[AVIS]Crache-vase ou senjin ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Cela reste quand même une carte à 5 mana, tandis que le Maître-bouclier de Sen'jin peut être posé un tour plus tôt, ce qui n'est pas négligeable contre certains aggro. Le Crache-vase à un effet puissant mais le Sen'jin est un meilleur early pour ma part.
Je me pose la même question que vous.

J'ai remplacé mes senjin par les crache vase, et oui ils sont utiles. Mais oui également ils ralentissent le deck. Contre les zoos cela devient problématique.
Je suis de l'avis de atom1ger. Le Senjin reste plus polyvalent et plus rapide. On peut le mettre T3 avec la pièce.

Et il faut penser aussi au T6. Senjin + une carte avec 2 de mana (et il y en a beaucoup). Tandis que le Crache-Vase peut être jouer accompagné moins facilement.

Grosse différence.
Après quelques tests je me suis en effet rendu compte que le Crache-vase comporte quand même quelques problèmes, sur 4-5 partie avec dans un druide mid-late j'ai du le sortir 2 fois tour 6 avec rien d'autres. Toutefois je reste d'avis que le Crache-vase est meilleur car à l'instar d'un Cairne Sabot-de-Sang , il faut le tuer 2 fois ! Alors qu'un Maître-bouclier de Sen'jin meure contre beaucoup de chose :
-Balayage boosté
-Météores
-Boule de feu
-Trait de l’ombre boosté

De plus le Crache-vase attire plus le Métamorphose ou le Maléfice que le Maître-bouclier de Sen'jin .
Crache-vase est un bon moyen de protéger tes autres serviteurs, si t'en as pas d'autres sur le boared, son effet est moins intéressant.
Le Maître-bouclier de Sen'jin reste quand même une carte à 4, donc un peu plus rapide.

Le Crache-vase dépasse le seuil de dangerosité qui le ferra prendre les silences, Maléfices/Métamorphose etc. Je sens que le Le Chevalier noir ne va pas chômer.
L'intérêt du Crache-vase c'est que dans tous les cas il faudra OBLIGATOIREMENT utiliser deux cartes pour en venir à bout !
Donc oui le Crache-vase est mieux que Maître-bouclier de Sen'jin

Après certains decks préféreront le Maître-bouclier de Sen'jin car la courbe des drop 5 est déjà très importante (Druide par exemple)
Tout dépend ton deck est la manière que tu veux jouer . Pour ma par crache vase fait chier :D
En fait, tout est une question de vitesse x)
Le [img]crache-vase[/img] et mieux que le [img]senj'in[/img]

Retour vers Stratégie