Premier Crafting Rang 20 HELP

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Citation de CatabolyptiqueJe ne trouve pas ça si stupide d'économiser ces poussières pour craft des légendaires, voir des épiques uniquement. Je m'explique.

Quand on y regarde de plus près, le rapport entre le nombre de cartes communes et leur taux de drop est inférieur à celui des rares, lui-même inférieur à celui des épiques, lui-même inférieur à celui des légendaires. Qu-est ce que cela veut dire ? Que théoriquement, en respectant les stats, il faut un nombre moins important de boosters pour obtenir toutes les communes que toutes les rares, lui-même moins important que le nombre de boosters nécessaires à l'obtention de toutes les épiques etc... Concrètement maintenant, ça veut simplement dire qu'une collection se remplit d'abord par les cartes de moindre rareté, si bien que tôt ou tard, chaque booster dans lequel tu trouveras des cartes communes ou rares que tu auras craftées auparavant se traduira par une perte de poussière en les désenchantant que tu n'aurais probablement pas subie en économisant pour des cartes plus rares (épiques, légendaires). Crois en mon expérience. Ce n'est pas pour rien que j'ai une collection très complète en jouant très peu et en total F2P...

Ca c'est la théorie, après on connait tous quelqu'un qui a craft un Tirion et qui en a drop deux derrière, et là en terme de perte de poussière, c'est assez conséquent aussi. On ne peut pas contrôler le RNG (enfin si tout est possible avec un PC mais je ne vais pas entrer dans le détail de la "randomisation" en informatique). On peut tout de fois mettre toute les chances de son coté pour optimiser l'avancement de sa collection.

Ce n'est pas perceptible au début tout ça, et ça peut sembler nettement plus intéressant d'avancer dans sa collection par les cartes les moins rares, et c'est le cas si le but est d'avoir accès le plus rapidement possible à quelques deck lists compétitives. Certains iront jusqu'à dire qu'il faut désenchanter les épiques et légendaires peu ou pas jouées au profit de cartes plus intéressantes. C'est une philosophie de jeu comme une autre. La mienne est celle d'un collectionneur, et d'un optimiseur de l'extrême, et dans ce contexte, les chiffres parlent d'eux-même (même si je n'en aie cité aucun). Puisque tôt ou tard on se retrouvera obligé de ne crafter que des légendaires parce que le reste de notre collection sera complète, autant prendre la bonne résolution tout de suite et ne crafter que des légendaires dès le début. Les autres cartes viendront d'elles-même au fur et à mesure beaucoup plus rapidement.

Je t'expose ma façon de penser, mais je conçois tout à fait que ce n'est pas celle de tout les joueurs qui préfèrent à raison avancer vers des decks compétitifs plutôt que de s'embêter à garder des poussières pour une carte qui ne fera de toute façon pas un deck, ou pour des cartes inutiles dont le sacrifice permet d'avancer vers l'optimisation d'un deck.

Choisis ta voie jeune padawan: le collectionneur ou le compétiteur. La tortue ou le lièvre ...


Merci beaucoup du conseil ! En effet je comprends très bien ce que tu veux dire et c'est vrai que ça m'a fait me "remettre en question". Même si pour le moment je vais certainement choisir la voie du lièvre et crafter de petites cartes plus nombreuses et utiles pour le moment, je garde en tête ton conseil et je tâcherai d'y songer plus en profondeur pour évaluer ce que je veux vraiment.

En tout cas merci de cette réponse plus que construite !
Il est vrai que le fait de craft des rares est uniquement conseillé pour les débutants, il va de soi que quand il s'agit d'un joueur confirmé, il faut au grand minimum conserver ses poussières pour des épiques.
Citation de ColereCacheeIl est vrai que le fait de craft des rares est uniquement conseillé pour les débutants, il va de soi que quand il s'agit d'un joueur confirmé, il faut au grand minimum conserver ses poussières pour des épiques.


D'accord ça confirme ce que je pensais ! Merci ! :)
Arnaud
  • 43 message(s)
26 Jan 2015, 22:45
Citation de ColereCacheeIl est vrai que le fait de craft des rares est uniquement conseillé pour les débutants, il va de soi que quand il s'agit d'un joueur confirmé, il faut au grand minimum conserver ses poussières pour des épiques.

hum... je joue depuis quelques mois déjà et si j'ai en effet toutes (ou presque) les communes, je n'ai que disons 50-60% des rares (à vue de nez : et je compte le fait d'avoir une carte en un seul exemplaire comme du 50%). Donc, si on parle probabilité, le temps d'avoir TOUTES les rares en 2x sans les crafter, ça risque de me prendre encore un ou deux ans :)
Après, je ne sais pas trop comment avoir plus que disons 3 paquets par semaines en moyenne (j'imagine que via l'arène, en étant chanceux et bon à la fois, ça fonctionne), mais sinon le calcul fait que si on veut vraiment une rare en particulier, il ne faut pas forcement hésiter à la crafter.

D'ailleurs c'est marrant parce que je dirais plutôt qu'un joueur débutant devrait garder sa poussière pour une épique et pas une rare, alors qu'un joueur confirmé, qui commence à avoir pas mal de cartes dans sa collection saura mieux quelle rare vaut le coût d'être achetée pour bien compléter ses decks existants (plutôt que d’espérer 1 chance sur 100 de la tirer à caque paquet).

