besoin de conseil pour selection de deck pour un tournois.

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut a tous, je viens d'acheter le jeu de cartes sur table hearthstone et organise un petit tournois entre potes dans un bar.
chaque joueur choisira trois decks dans trois classes differentes. En mode standard, mais sans gadgetzan. Chaque joueur pourra ban 3 cartes de classe de son adversaire sans connaitre evidement si les cartes seront dans le deck adverse ou non, si elle le sont seules ces cartes seront remplacees. les cartes neutres ne peuvent pas etre bannis. voila pour les regles.

Afin de ne pas payer l'addition le lendemain matin, je me dois de WIN... pour l'honneur aussi mais moins quand meme.

Je pense que mes potes vont jouer discolock, chaman mid et C'thun war pour la plupart: les trois decks a la mode avant gadgetzan. trois decks annihilable si je ban les bonnes cartes.

pour le discolock je pense ban: deux doomguards et un soulfire
pour le chaman mid : 2 totem golem et un feral spirit ou le contraire.
pour le warrior j'hesite entre deux fiery war axe et une ancient shieldbearer ou 1 ancien shield bearer et 2 execute.

Pour mes decks je vais joue:

un Reno C'thun lock no combo: je pense qu il banniront les doomguards ou les malchezar imp pensant que je jouerais disco. S'ils ban en pensant reno: il banniront dark peddler, puissance accablante certainement pour casser le combo. au pire twisting neither. rien d irremplacable. C'est le deck que je joue actuellement sur le ladder avec
avec 5 cartes gadgetzan.

un hunter N'zoth qui ne veront pas venir : il banniront peut etre les crinieres ou les call of the wild, je ne joue pas ces derniers. par contre je joue 4 secrets et 2 arcs en cartes de classe. s'il ban les crinieres je risque de prendre cher.... des idees???

un pretre dragon: ce deck je vais le jouer pour faire le malin car il disaient tous que le pretre etait injouable avant gadgetzan, donc voila: il vont certainement bannir les board clear ou les taunt selon le deck qu'il joueuront... ca risque d'etre dur mais je suis confiant. surtout si quelqu'un peut me donner une deck list solide contre chaman et discolock. je pense jouer ysera.

il y en a certainement un qui va jouer un druide communion astrale pour faire le mariole. quelle carte bannir contre ce deck? 2 communions et aviana?


j'espere avoir beaucoup d'idee et conseil de votre part car la soiree risque d'etre longue et l'addition plus que corsee!!!

merci d'avance
gag27
  • 716 message(s)
01 Mars 2017, 13:32
Quand tu parles du discoock, tu ne parlerais pas par hasard du démoniste zoo, le genre de deck a te vomir la main de ton adversaire dans ta tronche ?

Sinon, j'avoue que je manque d'infos. Je ne sais pas jusqu'où s'étend ta collection. Je pourrais avoir des détails ?

J'aimerais bien t'aider. J'aime bien la situation dans laquelle tu es. Essayons de voir comment leur payer l'addition :)
j'ai toutes les cartes vu que c'est la version sur table de hearthstone. pour le discolock, oui c'est le zoo discard.
Ne ban pas aviana, c'est assez faible. Ban plutôt une innervation.
Pour le reste des decks je pense que tu aurais une meilleure idée que nous sur quoi jouer, mais je te déconseille de jouer des decks faibles pour les contrer. Prends des deks forts adapatbles à la situation, mais avec une préférence pour les aggros-mid (chaman, tempo mage, hunt... qui sont facilement adaptables. Dragon si tu veux. Ou reno, mais pas hunt control ou war. Si ils te ban N'zoth ou les bastons c'est terminé... Et puis hunt control c'est faible, pas assez de pioche et de gestion
je pense qu el emieux, c de brain tes adv, pour qu'ils ban les mauvaises cartes, tu dis chaman, ils s'attendent à du mid, et tu leurs sort un cpntrole, de meme pour war, si ils s'attendent à du controle C'thus, tu sort un war tempo, à la mode aussi avant gadgetzan, je n'ai pas d'idée pour une 3ème classe, mais je pense que mes vdd en auront ;)
il ne peuvent pas ban N'zoth, c'est une carte neutre. Dans mon N'zoth je joue infest et deux lacher les clebs, 2 tir de precision. avec des ban correct de ma part, je detruirais les aggros, meme s'il me font sauter les crinieres. Mais honnetement, ils savent que j'ai joue hunt secret donc je pense qu'il vont ban en fonction.

