Difficulté du ladder libre

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous!

Pour cause de stage dans un pays étranger ce mois-ci, je n'ai que rarement accès à internet pour jouer à Hearthstone.
Pourtant en 4 jours de jeu (8, 9, 13 et 14 juillet) je suis monté rang 5 en libre, en environ 70 parties, avec un winrate global de 70% (75% jusque rang 10, 65% jusque rang 5). C'est la deuxième fois seulement que j'arrive à ce rang, et la dernière fois c'était en toute fin de mois avec un temps de jeu normal!

Du coup il est évident que jai progressé, mais est ce que le ladder libre est plus facile aussi? Cela pourrait expliquer ma montée rapide par rapport à ce dont j'ai l'habitude ^^

Qu'en pensez-vous?
Si qqun confirme ici que le libre est plus facile, alors il faudra que je m'y mette ^^
J'ai d'ailleurs eu mon premier héros doré aujourd'hui! Uther :D
Plus facile en libre, j'y ai joué une saison entière et j'étas pas loin du légende avant que j'arrête. J'ai pas eu beaucoup de difficulté. Winrate au alentour des 85%. ça reste que mon avis, mais je crois que d'autres joueurs le partagent aussi, Bestmarmotte en parlait en stream notamment.
Derzou
  • 561 message(s)
14 Juil 2017, 18:51
Ouaip ladder libre plus facile ... je joue war pirate en ladder libre pour me consacrer à l'arène sinon. Je suis monté assez vite légende le mois dernier rien qu'avec war pipi. Pas un gros winrate mais je n'ai pas peiné ...
Merci de vos retours :)

Du coup je suis bien loin d'être joueur pro ^^

Et Totitota, 85% winrate, c'est énorme! :o
Citation de GarvielLokenMerci de vos retours :)

Du coup je suis bien loin d'être joueur pro ^^

Et Totitota, 85% winrate, c'est énorme! :o

J'étais en mage tempo, je crois avoir mis la version sur HSD. Ce qui m'a étonné c'est que ça m'arrive souvent qu'un deck fasse une grosse série jusqu'au rang 5, et à ce moment là mon winrate descend toujours, la méta se ressert, les mecs jouent mieux. Mais en libre, j'ai pas senti ce changement. Le deck a continué à cartonner.
Citation de GarvielLokence mois-ci, je n'ai que rarement accès à internet pour jouer à Hearthstone.
Pourtant en 4 jours de jeu (8, 9, 13 et 14 juillet) je suis monté rang 5 en libre, en environ 70 parties, avec un winrate global de 70% (75% jusque rang 10, 65% jusque rang 5). C'est la deuxième fois seulement que j'arrive à ce rang, et la dernière fois c'était en toute fin de mois avec un temps de jeu normal!

Cela pourrait expliquer ma montée rapide par rapport à ce dont j'ai l'habitude ^^

Yop, j'avais lu et oublié d'y répondre, je vais réparer...

Alors, 2 choses avant de tirer des conclusions, tu as changé tes habitudes de ladder et de temps de jeu. Si d'habitude, tu joues 2,3 parties puis stoppes pour revenir un peu plus tard ou en faisant autre chose, il est évident que tu joueras moins bien que si tu fais quelques sessions d'une heure ou deux d'affilées bien concentré. Ca pourrait avoir participé à ta réussite de cette saison.

Ensuite pour le comparatif libre/std, je dirais que le standard try-hard beaucoup plus tôt, genre dès le R15 tu as les decks optis avec méta resserré, ce que je jugerais arriver plutôt au R10 pour le libre...
Quant aux joueurs le std étant beaucoup plus à la mode (streamé,YTbé) les listes et plays optis mieux connus qu'en libre où tu auras plus de choix pour les cartes tech et donc plus difficile de tourner autour des cartes adverses.

Voilà pour moi, oui libre plus facile que std mais il faut avoir un bon wr contre war face, deck le plus joué.
Existe-t-il des sites pour le wild uniquement?
Ici la recherche est un peu fastidieuse je trouve. Pour le standard c'est facile, aucun soucis, mais qu'est ce que c'est galère pour le format libre, sans filtre à disposition. :(
Goyant
  • 3259 message(s)
28 Août 2017, 16:00
Citation de FAUVEisEditingExiste-t-il des sites pour le wild uniquement?
Ici la recherche est un peu fastidieuse je trouve. Pour le standard c'est facile, aucun soucis, mais qu'est ce que c'est galère pour le format libre, sans filtre à disposition. :(

Nope, mais tu as ça https://www.youtube.com/channel/UC-F3yi ... =Wildstone

Retour vers Stratégie