Evolution de Voleuse 1

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Deck initial :


Automatiquement créé ; je vais voir comment le faire évoluer.

Armes :



Quête :


    ---

Serviteurs :


Sorts :



Premier match :


Contre Mage, représenté par Pokemon

Main proposée et changement :


Maître-bouclier de Sen'jin
Lame d'assassin Guerrier tauren
Kriss
Drake du Crépuscule


Déroulement du combat :



  1. > MAGE :
    Main : ?
    En place : Personne
    Action : quête annexe : Étude du draconique

    > VOLEUSE :
    Main : Maître-bouclier de Sen'jin ; Kriss ; Drake du Crépuscule ; "La pièce" ; Renard rusé
    Avant poste : Personne
    Action : rien
    *****************************************************************
  2. > MAGE 30:
    Main : ?
    Avant poste : Personne
    Action : Pose : Apprentie du sorcier 3/2
    > VOLEUSE 30:
    Main : Maître-bouclier de Sen'jin ; Kriss ; Drake du Crépuscule ; "La pièce" ; Renard rusé ; Murmie
    Avant poste : Personne
    Action : Pouvoir héroïque + Attaque 27 => Apprentie du sorcier 3/1
    x
    ==>
    *****************************************************************
  3. > MAGE 30 :
    Main : ?
    Avant poste : Apprentie du sorcier
    Action : Pose Lanceur de bananes
    Joue deux bananes +2/+2 => Lanceur de bananes 5/3 qui attaque Voleuse 22

    > VOLEUSE 22 :
    Main : Maître-bouclier de Sen'jin ; Kriss ; Drake du Crépuscule ; "La pièce" ; Renard rusé ; Murmie ; Gardien pourpre
    Avant poste : Pose Renard rusé qui ajoute à ma main : Archimage Antonidas
    Attaque de la voleuse 22 => Mage 29
    Action :
    x
    ==>
    *****************************************************************
  4. > MAGE 29 :
    Main : ?
    Avant poste : Apprentie du sorcier ; Lanceur de bananes
    Action : Sort : Faisceau de givre Renard rusé
    Pose Braconnier gueule-de-dragon
    Apprentie du sorcier => Voleuse 17
    Lanceur de bananes => Voleuse 15
    Sort : Souffle des Arcanes => Renard rusé 3/1

    > VOLEUSE 15
    Main : Maître-bouclier de Sen'jin ; Kriss ; Drake du Crépuscule ; "La pièce" ; Murmie ; Gardien pourpre ; Archimage Antonidas ; Inquisiteur gangrâme
    Avant poste : Renard rusé gelé
    Action : Pose Inquisiteur gangrâme
    x
    ==>
    *****************************************************************
  5. > MAGE 29
    Main : ?
    Avant poste : Apprentie du sorcier ; Braconnier gueule-de-dragon ; Lanceur de bananes
    Action : Sort Tempête de cendres => Renard rusé ; Inquisiteur gangrâme 1/2
    Lanceur de bananes 2/1 => Inquisiteur gangrâme
    Pouvoir héroïque + Apprentie du sorcier + Braconnier gueule-de-dragon => Mage 6

    > VOLEUSE : 6
    Main : Maître-bouclier de Sen'jin ; Kriss ; Drake du Crépuscule ; "La pièce" ; Murmie ; Gardien pourpre ; Archimage Antonidas ; Voyou du M.A.L.
    Avant poste : Personne
    Action : La pièce
    Pose Gardien pourpre
    x
    ==>
    *****************************************************************
  6. > MAGE 29
    Main : ?
    Avant poste : Apprentie du sorcier ; Braconnier gueule-de-dragon ; Lanceur de bananes
    Action : Pose Corbeau agaçant
    Lanceur de bananes + Apprentie du sorcier => Gardien pourpre
    Pouvoir héroïque + Braconnier gueule-de-dragon => Voleuse 5

    > VOLEUSE : 1
    Main : Maître-bouclier de Sen'jin ; Kriss ; Drake du Crépuscule ; "La pièce" ; Murmie ; Archimage Antonidas ; Voyou du M.A.L. ; Lame d'assassin
    Avant poste : Personne
    Action : Pose Maître-bouclier de Sen'jin
    Sort Kriss => Braconnier gueule-de-dragon 4/3
    x
    ==>
    *****************************************************************
  7. > MAGE: 29
    Main : ?
    Avant poste : Corbeau agaçant ; Braconnier gueule-de-dragon
    Action : Pouvoir héroïque => Voleuse

