Guide du petit désenchanteur

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bah tout dépend si tu collectionne uniquement ou si tu veux avoir une collection compétitive pour monter dans le ladder :)
Citation de WookmanMerci beaucoup, c'est très utile comme guide ^^

Juste une question: si on a dans l'optique de collectionner toutes les cartes, y comprit les golds, tu penses qu'il vaut mieux les désenchanter au début afin d'avoir une collection de cartes non dorées, pour ensuite acheter des paquets spécialement pour des dorées ?

c'est simple, si tu veux toutes les cartes, désenchante rien, enfin seulement les cartes que tu as déja en double
Attention, les statistiques sont celles des paquets experts. Pour GvG, on peut beaucoup plus rapidement accumuler les communes et donc avoir plus vite de la poussière.


Citation de anenaryon
Citation de WookmanMerci beaucoup, c'est très utile comme guide ^^

Juste une question: si on a dans l'optique de collectionner toutes les cartes, y comprit les golds, tu penses qu'il vaut mieux les désenchanter au début afin d'avoir une collection de cartes non dorées, pour ensuite acheter des paquets spécialement pour des dorées ?

c'est simple, si tu veux toutes les cartes, désenchante rien, enfin seulement les cartes que tu as déja en double

Si tu veux toutes les cartes en non-gold ET gold, ne désenchante rien. Tu vas chopper les golds au fur et à mesure, et accumuler les poussières. Tu les utiliseras pour crafter les légendaires gold, puis les épiques et seulement après les rares puis communes (à cause de la proba très faible de loot une légendaire gold).
Si tu veux uniquement les cartes en gold, même chose mais tu pourras désenchanter les non-gold SEULEMENT quand tu as assez de poussières pour crafter les cartes en gold...
Citation de Dagon_ArkhamAttention, les statistiques sont celles des paquets experts. Pour GvG, on peut beaucoup plus rapidement accumuler les communes et donc avoir plus vite de la poussière.


Il y a effectivement un changement, mais c'est plus subtile. Il n'y a aucun changement des statistiques concernant le taux de drop de cartes d'une certaine rareté à l'ouverture de boosters.

Par contre, ce qui change, c'est le pourcentage de cartes d'une certaine rareté par rapport à une autre, si on parle de paquets experts ou GvG.

Experts

94 (x2) communes soit 40.959 % du total des cartes experts craftables
81 (x2) rares soit 35.294 % du total des cartes experts craftables
37 (x2) épiques soit 16.122 % du total des cartes experts craftables
35 légendaires soit 7.625 % du total des cartes experts craftables

GvG

40 (x2) communes soit 35.398 % du total des cartes GvG craftables
37 (x2) rares soit 32.743 % du total des cartes GvG craftables
26 (x2) épiques soit 23.009 % du total des cartes GvG craftables
20 légendaires soit 8.850 % du total des cartes GvG craftables

Pour faire les choses précisément, il aurait fallu que je tienne deux tableaux de statistiques différents en effet. Les paquets GvG ne suivant pas les même règles que les paquets experts. (Pour ce qui est du nombre de cartes, le taux de drop lui reste le même).

Probabilité d'obtenir une carte spécifique :

Experts

Commune : 0.380 %
Rare : 0.141 %
Epique : 0.062 %
Légendaire : 0.034 %

GvG

Commune : 0.893 %
Rare : 0.308 %
Epique : 0.088 %
Légendaire : 0.060 %

Le constat reste le même. Les cartes communes ont individuellement plus de chance d'être obtenues que les rares qui ont elles-même plus de chances d'être obtenues que les épiques ... Et ce, que l'on parle de paquet expert ou GvG.

Par contre, effectivement, on peut voir qu'on obtiendra encore plus vite toutes les communes par rapport à toutes les légendaires en GvG qu'en paquets expert, puisqu'il y a un pourcentage moins grand de cartes communes en GvG qu'en expert. Ce qui veut dire que les cartes de moindre rareté GvG ont moins de "valeurs" que leur semblable expert. A contrario, les légendaires GvG ont plus de "valeurs" que leur semblables expert. En clair, vu qu'elles valent la même quantité de poussières au décraft, décraft une commune GvG est plus rentable que décraft une commune expert...

