Classement des meilleurs provocations !

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour et bonnes fêtes :) !

Voici un petit classement des taunts ou "provocations".
Certains serviteurs "Provocations" trop complexes par leurs effets (notamment les Légendaires) ne sont pas présentés.
Les cartes de classe sont présentes (elles sont naturellement plus fortes que les cartes neutres)




Ce classement est évidemment subjectif. Mais il est tout de même basé sur des études assez recherchées.
Source : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/comparaison-provocation-6039
En réalité j'avais d'abord fait cet article sous la forme d'un deck (le lien ci-dessus). Il est malheureusement difficile de se faire remarquer parmi tous ces nouveaux decks. Je me permets donc de faire un peu de pub en espérant que cela ne pose pas de problème.
Pas d'accord pour le seigneur de l'arène et le rampant des tourbières, ils mériteraient de remonter d'un cran, car, particulièrement le rampant, je les trouve très utiles dans les decks full communes ^^
Je ne metterai pas le marche-soleil en carte médiocre....
Je peux comprendre votre désaccord ;) Je vous mets juste ci-dessous mes arguments comme quoi ces cartes sont médiocres à mes yeux. (C'est tiré à nouveau de mon premier article (il est dans les rubriques "deck" sous pour autant en être un ^^). Je vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil ;)
Marche-soleil : 2n - 2, Bouclier divin coût 3. Médiocre. Votre adversaire devra consommer au moins 2 cartes pour la tuer. C'est un bon point, mais cette carte coûte chère. Autant se rabattre sur le Crache-vase .

Seigneur de l’arène : 2n - 1 Médiocre. Ce serviteur possède des statistiques en dessous de la moyenne. Le fait qu'il ait plus de points d'attaque que de points de vie va contre la logique même d'un taunt. Ces 6 points d'attaque pourront tout de même s'avérer quelque fois utile, notamment si l'adversaire est contraint à envoyer son gros thon dans votre Seigneur de l’arène .

Rampant des tourbières : 2n - 1 Faible. Ce serviteur possède des statistiques en dessous de la moyenne. Il craint le Mot de l’ombre : Douleur et perdre une tour 5 pour 2 de mana ça fait mal. À éviter.
Sauf que tu n'as pas mis le seigneur de l'arène en médiocre, mais en faible, et je trouve justement que médiocre serait plus représentatif ^^
Ah oui en effet ;) Je corrige ça
Gudmundr
  • 1962 message(s)
24 Déc 2014, 17:24
Protecteur Écorcefer : 8/8 pour 8 taunt. Certes c'est pas la carte que tu vas voir dans un deck de pro ou rarement mais de là à la mettre dans la catégorie "médiocre" ... on l'a tous joué à nos débuts et encore maintenant si t'as pas de quoi la gérer elle te met une praline ...

Marche-soleil : Certes je lui préfère le crache-vase mais 5 pts de vie + boubou c'est plutôt sympa. Elle a longtemps été joué chez les pros. 4 points d'attaque ça te cherche pas mal de chose. Certes c'est 6 cristaux et là encore c'est très loin d'être excessif surtout qu'il faudra à l'adversaire au minimum 2 cartes ou un hard removal qui ne sera pas utilisé sur quelque chose de plus gros. Médiocre, médiocre ...

Mini exorciste : Je vois de moins en moins de râle d'agonie ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a plus, loin de là mais cette carte est tellement situationnel. Si tu met le marche soleil chez les médiocres elle sera max au même niveau ...

Ce ne sont que mes avis ;)
Et marcheur du vide excellentes... je l'aurais plutôt mis dans les bonnes.
Goyant
  • 3259 message(s)
24 Déc 2014, 17:46
Ce classement a t-il était fait par un rang 25?Parce que j'en ai bien l'impression
Citation de GoyantCe classement a t-il était fait par un rang 25?Parce que j'en ai bien l'impression


T'es en forme toi aujourd'hui niveau troll xD

Retour vers Stratégie