jouer le chroniqueur cho dans un deck, possible ?

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

comme le dis le titre, est il possible de bien jouer le chroniqueur cho, j'ai fais un deck voleur pour qu'il puisse estre caché ( car oui, il embete beaucop de monde. ) merci des réponses :)
Tiens un deck d'un joueur expérimenté qui joue le chroniqueur Cho dans son voleur.
http://www.hearthpwn.com/decks/40924-miracle-mill

La description décrit bien l'utilisation de ce dernier dans son deck.
Certains joueurs l'utilisait dans des decks aggro paladin comme paratonnerre pour éviter de voir son terrain disparaître sous une pluie de sorts, et comme c'est un deck aggro avec peu de sorts, cela ne posait pas de problèmes.
Mais oui, actuellement il est surtout utilisé dans des decks dits de "mill " ou de meule pour remplir la main de l'adversaire avec le plus souvent des sorts inutiles/qu'il n'aura pas l'occasion d'utiliser.
sympa l'idée du paratonnerre :) merci pour le deck, je regarde
Il arrive que les Zoo jouent le chroniqueur =) je l'ai déjà vu ! Après tout, tu n'as que les feux de l'âme et les adversaires seront ralentis parce qu'ils doivent s'occuper du Cho, sans aucun sort, et ne peux pour autant prendre l'initiative d'une Aoe que tu récupères ! (c'est notamment assez OP pour savoir quel secret un chasseur vient juste de jouer) =)
mais je vois pas comment dans un deck paladin il s'y met, car je trouve que la seule façon de jouer le chroniqueur est de le cacher donc la maitresse du déguisement est primordiale pour le jouer je trouve :) donc si tu sait pour le paladin, je veux bien savoir :)
Comme dans n'importe quel deck aggro en fait ! ;) Si on arrive à prendre contrôle du board,il dissuade l'adversaire de jouer des sorts pour se débarrasser des cartes adverses.
Je te conseille de regarder la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=5PJMt6iKd6Q
Elle présente un (vieux) deck aggro mais qui a l’avantage de jouer ce fameux chroniqueur,comme ça tu auras un aperçu de comment le jouer ^^
Citation de RahabOldfieldIl arrive que les Zoo jouent le chroniqueur =) je l'ai déjà vu ! Après tout, tu n'as que les feux de l'âme et les adversaires seront ralentis parce qu'ils doivent s'occuper du Cho, sans aucun sort, et ne peux pour autant prendre l'initiative d'une Aoe que tu récupères ! (c'est notamment assez OP pour savoir quel secret un chasseur vient juste de jouer) =)


Je fais partie de ces gens qui ont inclut un Cho dans leur zoo, et croyez bien que c'est vraiment efficace. Non seulement il est impossible pour l'adversaire de nous meuler parce qu'on vomit sa main chaque tour, mais en plus on a aucun sort à jouer, à part feu de l'âme, il fait office de paratonnerre, d'anti-zone, de révélateur de secret, il est boostable par de nombreuses créatures pour ainsi lui donner une seconde utilité et surtout nous donner l'opportunité de l'envoyer se suicider contre un serviteur adverse si on a besoin d'utiliser un sort. Je le trouve assez génial dans ce deck.

Bien sûr, la seconde façon d'utiliser Cho est dans un deck meule, ou en combo avec Mukla, pour empêcher l'adversaire de rejouer les bananes à la limite x) mais je trouve ça nettement moins efficace que dans un zoo.

Retour vers Stratégie