[Theorycrafting] Freeze Mage OTK Un'Goro

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous demander votre avis pour mon théorycraft d'aujourd'hui.

C'est un deck comme le titre l'indique, Freeze OTK. Je vous mets le lien pour y accèder: Freeze Mage OTK

Et ça me ferait plaisir de débattre avec vous et peut être améliorer ce deck qui je pense va faire surface dans le ladder.

Merci d'avance et à plus :D

FREEZE MAGE IS NOT DEAD !
Tempostar
  • 5088 message(s)
02 Avr 2017, 18:39
Du TheoryCraft... hum hum.
À vrai dire, c'est pas vraiment du theorycraft comme ce type de deck a déjà existé (géants de lave echo de medhivh)
Mais merci pour ton commentaire constructif :)
Le pb c'est que écho/geant multipliait ses géants et jouait argus/solfurie pour survivre. Le freeze avait beaucoup plus de burst.
En l'état je dirais manque pioche, de burst et de soin. Et tu ne peux pas compter sur des cartes aléatoires pour ta stratégie de base. Meme les decks attises avaient du burst de base et les aléas n'étaient que du bonus.
Et en plus t'es sensible à la moindre provocation, et je crois qu'il y en 2,3 qui arrivent...
Meme Si ôn à tous envie de jouer Time Walk!!!!


Je me suis essayé a la création d'un tel deck, l'idée c'est de piocher un max pour arriver a la combo tout en survivant et en jouant nos cartes génératrices de sorts:
La combo nova + auspice est ici pour à la fois clear le board en cas de danger mais aussi nous donner le champ libre pour la combo.
Hemet parait sympa ici puisque si on à réussi a obtenir la quete il suffit de jouer hemet pour obtenir les cartes manquantes qui sont les géants des arcanes et alexstraza (quasiment les seules cartes à + de 3 mana)
Citation de Coyote91Meme si on a tous envie de jouer Time Walk!!!!

Et non, tout le monde veut jouer Time Warp.... Toute ressemblance avec des faits/cartes existants ou ayant existés ne saurait être que fortuite.
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/ ... eid=191379
Faramir
  • 1102 message(s)
03 Avr 2017, 20:10
Citation de anenaryon


Je me suis essayé a la création d'un tel deck, l'idée c'est de piocher un max pour arriver a la combo tout en survivant et en jouant nos cartes génératrices de sorts:
La combo nova + auspice est ici pour à la fois clear le board en cas de danger mais aussi nous donner le champ libre pour la combo.
Hemet parait sympa ici puisque si on à réussi a obtenir la quete il suffit de jouer hemet pour obtenir les cartes manquantes qui sont les géants des arcanes et alexstraza (quasiment les seules cartes à + de 3 mana)

Ca se tient , c même chouette comme idée ...
Hemet ? Nan , le bloc de glace et l'éclair de givre sont importants aussi en fin de game !
Citation de Coyote91Le pb c'est que écho/geant multipliait ses géants et jouait argus/solfurie pour survivre. Le freeze avait beaucoup plus de burst.
En l'état je dirais manque pioche, de burst et de soin. Et tu ne peux pas compter sur des cartes aléatoires pour ta stratégie de base. Meme les decks attises avaient du burst de base et les aléas n'étaient que du bonus.
Et en plus t'es sensible à la moindre provocation, et je crois qu'il y en 2,3 qui arrivent...
Meme Si ôn à tous envie de jouer Time Walk!!!!


Le but n'est pas pas forcément de burst. Il a le strict minimum d'ailleurs. Mais rien n'empêche de faire sauter le board remplis de taunt avec nos bons vieux auspices...

En effet c'est du théorycrafting, il reste plus qu'a voir comment va évoluer la méta suite à cet extension :)

Retour vers Stratégie