Guides des archétypes du ladder

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Salut tout le monde,

J'attaque une série de présentation de decks qu'on croise actuellement en ladder. Chacun est proposé dans une version plus ou moins personnelle, mais qui ressemblera à ce que vous trouverez quotidiennement. Naturellement, le travail est long puisqu'il faut aussi que je joue un peu les listes avant de les commenter, ce qui expliquera que je ne me sois pas encore attaqué à plus de trois decks et qu'on ne trouve dedans ni le voleur meule, ni le guerrier Client sinistre qui pullulent actuellement. J'essaierai de mettre ça à jour au fur et à mesure, comprenez cependant que c'est quelque chose de relativement laborieux et d'ailleurs j'accepterai volontiers votre aide pour tenir les listes à jour.

Je n'effectuerai pas de classement des decks, même si cela paraît possible (d'autant que les trois listes que j'ai actuellement en réserve constituent ce qui me semble être le tiers 1 actuel).


Druide Double Combo

Aussi appelé Druide Charge (me demandez pas pourquoi), le druide mid game possède un gros finish, mais repose pas mal sur son accélération de mana pour prendre le board. Une fois fait cependant, il est lui-même très dur à déloger, alignant bus sur bus tout au long de la partie.

Merci à alessio pour la liste.



Paladin Midrange

Une liste très solide qui ne me paraît avoir ni MU perdu d'avance, ni MU gagné d'avance. Beaucoup de synergie, un bon potentiel de sortie, un gros mid game et un late honnête. Sur le papier, peut-être la liste au plus grand potentiel.



Mage Tempo

Une liste de mid game également très solide, possédant un vrai potentiel de sortie. Elle a le défaut de beaucoup dépendre de la capacité de votre adversaire à tourner autour de vos pièges.



Hunter Full Face

La liste que tout le monde hait et j'avoue que même moi je peine à la défendre. Son seul avantage est d'être peu chère et de fonctionner sans demander trop de réflexion.



OTK Client Sinistre

Un deck combo parmi les plus fun à jouer. Relativement costaux en ladder, mais j'ai peur qu'à terme les gens apprennent à jouer contre. Gros skill cap par contre, c'est pas autopilote une seconde.



Mage méca

Une liste aggro peut-être un peu moins à la mode ces derniers temps qui gamble pas mal sur sa sortie pour inonder le board de méca et tuer au blast une fois les raz board passé. La liste proposé est donnée à titre d'exemple puisqu'elle n'a pas été décrite en détail. Elle constitue toutefois à une carte ou deux près une approche relativement classique du jeu.

alessio
  • 1227 message(s)
09 Avr 2015, 12:22
Très bonne initiative Nataniel, je vois plus de druide combo que de paladin mais en général ça colle ! Si je trouve un peu de temps je t'aiderai :)
Citation de alessioTrès bonne initiative Nataniel, je vois plus de druide combo que de paladin mais en général ça colle ! Si je trouve un peu de temps je t'aiderai :)



Avec plaisir, tu me links tes deck ici et je l'ajouterai à la liste du premier poste (essai juste d'utiliser le schémas de base proposé par le site pour le présenter et si tu peux de parler des MU, comme ça on aura une certaine homogénéité).

C'est juste, il faudra ajouter le druide combo rapidement. De même que le guerrier contrôle et le guerrier Client sinistre.
Bon je vais être honnête avec vous, oui le mage et le paladin que je propose ici sont à la base trouvé sur leur site. J'ai parfois changé quelques slots selon mes goûts et mes impression du moment, mais effectivement, je me suis beaucoup inspiré de leur travail. Après, j'aimais l'idée qu'ils appliquent de répertorier les listes du ladder actuel et c'est aussi pour ça que je me suis lancé dans cette entreprise. Par contre, je n'avais pas vu la page que tu as linké, je passe par celle-ci pour trouver des decks sur leur site : http://www.millenium.org/hearthstone-he ... tes-100405 ou directement par leur page d'accueil.

Par contre, je n'ai rien "copié" si ce n'est l'idée (ce qui n'est pas répréhensible) et encore pas volontairement. La totalité des descriptions des decks sont un travail personnel.

EDIT : je viens de parcourir l'article en diagonale en mode vite fait... j'avoue que le taf est impressionnant. J'ai absolument pas la prétention de faire un truc pareil. De toute, comme je le disais, je ne me sens pas vraiment capable d'affirmer arguments à l'appuie qu'un deck est tiers 1, 2 ou 3.
Boah c'est pas très grave au pire, mais bon.

De toute façon, les gens de HSDeck ne connaissent pas forcément Millenium, et inversement.

Je pense cependant que ça peut être pas mal d'avoir une base de données actualisée régulièrement des deck du moment qu'on rencontre en ladder, un peu dans le format de l'article qui est paru il y a peu avec les decks BRM qui fonctionnent.
Citation de GeoffreyTu as recopié l'article de Millenium quoi...

http://www.millenium.org/hearthstone-he ... ter-114066


+1
Citation de Naruto 2
Citation de GeoffreyTu as recopié l'article de Millenium quoi...

http://www.millenium.org/hearthstone-he ... ter-114066


+1


Je me suis déjà expliqué sur la question. Ton poste est soit inutile, soit c'est une insulte pure et simple. Je te remercies donc de t'abstenir.

Ou alors tu m'accuses de plagiat auquel cas tu n'en connais pas la définition et tu me prêtes des intentions sans même réfléchir à ce que tu dis.
alessio
  • 1227 message(s)
09 Avr 2015, 18:10
Vous avez la critique facile dis donc, il fait rien de mal que je sache, de plus, si tout les joueurs de hs-deck étaient des pgm's, ça se serait. Ce genre de guide ne peux qu'être utile aux débutants.
Citation de alessioVous avez la critique facile dis donc, il fait rien de mal que je sache, de plus, si tout les joueurs de hs-deck étaient des pgm's, ça se serait. Ce genre de guide ne peux qu'être utile aux débutants.



Merci de ton soutien. Après, j'avoue que moi-même je suis plus réservé sur l'utilité de la chose depuis que Geoffrey m'a linké la tiers liste de Millenium. Et en même temps, je me dis que c'est pas non plus une raison en soit de pas le faire. Pas de bol, les listes que j'ai entrée ici viennent en partie de Millenium, donc je comprends aussi qu'on puisse croire que j'ai juste fait un copier/coller. Mais bon, après que je me sois expliqué, je me serai attendu à ce qu'on prenne au moins le temps de lire les decks pour voir que j'ai écris ça moi-même.

Puis bon, il s'agit de parler d’archétype. N'importe quel site qui liste le méta aura les mêmes ou presque. Ce qui m'agace c'est pas qu'on trouve ma démarche inutile, c'est qu'on m'accuse de copier le travail d'autrui.

Retour vers Stratégie