Garder ou désenchanter?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bathz
  • 40 message(s)
28 Oct 2014, 23:59
Bonjours, bonsoir, bonne nuit à tous!

J'aimerai avoir votre avis sur une question que me tourmente l'esprit. En effet je n'ai encore point agit et trouva préférable de quérir l'avis du grand conseil avant de commettre une faute irréparable...

Voici le problème :
Tout heureux de cracker mon booster, je passe frénétiquement la souris sur les cinq quartes face cachée devant moi lorsque subitement une lueurs orangé parvient à mes mieux! Reprenant mon souffle et me relevant sur ma chaise je la retourne et trouve ma seconde LÉGENDAIRE ! Le baron Geddon est à moi. Tout heureux je cour à ma collection quand c'est alors que je pose une question; la question! Mais parbleu, que vais-je faire de cette carte? Il est vraie que je suis entrain d'assembler mon petit deck "zoo" (je m'en excuse d'avance à tous les allergiques...) et j'aurai fort besoin d'un chevalier de sang! Malheureusement je suis pauvre, seulement ce barron pourrait me le payer alors dois-je le vendre et repartir avec le fameux chevalier de sang ou dois-je garder mon cher Geddon?

Merci à tous ceux qui aurons eu le courage de lire jusqu'au bout (je me suis beaucoup amusé pour écrire toutes ces bêtises) et je m'excuse pour les très nombreuses fautes d'haurtaugrafes...
Merci aussi évidement à tous ceux qui me donnerons leur avis!

Cordialement, la Direction.
Heavens
  • 773 message(s)
29 Oct 2014, 00:23
Orthograhes*
En fait le Chevalier de Sang n'est pas génial en zoo, mais ce n'est pas la question.

Décrafter une légendaire est toujours un choix difficile. 400 poussières arcaniques, c'est déjà quatre cartes rares ou une épique, ce qui est un coup de pouce sympa pour améliorer sa collection. Malheureusement, tu finira obligatoirement par le regretter sur le long terme. Il y a longtemps j'ai désenchanté Grommash Hurlenfer car je n'aimais pas jouer guerrier. Ça a dû m'aider à crafter quatre rares, qui m'ont effectivement été utiles, mais aujourd'hui je possède toutes les rares et attends toujours de retrouver Grommash.

Ce qui fait qu'à mon avis, se focaliser sur un type de deck et désenchanter des bonnes cartes est juste un excellent moyen de ne PAS faire avancer sa collection (puisqu'on perd systématiquement 75% du prix en poussière). Il y a bien entendu certaines légendaires qui peuvent être désenchantées sans problème (coucou Milhouse), mais dans le cas précis du Baron Geddon, tu ferais sans doute mieux de le garder. C'est une bonne carte qui ne se joue pas énormément dans les decks très compétitifs depuis qu'elle a été éjectée du Guerrier Contrôle, mais au stade où tu en est je suis sûr que tu peux lui trouver une place dans quelques decks, et qu'elle te fera gagner quelques parties. Tu l'aura ainsi rentabilisée, et si tu progresses assez loin dans le jeu elle continuera de t'ouvrir les portes de certains decks.
et surtout qu'il a toujours sa place dans un guerrier contrôle, justement contre du Zoo ça fait mal ;-)
Goyant
  • 3259 message(s)
29 Oct 2014, 09:08
"zoo"
*quitte le topic*
Dips
  • 1006 message(s)
29 Oct 2014, 09:20
Citation de HeavensOrthograhes*

Ya que ça qui t'a choqué ? Contrairement au "haurtaugrafes", je doute que le "quartes" était volontaire :)

Comme dit dans au moins 3 ou 4 autres discussion, décrafter une légendaire est toujours une mauvaise idée. Donc garde-là !
altan4444
  • 1777 message(s)
29 Oct 2014, 09:43
Je te conseil de ne pas la décraft, tu peut croire que c'est une bonne idée mais plus part quand tu sera joueurs confirmé, tu verra que ce n'était pas une bonne idée du tout. QUi te dit que d'un coup, tu ne veut pas d'un war controle :D

Ps:
Cordialement, la Direction.

Sa ma tué xD
Heavens
  • 773 message(s)
29 Oct 2014, 10:30
Citation de Dips
Citation de HeavensOrthograhes*

Ya que ça qui t'a choqué ? Contrairement au "haurtaugrafes", je doute que le "quartes" était volontaire :)

Lisant a moitié et rapidement, j'ai cru qu'il y a avait écrit "quatre" mdr
Voila pourquoi je n'ai pas compris la phrases ... x)

Outre mon manque de réponse limité a ma correction, je me suis permis de ne rien dire, car je ne sais pas trop quoi penser de cette carte, personnellement je l'aurais dez. Voila ^^

Suit le conseil des autres ;)
Dips
  • 1006 message(s)
29 Oct 2014, 11:03
C'est une carte que j'aurais aimé avoir, et pourtant je ne joue pas guerrier contrôle. Elle me parait bonne dans de nombreux contrôles !
Bathz
  • 40 message(s)
29 Oct 2014, 16:07
Merci, merci! J'ai pris note de tout vos conseils et je vais finalement la garder.
Pour mes petits profs de français je tiens à souligner que bien entendu le "quartes" était évidement inv... euh volontaire!
Et je vais donc essayer de créer un deck contrôle avec ce cher guerrier.
Encore merci!

Retour vers Stratégie