Crafter une légendaire

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut à tous,

J'aimerais crafter une légendaire sachant que j'aurais bientôt assez de poussière arcanique pour le faire.
Je ne joue pas depuis très longtemps et je n'ai pas encore beaucoup de cartes en général et je pense crafter Leeroy Jenkins qui m'a l'air utilisé dans pas mal de decks (j'en ai l'impression en tout cas). Mais je me demande si ça vaut vraiment le coup sachant qu'il me reste encore beaucoup de cartes à avoir qui sont importantes (communes et rares notamment). Ou peut-être qu'il y a une légendaire plus "rentable" à crafter?

P.S : Je joue principalement la classe voleur mais j'aime bien prêtre et démoniste aussi ;)

Merci d'avance!
Le Mage de sang Thalnos est juste énorme et va dans tous les decks!
Difficile de conseiller sans connaître les cartes que tu possèdes. Personnellement je préfère me crafter plusieurs petites cartes communes, rares ou épiques avant de lâcher 1600 poussières pour une légendaire.

A toi de voir si le deck dans lequel tu veux intégrer la carte est assez solide ou si il y a d'autres cartes nécessaires pour le compléter.

Je peux t'orienter la dessus si tu veux connaître les légendaires les plus puissantes : Tier List Légendaires
Citation de InvReaverJe ne joue pas depuis très longtemps et je n'ai pas encore beaucoup de cartes


Craft des cartes un peu passe-partout et moins cher, avec 1600 poussières tu peux en faire des choses. Veille à avoir "la base". En plus qui te dit que dans ton prochain booster t'as pas Leeroy Jenkins .
Merci pour la liste Demonhaq, elle m'a bien aidé. Sachant que je joue pas mal le voleur je pense que Leeroy Jenkins est une bonne légendaire à crafter qui me servira certainement pour d'autres decks. Après le Mage de sang Thalnos à l'air pas mal mais moins intéressante que Leeroy Jenkins .

Au niveau des cartes que je possède, j'ai la plupart des bonnes cartes voleur et quelques cartes toutes classes mais pas plus d'un dizaine.
En plus qui te dit que dans ton prochain booster t'as pas Leeroy Jenkins .


Oui il y a ça qui me fait peur aussi :/

Veille à avoir "la base"


Quand tu parles de la base ce sont les cartes que l'on trouve ici : http://www.hearthstone-decks.com/forum/strategie/quelles-cartes-a-crafter-au-debut-t12947 ?
Entre autre, oui.
Personnellement j'irais un peu à contre courant en te conseillant de crafter une légendaire plutôt que des communes/rares. C'est vrai que dépenser autant pour une seule carte peut sembler un peu vain mais niveau probabilité tu auras plus de chances de récupérer ensuite les communes/rares qu'il te manque plutôt que la légendaire.

Sinon Leeroy me semble un bon choix qui va bien dans à peu près tous les decks. Tu peux aussi regarder les deux premiers niveaux de la tier-list proposée par Demonhaq pour t'inspirer même si les classes que tu joues ne sont pas forcèment celles qui demandent le plus de légendaires.
Alors, si tu vises sur le long terme, finir ta collection un jour, il vaut mieux garder ces poussières pour des légendaires, parce que, comme l'a dit Wingelin, les probabilités de loot une commune/rare en particulier dans un booster sont plus grandes. Au final, ce sont toujours les légendaires qu'il nous manque tôt ou tard.

Si tu vises plutôt l'efficacité rapidement, il y a des communes/rares à craft bien plus intéressantes que Leeroy ou autre légendaire, mais ça veut dire prendre pas mal de retard sur la collection.

Pour une 1ère légendaire enfin, je ne conseillerais pas Leeroy, pour la simple et bonne raison que Leeroy est une carte combo, il faut de nombreuses autres cartes à jouer avec pour le rendre vraiment viable. Typiquement le voleur a besoin de ces deux pas de l'ombre et des sang froid, le démo a besoin de puissance accablante et le manipulateur, le shaman, furie des vent, arme croc-roc etc... Ceci dit, si c'est le type de deck que tu veux jouer, alors il n'y a pas de raison de se priver de la craft, d'autant qu'elle est une carte assez versatile et fort jouée.

Personnellement, pour une 1ère légendaire, je choisirais plutôt des cartes très fortes intrinsèquement, comme Ragnaros, Cairne ou le mage de sang de Thalnos.
C'est vrai que si il te manque beaucoup de cartes neutres, il vaudrait mieux partir sur une base solide de communes/rares ! Si tu veux te créer un type de deck spécial, Leeroy est parfait pour un Voleur très aggro si c'est la classe que tu aimes jouer !

Retour vers Stratégie