Comment jouer efficacement ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Kiva
  • 12 message(s)
01 Mai 2016, 10:24
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je joue a hearthstone principalement avec des decks mage / prête ou chasseur.

Je commence à avoir pas mal de cartes sympathiques et 2 / 3 légendes.

J'ai lu pas mal de vos guides et sujets de forum mais je galère toujours pour dépasser les rangs 19 / 18 (on se moque pas ;) )

Quels seraient vos conseils pour performer un peu plus et espérer dépasser ce rang ?

Merci :)

Voici les liens vers les decks:

Chasseur: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... sseur-9930
Mage: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... -mage-9721
Pretre: http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... prete-3975
Tempostar
  • 5088 message(s)
01 Mai 2016, 10:30
Il nous faudrait ton deck tout d'abord :)
Tempostar
  • 5088 message(s)
01 Mai 2016, 10:30
Double-Post,c'est de plus en plus fréquent désolé :/
Ribalux
  • 6352 message(s)
01 Mai 2016, 10:40
Comme mon VDD, le style de jeu dépend énormément du deck que tu joue.
En fonction de ton deck comme dit par les VDD :)
Surtout que même au sein d'une même classe il y a différents types de gameplay. La victoire commence par un bon deck donc faut que tu nous montres ça :)
Kiva
  • 12 message(s)
01 Mai 2016, 12:06
J'ai édité mon post.

Vos commentaires sont les bienvenus :)
Rygel
  • 216 message(s)
01 Mai 2016, 13:22
On dirait que tu joues des decks RENO avec toutes ces cartes en un seul exemplaire :)

Tes trois decks ont les mêmes défauts :
1. trop lents (trop de late game ou de cartes de réponses chères en mana)
2. trop instable (trop de cartes en 1 seul exemplaire : un seul feu intérieur pour 3 cartes qui combotent avec, à mon avis tu dois souvent garder des cartes mortes dans ta main)
3. pas de plan de jeu (Y'shaarj et C'thun dans le même deck, je vois pas trop le délire)

Ce qui est intéressant c'est que tu as mis des cartes de ta collec peu jouées (écumeur kvaldir par exemple) mais qui peuvent se révéler monstrueuses. Dans ce cas il faut construire le reste du deck en conséquence.
En l'occurrence rajoute des cartes early game et de la gestion de board peu chère.

Et surtout, oriente ton deck vers UN SEUL archétype. Après tu pourras le faire évoluer mais pour passer ces rangs là, pas la peine de chercher compliquer.

Dans ton deck prêtre, tu joues :
- combo feu intérieur (4 cartes)
- C'thun et ses acolytes (4 cartes)
- soin avec Championne sacrée (4 cartes + pouvoir héroïque)
- gros thons avec Y'Shaarj (avec peu de gros thons)
- cartes random

Du coup, forcément, rien ne marche.

Tu as regardé les recettes de decks proposées par blizzard ? Toutes ne sont pas terribles mais au moins il y a un parti pris clair et des decks cohérents.
Kiva
  • 12 message(s)
01 Mai 2016, 13:52
Oui j'avais regardé les recettes blizzard mais il me manque pas mal de carte à chaque fois.

Je comprend mon problème. Trop d'éparpillement en fonction de mes cartes. Je vais suivre tes conseils.

Merci :)

Retour vers Stratégie