Citation de CatabolyptiqueWath ?
Le miracle est un contre au chasseur mid range. Bien que tir de précision contre efficacement le commaissaire priseur ou leeroy, c'est la seule carte, très peu jouée, qui permet de faire face au miracle.
Ce n'est pas parce que le chasseur est présent qu'on ne voit plus de miracle. C'est l'inverse. La raison pour laquelle on voit pas mal de chasseur à l'heure actuelle est due au fait que le miracle n'est plus joué à cause de Naxxramas.
Pourquoi le miracle est un contre au chasseur ? Parce que le miracle pose trop peu de créatures pour rendre efficace le lâcher les chiens du chasseur. Parce que le chasseur n'a quasiment aucun taunt ni soin pour se protéger du finish du miracle. Parce que des cartes comme marque du chasseur et tir meurtrier ne sont pas rentabilisables face aux créatures mid range (4pv) du voleur. Parce que le miracle a un potentiel de clear de board suffisant pour gérer le chasseur. Les créatures qui ennuient le voleur sont celles avec beaucoup de pv. Or celles du chasseurs ont souvent 1 pv (dague du voleur). La grande crinière n'en a que 5, et seul le gueule d'acier des oasis, pas toujours joué, est une créature à pv.
Par contre le zoo s'en sort normalement très bien contre miracle. En fait, pour faire face au miracle, il y a deux solutions. Lui mettre la pression (deck rush) ou l'empêcher littéralement de pouvoir vous finir en se protégeant (mage frost, handlock). Voilà les meilleurs contres au miracles.
Citation de SakroJe fais des fautes des fois, mais s'il te plaît là face* et pas fasse... J'en ai eu très mal aux yeux. Je suis chiant, mais bon. :XXX
Sinon, le hunter n'est pas très efficace contre le miracle, mais tu peux contrer avec du horreb et de la créature taunt. Et de toute façon, je rencontre plus beaucoup de miracle pour ma part, cela devient vraiment rare... Je croise que des chasseurs, et je joue handlock ça m'aide bien. Mais bon, j'arrive à en gérer
Après comme dit Cata, le handlock est puissant contre le miracle, mais c'est dangereux si les géants tauntifiés tombent pas assez tôt..
Citation de BananazeTu sais tu peux écrire et citer dans un même post.
Citation de CatabolyptiqueD'ailleurs c'est même plutôt conseillé. Les doubles post sont normalement proscris, ici on en a 4 de suite... C'est pour améliorer la lisibilité du forum. Essaye dans la mesure du possible d'écrire ta réaction dans un seul message.
Il est possible de citer plusieurs personnes dans un même message, tout comme il est possible d'écrire son propre message à la suite de la citation. Qui plus est, si tu oublies d'écrire quelque chose, il est toujours possible d'éditer ton message.
Merci de ta compréhension :)
Je vais édit tes messages pour les regrouper.
- 54 message(s)
30 Août 2014, 11:41Grade Bronze
pourriez vous me dire vos deck qui contre le miracle ou si ce match up est pour vous favorable ou défavorable. en ce moment, on ne voit plus trop de miracle, serait ce a cause du chasseur qui est surjouer dans le ladder ?
le chaseur est le contre du miracle ??