordring
# 2x (10) Tous les murlocs de ta vie
#
AAEBAZ8FCowBpwXgBfoG9Q2eENgUhbgCvL0C474CCp4ByATjBc8GpwiMDuoP7Q+mFdIWAA==
#
# Pour utiliser ce deck, copiez-le dans le presse-papier et créez-en un nouveau dans Hearthstone.

Si vous voulez un meilleur winrate contre les contrôles, cutez Boom pour une faveur.

Je pense que c'est le deck avec le plus de bon matchup de tout HS, il est un peu moins fort qu'avant puisque la meta est la plus agressive qu'il y ai jamais eu, mais quand ils vont nerf le pirate, il va perdre un de ses seul mauvais matchup.
Je n'ai pas Bourbinja :/
Je ne le jouait pas avant, mais il est clairement game breaker, il est presque nécéssaire à ce deck contre les contrôle notamment.
Ne le craft pas, attend l'extension, elle pourrait rendre ce deck obsolète
Et en sois, Il n'est utile que si tu joue paladin murloc, si tu n'aime pas ce deck ce n'est pas rentable ^^
Dépense tes dust dans un héros death knight plutôt
En plus maintenant on ne peut plus avoir de doublons, donc t'as juste à farm les boosters gadgetzan, tu l'aura forcément
Je joues la même liste avec limon et rouage-marteau à la place des régiments et suis clairement déficitaire face à aggro.Tu gardes les A.M au mulligan contre war? Leeroy dans noble, sérieux ça arrive dans la vraie vie???

Sinon les sheep/devolve sur chef murloc/bourbinja font mal, le troubloeuil fond de deck aussi, le double bourbinja sur TLMDV.

Il est très fort mais défavorable contre aggro et 50/50 contre les autres decks combo à mon goût. Après je ne suis pas légende et peut-être que les régiments font la diff'...

@Darksky: Bourbinja n'est pas absolument indispensable au deck mais il épure de 2 cartes( et murlocs en plus) le deck, te rapprochant des TLMDTV. par contre il ne fait qu'1 deg via TLMDTV alors que sans tu peux savoir exactement combien tu va faire sur le 1°. A remplacer par de la pioche pour moi.
Bon, oui, c'est vrai game-breaker, faut pas se mentir, mais le deck se jouait aussi avant sans, moins fort c'est certain, car moins stable encore.
Citation de Coyote91Je joues la même liste avec limon et rouage-marteau à la place des régiments et suis clairement déficitaire face à aggro.Tu gardes les A.M au mulligan contre war? Leeroy dans noble, sérieux ça arrive dans la vraie vie???

Les limons ne sont rentables que dans une seule situation, contre war pirate, qui dispose de 6 armes et 2 améliorations dans son deck, je ne trouve pas ça rentable, on ne gagne pas assez de tempo, au contraire on en perd.
Franchement à part les ultra aggro type druide token ou pirate, j'ai un assez bon winrate, au moins 65%. La faiblesse du paladin est son early game, c'est pour ça que l'arrivé de mégasaure et rochecave on rendu le palouf OP en standard, rien qu'avec tirion tu gère les lates game de 7 des 9 classes (hormis pala et prêtre), si en plus tu gère très bien l'early, le mid est surpuissant (d'ou l'actuel palouf midrange qui est tier 1 et n'est surclassé que par les ultra cancers type aggro druide).
La carte Régiment de bataille permet une très bonne gestion de board, contre war pirate je ne pense pas qu'elle serve, mais contre druide oeuf ou chaman face, elle te permettra souvent de gagner 1 ou 2 tours, et de tempo jusqu'à l'adversaire mystérieux ou bourbinja.
Au mulligan j'essaye de garder une maitresse des secrets si j'ai la pièce, pour comboter éventuellement avec une rédemption, en général je bat les druides avec ce départ si j'ai régiment au T3, sinon je garde régiment et mini robot blindé. La rampante est bien aussi, mais je préfère la mulligan.
Sinon Leeroy dans noble, je te promet c'est affligeant de voir combien de fois ça m'est arrivé, ça montre bien le level de jeu des pirates mdr


Citation de Coyote91Sinon les sheep/devolve sur chef murloc/bourbinja font mal, le troubloeuil fond de deck aussi, le double bourbinja sur TLMDV.

Il est très fort mais défavorable contre aggro et 50/50 contre les autres decks combo à mon goût. Après je ne suis pas légende et peut-être que les régiments font la diff'...


Le devolve est très puissant aussi, mais généralement on se le prend sur le premier adversaire mystérieux, ce qui permet de conserver le buff de esprit combatif et d'avoir des créa avec des stats pas degueux avec l'adversaire, contre chaman c'est avec les Anyfin can happen qu'on doit gagner.
Contre chaman controle perso je joue toujours bourbinja le plus vite possible et avec le moins de board possible, si il le devolve cela retire la principale menace du deck, si il fait double AoE, même constat. Il n'est game breaker que contre Mid, contre contrôle c'est plus restreint si on pioche bien. Je préfère qu'on sheep et dévolve les chefs de guerre que Tirion et boum.
Après si tu chattes pas et que t'as troubloeil au fond du deck on y peut rien mdr

Franchement je trouve qu'on gère bien les combo, en général c'est surtout du malygos et donc super late game, on gagne avant.

Le régiment améliore vraiment l'early game, mais tout dépend du style de jeu, si on préfère contrôler le board quitte à être vulnérable à une AoE, si on préfère tout gérer quitte à se vider la main, jouer agressif ou non, etc... Ce deck est très polyvalent, je doute que beaucoup de gens le jouent de la même manière.

Sinon je ne suis pas vraiment d'accord concernant bourbinja, c'est lui qui rend le deck vraiment stable et surtout très polyvalent, car il apporte un contrôle de board contre les aggros et les mids, et accélère vraiment le deck contre les controles, comme tu l'as dis, et vu la méta, sans lui le deck est un peu trop dépendant de sa sortie et son mulligan à mon gout, si ils sont mauvais, c'est très dur de gagner
Merci pour cette Reponse très complète, j'y répondrais mieux plus tard.
Complètement d'accord sur le style de jeu, ce qui doit faire que je ne sois pas legende. Je suis suffisamment malin pour avoir conscience de mes défauts pas encore suffisamment pour les corriger....

Retour vers Stratégie