[Guide] Le crafting dans Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Image
Beaucoup de joueur connaissent le système de craft mais ceux qui débarquent sur Hearthstone peuvent trouver ça sorcier. Je me dévoue donc à faire un post regroupant tout que qu'un joueur doit savoir sur le système de craft. Si vous connaissez bien le crafting vous pouvez passer votre chemin, même si j'apprécierai avoir des retours pour être sur de ne rien oublier ^^
Image

À quoi sert la poussière arcanique?



Communément appelé "PA" où "dust", la poussière arcanique permet "d'échanger" des cartes contre cette même poussière. Comme vous le savez sûrement, dans un deck nous ne pouvons mettre que deux exemplaires de la même cartes et une seuls fois pour les légendaires. D'ailleurs il faut noter que l'on peut jouer la même carte dans deux decks, pas besoin de l'avoir quatre fois pour la mettre dans deux decks. Lorsque vous avez trois fois (ou plus) la même carte (ou deux pour les légendaires) vous devez la désenchanter, je vous expliquerai comment juste en-bas. Également, si vous n'aimez pas une carte vous pouvez la désenchanter pour la réduire en "PA", quoique cela soit peu recommandé.
Image

Comment désenchanter/crafter des cartes?


Décraft: C'est très simple, comme je vous disais au-dessus, il suffit de jeter vos triplets et les cartes que vous ne voulez pas.
Image
Lorsque vous avez des cartes en trop, vous verrez une fiole bleu apparaître sur le bouton "Création" (sur l'image c'est en anglais) et ensuite appuyez sur le bouton "Désenchanter". Toutes vos cartes en trop seront alors réduite en poussière. Pour décrafter les cartes que vous ne voulez pas, il suffit de faire un clique droit dessus et d'appuyer sur le bouton à gauche Image
Craft:Encore une fois le système est bien simple, il suffit de cliquer sur le bouton "Crée" que vous retrouvez dans l'image ci-dessus. Je vous dirai combien de poussière cela prend pour crafter des cartes. Vous pouvez crafter des cartes dorées ou en version normales, les dorées étant réservé aux collectionneurs (c'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir les cartes de naxxramas en version dorées). Notez que quand la carte est en surbrillance, comme sur la première image,cela veux dire que vous possédez le nombre de poussière requis pour la crafter.
Image

Les cartes dorées


Plusieurs joueurs aiment collectionner les cartes dorées, alors que d'autre préfère les désenchanter. Vous me direz à quoi servent t-ils? Pas à grand chose, je vous l'accorde, mais si vous avez un âme de collectionneur où que vous êtes attiré par l'or, vous allez adoré. Les cartes dorées possèdent une animation comme ceci: Image

Section à finir, ça ne sera pas bien long ^^

Image

Les différentes valeur de PA



Avant de commencer, il faut savoir quelques petites choses: Les cartes basiques ne se désenchante pas, tout comme celle de naxxramas. Autre point important à savoir, les cartes GvG donnent la même poussière que le jeu de base. Entamons dès maintenant:


Les communes


Désenchanter: 5 poussières arcaniques
Crafter: 40 poussières arcaniques

Dorées


Désenchanter: 50 poussières arcaniques
Crafter: 400 poussières arcaniques

Les communes étant les cartes les moins rares du jeu, il est normal que le coût de PA soit plus faible. Ont peut voir que en désenchantant 8 communes, ont peut en crafter une autre, ce qui n'est pas rentable. Je vous conseille fortement de ne jamais décrafter une commune, sauf quand vous l'avez en triple bien sûr. Pour ce qui est des dorées, personnellement je préfère les désenchanter, uniquement si je possède la carte en version normale. Je vous déconseille fortement de crafter une commune. Quand vous débutez vous pouvez le faire mais bien vite il faudra plutôt économiser ses poussières arcaniques pour crafter une légendaire ou encore une épique.

Les rares


Désenchanter: 20 poussières arcaniques
Crafter: 100 poussières arcaniques

Dorées


Désenchanter: 100 poussières arcaniques
Crafter: 800 poussières arcaniques

Lorsque vous avez pas mal de bonnes cartes, crafter une rare sera inutile. Lorsque vous débutez dans le jeu, il y à certaine rare à se crafter avant de partir sur des légendaires, lesquelles? Ce n'est pas ici que je doit y répondre, il y à suffisament d'endroit pour vous renseigner là-dessus. En désenchantant 2 rares, vous obtenez une commune, il est donc déconseillé de décrafter ses rares, même si certaines injouables peuvent être décrafter. Selon moi autant les garder, sauf les dorées que vous pouvez décrafter, sauf si vous possédez un âme de collectionneur.