C'est extrêmement tordu par les cheveux, et dans les faits, on s'en fou un peu. La différence est minime et le choix de craft ou décraft une carte se fera bien plus sur la valeur de cette carte en jeu. Mais je me suis bien amusé à pondre ces tableaux :p
Derzal
  • 376 message(s)
08 Juil 2015, 18:13
@Cata: on obtiendra plus vite toutes les communes GVG surtout parce qu'il y en a beaucoup moins ;)

@Auteur originel du post: je pense que tu devrais rajouter une catégorie entre
pas jouable
potentiel mais pas jouée
géniale

Ce serait la catégorie: jouée dans un/plusiqers deck(s) spécifique(s). C'est je pense le cas de la majorité des cartes d'ailleurs ;)
Citation de Derzal@Cata: on obtiendra plus vite toutes les communes GVG surtout parce qu'il y en a beaucoup moins ;)

@Auteur originel du post: je pense que tu devrais rajouter une catégorie entre
pas jouable
potentiel mais pas jouée
géniale

Ce serait la catégorie: jouée dans un/plusiqers deck(s) spécifique(s). C'est je pense le cas de la majorité des cartes d'ailleurs ;)



oui j'ai un peu changé la categorie géniale: elle comporte toutes les cartes jouées ( à ne pas dez)
Citation de Derzal@Cata: on obtiendra plus vite toutes les communes GVG surtout parce qu'il y en a beaucoup moins ;)


Bien sûr, mais on obtiendra aussi plus vite les légendaires, les épiques et les rares dans ce cas là. Ce que j'ai cherché à montré, c'est que vu qu'il y a un moins grand pourcentage de commune parmi toutes les cartes GvG qu'en expert, on les obtiendra toutes plus vite que les légendaires par rapport aux experts.

J'ai du mal à être clair XD C'est un peu tordu, mais quoi qu'il en soit, c'est pas important.
Derzal
  • 376 message(s)
08 Juil 2015, 20:44
Oui mais le postulat de base est foireux^^
Bah non... Mais c'est pas grave :p
@Catabolyptique : Tu as raison, je me suis un peu emmêlé les pinceaux^^ Un autre lien sympa montrant le nombre de paquets nécessaires pour avoir la collection complète

http://forum.judgehype.com/judgehype/HearthStone/combien-paquets-sujet_263_1.htm

Soit 475 paquets pour avoir toutes les cartes expert (loot plus poussières accumulées pour craft le reste)
Soit 279 paquets pour avoir tout GvG

Et je pense au contraire que ce n'est pas inutile d'avoir cet ordre d'idée en tête. En se concentrant sur GvG, tu récupères bien plus rapidement de la poussière pour crafter ta première légendaire/rares utiles/épiques SANS pour autant négliger ta collection car de très bonnes cartes sont à récupérer, et plus rapidement qu'en paquets expert. Pour les joueurs qui ont déjà une bonne collec, osef bien sûr... Mais moi je parle du joueur qui commence à Hearthstone, et qui au bout de 60 paquets experts ouvert n'a toujours pas trouvé de défenseur d'argus, de chouette bec-de-fer. Alors qu'en ouvrant 60 paquets de GvG, il va récupérer à tous les coups ses déchiqueteurs pilotés, chars araignés, etc

J'ai fait la comparaison avec deux comptes : un qui avait une trentaine de paquets experts, puis économie de golds pour les 4 ailes de Naxx, puis arènes pour GvG puis économie de gold pour paquets expert Versus économie de gold pour les deux ailes de Naxx, quelques arènes puis économie de gold pour paquets expert uniquement:

Sur le premier, je dois avoir à peu près 37% de la collection expert et 50% de GvG (en gros, me manque 5 communes, un quart des rares et je compte pas les épiques/légendaires car j'en ai peu). J'ai pu me crafter d'abord deux golems des moissons, un drake azur, un défenseur d'argus et un jongleur de couteaux, puis plus tard Boum en désenchantant toutes mes cartes golds et une ou deux cartes moisies.

Sur le deuxième, j'ai 40% de la collection expert, même pas 10% de GvG et environ 1200 poussières d'économisées sans jamais rien crafter. Mais j'ai toujours plus de mal à faire des wins avec ce deuxième compte parce que j'ai pas toutes les cartes utiles expert. Je pense que maintenant les deux comptes se valent en terme de nombre de paquets achetés, mais celui-ci reste bien à la traine sur les aventures et sur le nombre de classes viables en ladder...

Désolé pour le pavé

Retour vers Stratégie