Le prêtre impossible à battre

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour,

Depuis naxxramas, le prêtre est monté beaucoup en puissance, et depuis je n'arrive plus du tout à gagner contre lui.
Je ne sais pas si les autres ont le même problème.

J'ai depuis 0 % de win contre eux, que ce soit shaman ou druide.

C'est impossible de poser des creatures sur table, ou bien elles meurent par les mots ou bien la prêtresse de cabale t'en vole un.
Puis garde mindcontrol pour une de mes grosses créatures.
Me copie plein de bonne carte.
Je trouve que le prêtre a tout, pioche, clean de board, removal, CARD advantage grâce aux copies de cartes ....

Vous allez me dire que le pretre est la classe avec le win rate le plus bas, mais je pense que c'est à revoir depuis naxxramas.

Je ne veux pas me plaindre, mais je me demande si les autres sont dans la même situation que moi.
juone
  • 50 message(s)
03 Oct 2014, 13:03
J'ai eu pas mal de soucis avec le prêtre mais maintenant ça va, en gros :

- des créatures a 4 d'attaques, tu évites tous les mots :)
- en mage du contresort et courbesort à gogo, plus de vole de carte
- Une grosse fessée en fin de partie ça le calme direct

Après c'est peut être pas le bon matchup face a ton deck
Shuei
  • 287 message(s)
03 Oct 2014, 13:46
Je joue chasseur agro depuis le début de saison et j'ai pas perdu contre un seul prêtre contrôle (donc contre aucun prêtre du tout) jusqu'à maintenant.

Alors oui il est devenu bien meilleur, mais pas imbattable, loin de là.
SMB
  • 147 message(s)
03 Oct 2014, 14:39
Citation de ShueiJe joue chasseur agro depuis le début de saison et j'ai pas perdu contre un seul prêtre contrôle (donc contre aucun prêtre du tout) jusqu'à maintenant.

Alors oui il est devenu bien meilleur, mais pas imbattable, loin de là.

AAARG, je joue également Hunt, en râle d'agonie et je me fais littéralement rouler dessus par les prêtres ! A coup de Fossoyeur + Croq’zombie turn 1 !!! Et que je te les soigne !!!! xD

Pour l'instant j'ai un win rate de 70 % uniquement à cause de prêtre et (un peu guerrier xD). Sinon les autres classes ne me pose aucune difficulté.

MAIS LE PRETRE !!!!!!!!!!!!!! Je pète des câbles xD

Franchement je sais pas comment tu fais ^^ Tu utilises quoi comme deck HUNT ?

Je hais les prêtres, voilà c'est dit ;)
Shuei
  • 287 message(s)
03 Oct 2014, 20:06
Ben le classique chasseur agro râle d'agonie. Après c'est sûr que s'il a assez de chatte pour te sortir du fossoyeur pièce croq, et T2 croq + mot de pouvoir tu peux pas faire grand chose.
Je perds pas spécialement contre prêtre avec le chasseur râle d'agonie de Scop. Après s'il se met bien c'est dur à revenir, mais comme beaucoup d'autres decks.
Je joue ramp druide et shaman control, donc forcément lorsqu'il copie mes cartes, se sont souvent des bonnes.
Surtout que la classe naxx de la classe prêtre est juste OP.
Tandis que la carte classe du druide est vraiment bâclé. Ils auraient du mettre détruire les vréature adverse plutot
shibby
  • 1276 message(s)
04 Oct 2014, 05:32
En tauntadin, ça se passe à peu près correctement, mais je croise les doigts pour avoir de la chance sur ses carte en mains et les cartes qu'il me vole.
En tournois qu'est ce qui contre pique un prêtre en ce moment?
Gudmundr
  • 1964 message(s)
04 Oct 2014, 08:56
En même temps le prêtre est le match-up le plus défavorable pour un chaman. Cela dit c'est tout à fait possible de gagner ces parties. Avec mon midsham je dois être à 40-45% de winrate face à eux. Avec d'autres decks c'est plus facile. À force tu verras venir ce qui vient et tu pourras le contrer plus facilement.
La prêtresse de cabale c'est juste un trop cheaté cette carte, elle vole tes golem de moisson, tes gardiens du bosquet ...

À la fin de mes parties je meurs même de fatigue tandis'qu'il a une main encore remplie, le prêtre a un vard advantage énorme avec : mind control, copies de carte et prêtresse de cabal.

Retour vers Stratégie