Conseils Démo Discard

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

MiBuDArK
  • 4514 message(s)
28 Nov 2016, 15:39
Citation de Nicklas317Merci pour vos réponses instructives !

Je suis monté 10 hier soir avec donc je m'en sort un peu mieux et je suis à 56% de win. Bizarrement, le chaman mid me gêne beaucoup que le hunt mid ou face ..
Effectivement, le choix trade/face est crucial. C'est ce qui rend le deck intéressant je trouve.

Par contre, comment expliquez-vous stratégiquement le fait de mettre les meilleurs serviteurs sur le côté ?
Quand la mécanique discard marche bien (du style, poser un garde-funeste avec deux golems en main ^^), je trouve ça vraiment cool en tout cas, moi qui détestais ce deck au début !


Pour pouvoir buffer les petits serviteurs et éventuellement les trade. Tu préfères garder tes gros serviteurs intacts et trade avec les petits buffés par les loups ou le défenseur d'argus. ça t'évite de perdre tout ton board sur une AOE
Ribalux
  • 6352 message(s)
28 Nov 2016, 18:03
C'est surtout pour profiter au maximum de loup-alpha : tu le met au milieu comme ça les petits serviteurs meurent et laisse le bluff aux suivants : c'est une simple optimisation des dégâts.

J'ajouterais aussi que pour doomguard, il ne faut pas hésiter à le poser T5, même si il te fait perdre deux bonnes cartes (exit deuxième doomguard, mais bon, t'aura pas trop le choix). L'avantage qu'il t'octroi sur le board est trop important, et de toute façon, ton hero power te remplira de nouveau la main.
nicKLas
  • 352 message(s)
28 Nov 2016, 22:16
J'ajouterais aussi que pour doomguard, il ne faut pas hésiter à le poser T5, même si il te fait perdre deux bonnes cartes (exit deuxième doomguard, mais bon, t'aura pas trop le choix). L'avantage qu'il t'octroi sur le board est trop important, et de toute façon, ton hero power te remplira de nouveau la main.[/quote]


Oui tu as raison, j'ai déjà testé. Après de perdre le deuxième doomguard est un coup dur quand même ^^
Kenz0
  • 4876 message(s)
02 Déc 2016, 15:00
Conseil : Ne pas jouer ça :)
Au final ce deck discard se joue pas trop différemment d'un zoo. La base est de s'étaler rapidement car pas mal de carte nécessite d'avoir au minimum 2 créatures en début de tour pour être pleinement rentable (argus, le loup). Vider sa main rapidement permet aussi de jouer les cartes défausses sans "drawback" ou d'être sur que c'est bien le golem qui s'y colle :-)

Après il faut tourner autour des aoe potentiel de l'adversaire lors des trade afin de garder du un maximum de board sans se mettre en situation de trop perdre.

A savoir que sur certains matchs up défavorable, il peut être intéressant de tenter une combo golem défausse en early même s'il y a que 33% de chance de passer. En effet en cas de réussite ça peut donner le coup de pouce nécessaire qui permet de faire une victoire contre la statistique et en cas d'échec au pire ça confirme une loose...

Pour les gardes funestes, j'aime bien trade en premier lieu. Vu que c'est la carte de plus haute valeur du deck, l'ennemi n'aura pas d'hésitation à cramer un removal dessus, autant qu'il fasse un trade avant.

Le diablotin de Malchazar peut aussi parfois être joué sans faire de la défausse le tour même. Ca reste un excellent T1, y en a un deuxième dans le deck et on peut aussi en récupérer sur la 2/2 découverte. Sans oublier que les cartes défausses peuvent aussi être jouée à l'ancienne (mains vide) pour éviter l'effet négatif.

Maintenant avec la nouvelle méta, j'ai pas encore le recule nécessaire pour savoir si c'est toujours jouable.

Retour vers Stratégie