Et pour les légendaires, j'ai l'impression que quelques unes mise à part, elles ne valent pas 3 épiques bien choisies. (avec, toujours dans la logique d'équilibrer un deck, la préférence d'une épique présente dux fois et sur laquelle on peut compter plutôt que d'une légendaire toute seule qui nous force souvent à faire mal tourner le deck autour... et paf, mouton... ou grenouille... ou... bref...)
Tout dépend également de :

- ta fréquence de jeu à HS, si tu joues fréquemment, tu peux rapidement obtenir jusqu'à une trentaine de boosters par mois
- si tu comptes mettre un peu d'Euros, pour te payer des boosters, ou débloquer les ailes de Naxx
- tes bases sur le jeu, as tu besoin plus des cartes basiques ou des cartes GvG ou cartes Naxx, as tu des idées de deck bien précis ? es-tu plutôt aggro, contrôle, jeu fun etc ? C'est ce qui va orienter ta constitution de decks, et forcément ta collection de cartes :)

Pour avoir recommencé à zéro sur la région US, je te conseillerai dans un premier temps d'utiliser ce ratio : 4 boosters classiques pour une arène qui te donnera un booster GvG. Gardes un maximum de poussière dans un premier temps, les cartes communes et rares arrivent très rapidement dans les boosters ! Tu réfléchiras à ce que tu feras de tes PA dans un second temps :) Et si tu peux te payer le déblocage des ailes Naxx (plus intéressant que les payer en gold...) fais le !
ICasfearI
  • 1932 message(s)
27 Jan 2015, 19:55
Citation de Arnaud
Citation de ColereCacheeIl est vrai que le fait de craft des rares est uniquement conseillé pour les débutants, il va de soi que quand il s'agit d'un joueur confirmé, il faut au grand minimum conserver ses poussières pour des épiques.

hum... je joue depuis quelques mois déjà et si j'ai en effet toutes (ou presque) les communes, je n'ai que disons 50-60% des rares (à vue de nez : et je compte le fait d'avoir une carte en un seul exemplaire comme du 50%). Donc, si on parle probabilité, le temps d'avoir TOUTES les rares en 2x sans les crafter, ça risque de me prendre encore un ou deux ans :)
Après, je ne sais pas trop comment avoir plus que disons 3 paquets par semaines en moyenne (j'imagine que via l'arène, en étant chanceux et bon à la fois, ça fonctionne), mais sinon le calcul fait que si on veut vraiment une rare en particulier, il ne faut pas forcement hésiter à la crafter.

D'ailleurs c'est marrant parce que je dirais plutôt qu'un joueur débutant devrait garder sa poussière pour une épique et pas une rare, alors qu'un joueur confirmé, qui commence à avoir pas mal de cartes dans sa collection saura mieux quelle rare vaut le coût d'être achetée pour bien compléter ses decks existants (plutôt que d’espérer 1 chance sur 100 de la tirer à caque paquet).

Et pour les légendaires, j'ai l'impression que quelques unes mise à part, elles ne valent pas 3 épiques bien choisies. (avec, toujours dans la logique d'équilibrer un deck, la préférence d'une épique présente dux fois et sur laquelle on peut compter plutôt que d'une légendaire toute seule qui nous force souvent à faire mal tourner le deck autour... et paf, mouton... ou grenouille... ou... bref...)


40 or par mission minimum. Donc 7x30 = 210 or par semaine si tu fais toutes les missions.
Tu rajoutes à ça les séries de 3 victoires et les missions qui rapportent plus de 40 or et tu les as largement les 3 paquets par semaine.
Arnaud
  • 43 message(s)
28 Jan 2015, 21:34
je suis d'accord, disons 4 paquets max : en jouant tous les jours, et en faisant toutes les missions, il faut en gros 15 parties gagnées pour avoir 400 po par semaines.
(la mission tourne entre 40 et 60po, donc disons 50po de moyenne x7 jours = 350po, +5x10=50po pour 5 séries de 3 victoires)
Mais cela suppose de jouer toutes les missions, et au delà, ça me semble compliqué sans être un pro de l'arène.
Il vaut mieux faire de l'arène qui elle vas permettre d'avoir des boosters et si on fait un beau score pas mal d'or qui permettrons d'en enchainer d'autre des arène ! Mais si on joue 5 H par jour on peut facilement atteindre 1000 Po par semaine . ( 100x7 via les 30 victoire par jour + les quêtes ) ( Astuce : toujours changer les quêtes a 40 Po et faire celle a 60 et a 100 Po)
Arnaud
  • 43 message(s)
31 Jan 2015, 21:49
Citation de VulgreemMais si on joue 5 H par jour on peut facilement atteindre 1000 Po par semaine .

Rassure moi , c'est une plaisanterie ?
Il n'y a quand même pas des personnes qui jouent 5 heures par jour à ce jeu ? :)

A ce niveau là, attention parce que c'est de l'addiction, avec tous les risques que ça entraîne.
Tu connait pas des joueurs comme kolento qui eu joue 10 H par jour . ( mais après c'est des joueurs " pro " )

Retour vers Stratégie