Décrafter ses gold pour une légendaire ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Cyb
  • 157 message(s)
27 Jan 2015, 19:54
Bonjour a tous,
Cela fais quelques temps, je me pose la question de désenchanter mes cartes dorées pour me faire une légendaire (et dieu sais si j'en ai besoin).
En légendaire, j'ai :
Edwin VanCleef
Malygos (dorée) (R.I.P voleur miracle)
Gruul
Le Chevalier noir (Que j'ai eu double...)
Archimage Antonidas

En calculant, si je désenchante mes cartes dorées, j'aurais de quoi me faire une légendaire. N'ayant pas de réel moyen de finir mes parties (ce que m’offriraient un Ragnaros, seigneur du feu / Dr Boum / Alexstrasza )
Les decks contrôle m’intéressent mais je n'ai malheureusement pas de quoi me faire les légendaire. D'où ma tentation. C'est pourquoi je m'en remet a vous, très cher confrères :)

Merci d'avoir lu mon message, a bientôt IG !
Ouais, selon moi tu devrais tout désenchanter. Je te conseille même de décrafter Malygos pour te crafter Ragnaros et Dr.Boom. Ce sont tous deux des cartes très fortes. Si tu aime la collection alors gardes tes golds. Je sais que plusieurs crieront au scandale en désanchant une légendaire gold mais elle est presque injouable ^^
Cyb
  • 157 message(s)
27 Jan 2015, 20:09
Ben justement, un ami bosse sur un nouveau voleur miracle qui fonctionne (j'en dirais pas plus par respect tant qu'il poste pas son travail ^^) et justement j'aimerais me garder ce fameux Malygos , on ne sait jamais j'ai envie de dire ^^
(Et puis, malygos + 2x éclat lunaire = 12 dégats)

sinon je suis d'accord, Malygos partirait dans le néant si j'avais pas vu tourner ce deck ^^
Malygos en Druide/Voleur peut-être utile oui. (et puis doré quoi, tellement classe)
Le Chevalier Noir reste une carte utile, à garder donc.
Gruul est et a toujours été trop lent. Je pense que tu peut le virer
Antonidas est très fort depuis GvG, je garderais quand même au cas où.
Edwin, bha Edwin. Le BGH te calme, mais une 6/6 en début de partie peut aider. Donc là c'est vraiment en fonction de ton goût.
Cyb
  • 157 message(s)
27 Jan 2015, 20:20
Je parle pas de désenchenter mes légendaires, mais mes cartes dorées. Est-ce que ça vaut le coût ? Parce que je les aimes bien en dorées moi x)
Antonidas je m'en sers dans mon deck meca ^^
Edwin pareil, je garde, un 4/4 tour 2 contre un prêtre ça le calme ^^

Toutes les cartes que j'ai en doré je les ai déjà en double exemplaire non doré.
Ah. Oups. Je suis un peu trop fatigué moi :x
Tout dépend des cartes. Si c'est des cartes que tu aimes bien jouer, je serais d'avis de les garder. Certes, Ragnaros et Dr. Boom sont fort, mais je ne penses pas qu'ils valent le coup de désenchanter tes cartes favorites.
Ah la limite la seule gold que je te déconseillerais de déz ce serais le manipulateur sans visage.Ou comment posséder tous les monstre du jeux gold.

Aprés à toi de voir si tu es un grand collectionneur tu as aussi l'options récolter plein de booster G&G pour augmenter des chances d'avoir de la poussiére sur des rare commune épique en double.Car tu as plus de chance de tomber sur des doubles sur ces booster que sur les anciens car il ya moins de cartes. Donc statistiquement plus de chance de looter des doubles.

Moi personellement pour des poussiére je fait l'inverse déz les communes rare épique quand j'ai leur sosie en double.Je garde de quoi avec 2 exemplaire et je jongle avec des achats de paquet G&G pour me crafter des lmégendaires ou mes rares/comunes dorées de naxaramas.
Je ne déz que les gold en haute rareté nulle a chier ou injouable.Crabe affamé gold par exemple.
shibby
  • 1276 message(s)
27 Jan 2015, 22:43
Moi j'ai une collection plutôt bien fourni, je peux jouer du coup quasiment tous les decks que je vois passer, et quand il me manque quelques cartes, j'économise deux trois semaines pour m'y mettre. Du coup je prend beaucoup de plaisir à changer de deck et de tenter des choses.
Pour ce faire, je dez en permanence les cartes dorées que j'ai en non dorée. J'ai uniquement ragna en dorée (je la joue beaucoup, elle est très belle) et j'ai failli la dez quand je l'ai eu en non dorée... mais bon je l'ai gardé. Et j'ai hurlesang en dorée, qui est très belle, mais le jour où je l'obtiens en non dorée, je la dez direct. J'ai dez heurt de bouclier dorée, que je joue tout le temps....
Les cartes dorées, si on veut une collection correcte, il faut mettre de l'argent (encore plus ^^), sinon on avance pas
Malygos est une légendaire plus que jouable ! En Chaman, Voleur, Druide, .. Je te conseil de la garder par contre ... Gruul tu peut la désenchanter tout de suite ^^

Pour ma part j'ai désenchanté la quasi totalité de mes cartes golds pour craft Dr Boum donc moi je te conseil de craft la légendaire de ton choix :)
Cyb
  • 157 message(s)
28 Jan 2015, 07:28
C'est vrai que après l'aspect "cool" de certaines cartes en dorées, ça a aucun intérêt. Même si je suis un collectionneur dans l'âme, le compétiteur passe devant ^^ (disons que je vois pas comment en free to play tu peux avoir toutes les cartes dorées).
je pense que je vais les desenchanter (mes cartes dorées ^^)
Grull je le garde pour des PFF, ça reste quand même une 7/7 :)

Retour vers Stratégie