    *****************************************************************
    *****************************************************************
  8. > EXEMPLE:
    Main :
    Avant poste :
    Action :

    > Exemple :
    Main :
    Avant poste :
    Action :
x
==>
*****************************************************************

Ce qu’il faut en retenir :


  1. Joué à l’aveugle, sans connaître mon deck
  2. Commencer par valoriser ma meilleure carte : Préparation en cherchant un ou deux autres sorts à 2 mana (pas de sorts en dessous de 2 mana), et en enlevant 1 ou 2 serviteurs.
  3. Soit : Suppression de mes 2 Poison mortel remplacé par => Trahison ; Sprint

Conclusion :



Total : 0 victoire / 1 jouée
Mage 0/1
Aucun changement :
x
==>

Dernier Deck en cours


trop bien, j'ai hâte de voir l’évolution !
Thrale
  • 858 message(s)
22 Fév 2020, 20:16
Pas sur d'avoir compris le concept :/ Ce que j'en retiens : Le voleur est assez suicidaire a priori .. T2 il fait l'arme sur l'apprentie mais T3 elle est boostée ... Si un kriss avait été fait dessus à la place .. 3 dégâts en moins .. ( puis 5 derrière donc 2 PV de gagnés ) ... T4 il ne met pas Senj'in qui lui aurait enfin permis de dire adieu à l'apprentie ( à moins d'un sort qui pourrait contrer ça ) car le PH adv n'aurait pas suffit en cas de Senj'in l'adversaire aurait été obligé de soit poser autre chose, soit de le gérer avec un sort .. et met une 1/6 pas suffisant l'adversaire ne va faire que des trades à son avantage déjà que le voleur était mal dans la partie ici le joueur empire la situation en gardant le Sen'jin même le Drake était aussi une option viable mais pas la 1/6 trop faible ..
Thrale
  • 858 message(s)
22 Fév 2020, 20:28
Alors pour les remplacements en vrai il n'y en a pas mal à faire ( il manque bcp de double comme le renard etc .. mais faisons avec ) . Je mettrais Assommer à la Place de éviscération ... Cambrioleuse des Parias à la place de l'inquisiteur 1/6 . Enlève une Lame d'Assassin mettre un Eventail de couteaux . 1 Dragon féérique à la place de 1 maitre du vol .. Mais bon ça reste pas très optimal comme modif mais dès que tu peux priorise les double de bonne carte tel que le Renard, la Cambrioleuse des Parias ton Golem des moissons. Le milicien fantôme, le Pommier pourri et enfin la wrym si tu veux garder ce deck .. A mesure tu pourras le modifier encore ( car même avec les doubles acquises c'est bien .. Mais après faut jouer les decks meta et compétitif qui existent ) essaies d'avoir des épiques ou des légendaires aussi pour orienter ton deck sur un thème en particulier ( plus de fun et sur malentendu tu gagneras des games + facilement ) et le Vol que tu mets en place est déjà une bonne idée continues à prioriser ces cartes .. A part Vol à la tire .. Oublies cette carte préfères à la limite Trésor du Dragon en fois 2 et cette carte sera très forte au vu de tes cartes actuelles ( idem au début essaies de privilégier les cartes "Découverte" qui sont à la fois polyvalente et qui peuvent te permettre de jouer des cartes que tu ne peux pas avoir au départ à moins de les craft plus tard si une carte te plait ).
Bref pour améliorer cette compo Trois choses ..
-Privilégies les cartes bonne en double.
-Tu peux continuer ta synergie de mettre des cartes de la classe adv dans ta main en t'inspirant de listes existantes pour avoir un objectif final viable. ( car les cartes que j'ai cité .. Il en manque encore plein d'intéressantes pour ce type de compo )
- Si tu es débutant : Privilégie les cartes avec la mécanique Découverte :
1/ Cette mécanique te permettra de découvrir et de mieux connaitre certaines cartes.
2/ Cette mécanique te permet d'avoir toujours quelque chose en main et mieux ça peut aussi t'apprendre à gérer ton mana et de jouer les cartes au bon moment.

Voilà l'idée ^^ Et mes suggestions ..
Bon jeu à toi ^^

Retour vers Stratégie