Comment tirer profit des informations de la main adverse

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut à tous !

Il y a une information que j'utilise quasi jamais mais qui est très importante : la main adverse

Comment deviner les potentielles réponses ou non de l'adversaire ? Quels sont les moves qui nous trahissent ? par exemple mon adversaire touche 3 cartes au t3, cela m'a donné comme info qu'il avait du choix, et potentiellement plusieurs serviteurs t3 (j'étais en arène). Cela c'est avéré vrai dans le déroulement de la game
Ribalux
  • 6352 message(s)
12 Mars 2017, 19:41
Si un adversaire cible un serviteur, il a un removal.
Si ton adversaire ne joue qu'avec les cartes de droite, il a des réponses situationnelles à gauche.
Si une carte flotte au-dessus du board, c'est qu'elle est jouable par ton adversaire et si elle n'indique pas de cible, il y a de fortes chances que ce soit un serviteur ou une AOE.
Si au mulligan ton adversaire retire beaucoup de cartes, il y a plus de chances pour que ce soit un contrôle.

La plupart de ces infos sont des intuitions et ne constituent pas de preuves réelle sur la main adverse. De plus, il est souvent assez inutile de prendre en compte ces détail pour des niveaux intermédiaires. Jouer comme ça demande un niveau de concentration énorme et souvent exagéré si on est pas top legend
Vefua
  • 35 message(s)
12 Mars 2017, 23:46
Il y'a une autre solution qui consiste à tricher pour voir la main de ton adversaire. Beaucoup plus simple :p.
Ribalux
  • 6352 message(s)
13 Mars 2017, 06:59
Ça, ça ne marche que si ton adversaire est devant toi ^^
Si neunoeil ne sort pas du deck au T1, c'est qu'il est dans sa main!
T'as meilleur temps de faire le croisement entre son nombre de mana et sa decklist (rarement originale), voir de regarder ce qu'il a déjà joué en fin de game, et d'essayer d'organiser ton play autour avant de faire le pari de ce qu'il a déjà en main. En effet y a toujours l'inconnue top-deck qui casse le plan.
Cerbin
  • 528 message(s)
03 Mai 2017, 12:38
S'il mulligan la carte de gauche, c'est qu'il joue pas la quête... Ou qu'il est potentiellement très bête !
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Mai 2017, 14:57
Ah non c'est un vrai play en war taunt de mulligan la quête dans certains match-up aggro
Tit'
  • 2998 message(s)
03 Mai 2017, 15:41
Citation de RibaluxAh non c'est un vrai play en war taunt de mulligan la quête dans certains match-up aggro


Ah bon ? Ca se fait contre quels deck en général ?
Ribalux
  • 6352 message(s)
03 Mai 2017, 16:58
Tu peux le faire contre tous les match-up où ta win condition c'est de survivre et pas de tuer (genre mage freeze, hunt mid, druide aggro, voleur quête ...)

Retour vers Stratégie