Pour le chaman mid, je sais que c'est le deck le plus adaptable et le plus fort aussi, mais je ne l'ai jamais joue et prefere rester sur des deck que je maitrise.

le mage tempo ou freeze me semble tres sujet au ban. si le 2/4 pour trois est banni ou meme la pioche , n'estce pas super fragile?
Si c'est vrai
gag27
  • 716 message(s)
03 Mars 2017, 13:08
Un hunter n'zoth, ca va etre très tendu pour toi. Si tu tiens a le jouer, je te conseille vivement d'y placer au minimum 2 maitresses des mélanges, et 2 auspices funestes, pour ralentir leur sortie. Essaye de mettre du bon gros mid game, sans t'occuper des rales d'agonie. En parkant d'eux, les 2 maitresses des mélanges, cairn, sylvanas, les 2 grandes crinières devraient suffir. Malgré tout cela, je ne joue jamais cette version. Donc quelqu'un devrait en savoir plus que moi.

Le pretre dragon est ok. Veille bien a mettre des agents du repos de ver et des gardiens du crépuscule, des agents drakonides ( la base ), ds biographes et quelques autres dragons bien costauds. Et oui, tu peux jouer ysera, mais ne surcharge pas trop ton late game !!

Je pense que jouer un Renolock version "controle" est amplement suffisant, pas besoin de jouer une version C'thun, sauf si evidement, tu n'as pas toutes les cartes qu'il faut pour faire la version controle. A ce moment, la, tu peux essayer la version C'thun, mais teste la bien avant, je ne joue pas non plus cette version, et j'ai bcp de doutes sur celle ci...

On est donc avec chasseur, demoniste et pretre. Est ce que tu n'essayerais pas de faire un Renomage non plus ??
je joue sur table : avec des vrais cartes et gadgetzan n'est pas encore imprime donc pas de maitresses des melanges. je vais mettre 2 auspices pour mon hunt N'zoth. Reno mage est or de question sans gadgetzan.

Pour le renolock C'thun pas de probleme :c'est le deck que je maitrise le mieux. les deux autres en revanche ca va etre plus complique... j'hesite a joue un pretre OTK avec juste 2 drake du crepuscule et 2 dragon 3/5 qui gagne 1/1 quand tu les cible avec un sort.
apres une compet' a quatre sur deux jours, une addition de 4500 yuans...environ 300euros ce qui est enorme en Chine.
je finis minable et minablement troisieme.... a une place pres je devais paye....

je me suis vais ruiner par leurs tempo mage... Mon N'zoth hunter a fait 0/9 victoire. alors que mon C'thun reno lock a fait 9/11.... mon pretre a ete pas loin d'etre ridicule egalement avec un 5/12 et encore j'arrache une game sur un misplay de mon pote bourrer sur le deuxieme jour fatiguer comme pas possible.

les cartes decouverte rendent le jeux sur table vraiment tres long, parties entre 15 et 35 minutes pour la plus longue!!! on a voulu jouer trois decks entre 3 manches gagnantes... C'etait beaucoup trop... Mais c'etait vraiment soiree inoubliable surtout le lendemain matin ou tout le monde etait creve et ivre.

j'espere recevoir les cartes gadgetzan d'ici la fin du moi.... toujours pas imprime.... pour jouer mon C'thun lock et disco lock mais aussi chaman evo, rogue murloc pirate miracle et reno mage.....ahahah.

Retour vers Stratégie