Les épiques


Désenchanter: 100 poussières arcaniques
Crafter: 400 poussières arcaniques

Dorées


Désenchanter: 400 poussières arcaniques
Crafter: 1600 poussières arcaniques

Depuis le début je vous conseille de ne pas crafter de cartes, les épiques je ne peux que vous dire d'en crafter. Désenchanter une épique n'est pas forcément une mauvaise idée mais il faut être sûr que vous ne la jouerez jamais...ou presque. Vos obtiendrai uniquement 100 poussières mais vous pourrez vous crafter une rare, ou encore économiser pour mieux. Si vous en obtenez une dorée, je vous conseille de soit la garder si vous ne l'avez pas, soit la désenchanter pour une autre ou encore de désenchanter pour garder la poussière afin de se crafter une légendaire.

Les légendaires


Désenchanter: 400 poussières arcaniques
Crafter: 1600 poussières arcaniques

Dorées


Désenchanter: 1600 poussières arcaniques
Crafter: 3200 poussières arcaniques

Les légendaires sont les cartes les plus rares d'Hearthstone, en avoir une est déja un exploit en soit. Beaucoup de joueur dirons que désenchanter une légendaire ne se fait juste pas, je suis pas d'accord. Décrafter une légendaire normale vous permet de crafter une épique, ce n'est pas recommandé. Si elle est vraiment nul vous pouvez vous en séparer mais soyez sûr que vous n'en voulez plus. Si vous en looter une dorée, vous pouvez soit la garder soit en prendre une autre à la place, même si pour certain désenchanter une légendaires dorées est un crime.


Je ne suis pas un rédacteur, loin de là. Mon article est sûrement incomplet, je vous invites à me conseiller et à me dire ce que j'ai oublié, si besoin il y à. en espèrant que mon guide vous aura plut. D'ailleurs, bien que cela puisse paraître prétencieux, j'aimerais bien que mon sujet soit épinglé, si il est de taille bien sûr ^^

PS: Merci à Demonhaq qui, sans m'avoir parler, m'a donné un modèle pour écrire ce guide.
Gudmundr
  • 1962 message(s)
31 Jan 2015, 20:12
Le début est déjà chouette.
Bonne continuation ;)

Edit : maintenant que c'est fini je peux donner mon avis. Tu as fais un guide sympa, on y voit quand tu as fais pas mal d'efforts mais il y a pas mal de fautes. Tu n’approfondis pas assez au niveau des foils. Une petite .gif avec une légère description aurait fait l'affaire.
Dans l'ensemble ça reste bien. GG ;)
Beau travail :)
Bananaze
  • 3582 message(s)
01 Fév 2015, 11:38
Y'a quelques fautes de frappes et j'aurais personnellement fait une partie sur les cartes dorées (comment les obtenir: booster, taux de drop et arènes; à quoi servent-elles ?: à avoir une animation mais rien de plus...., un exemple avec une image animée (en .gif). il faut préciser qu'il est aussi inutile de décrafter une carte dorée utile que l'on a pas en 2 exemplaires car son coût de revient est égal au coût de craft de celle-ci.) mais c'est pas mal du tout dans l'ensemble.
Je rajouterais aussi pour certaine épiques que si certaine ne sont jouable qu'en un seul exemplaire et que l'on a vraiment besoin de seulement 100 poussiére ne pas hésiter à décrafter cette épique.Surtout si c'est une G&G le pourcentage de chances de retomber dessus et plus elever que les paquets classique.

J'ai désanchantez mon manipulateur sans visage classique par exemple depuis que j'ai obtenu son équivalent dorée et qu'il est rarement conseiller de jouer manipulateur x2.
D'accord, je vais rajouter la section "cartes dorées", enlever les fautes de frappes et dire que certaine épique ne se joue qu'en un seul exemplaire, merci de vos retour!
Merci, c'est très bien fait.

On peut certainement encore approfondir un peu, ou plutôt éclaircir un peu. (Exemple: à quoi servent les cartes dorées ? Tu dis "pas à grand chose". Je spécifierais qu'elles sont une version plus rare de leur exemplaire normal. Elles ne peuvent pas entrer dans un deck en plus des deux normales, il faudra choisir. C'est alors simplement un plus cosmétiques qui donne un peu de bling bling à un deck. Leur valeur en poussière arcanique est supérieure à leur version normale). Quelque chose comme ça, pour qu'on comprenne vraiment leur intérêt x)

On peut encore peaufiner, mais c'est déjà vraiment intéressant. Je vais l'épingler.

Un grand merci pour ta contribution.
Un grand merci à toi, cela me fait chaud au coeur de le voir épinglé. Je vais l'améliorer, j'ai pas terminé la partie "Cartes dorées", j'avais juste autre chose à faire, ce soir je m'y remet. Sinon je cherche, sans trouver, les statistiques sur les probabilité de looter des cartes dorées, si quelqu'un aurait un lien ça serait vraiment sympa. Merci encore, ça me donne envie de faire d'autre guide ;)

Au passage selon vous quel est la plus belle golden, j'aime beaucoup le géant de lave mais si quelqu'un à mieux, je mettrai à la place du molten ^^

Retour vers Stratégie