[Guide] Les Légendaires à crafter de l'Année du Mammouth

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Update du guide classique, comme je compte le mettre à jour à partir de maintenant et sur les prochaines rotations.
Alexstrasza : MP 1 -> MP 2
Prophète Velen : MP 2 -> MP 1

J'ai pensé à mettre les MP4 sur le guide Un'goro, mais ça reviendrait juste à mettre la moitié des quêtes en MP4, c'est du boulot pour pas grand-chose non ?
Pour tous les prochains guides, je sais pas où je posterai par contre...
Demon22
  • 2229 message(s)
23 Jan 2018, 19:52
Est-ce que Plaie des rois ne devrait pas être en MP2?
Citation de Demon22Est-ce que Plaie des rois ne devrait pas être en MP2?

Bonsoir Demon22 ! :)

Pour moi non, à mon sens le voleur meule n'offre pas de performances assez bonnes pour être considéré autrement qu'un deck tech/fun.
Ce guide sera mis à jour avec les nerfs qui viennent d'arriver. Possiblement le 11 février au soir.
Up du 11 février !
Aluneth : MP2 -> MP1
Rin la première disciple : MP3 -> MP2
Anduin le faucheur noir : MP1 -> MP2
Prince Keleseth : MP1 -> MP2
Lyra, l’éclat du soleil : MP1 -> MP2
Prophète Velen : MP1 -> MP2
Up !
Je pensais à ces modifications-ci, pour être au plus proche de la méta :
Malfurion le Putride : MP1 -> MP2 (druide moins joué)
Lyra, l'éclat du soleil : MP2 -> MP3 (n'est plus en dragon combo)
Elise la pionnière : MP2 -> MP3 (avant passe-partout pour les contrôles, mtn avec le pool de cartes étendu avec août et décembre 2017, on a mieux)
Archimage Antonidas : MP1 -> MP2 (n'est qu'en exodia)
Tirion Fordring : MP1 -> MP2 (joué qu'en contrôle mais bonne carte overall)
Prophète Velen : MP2 -> MP3 (n'est plus joué dans les archétypes)
Edwin Vancleef : MP1 -> MP2 (n'est joué qu'en miracles)
Qu'en pensez-vous ? Peut-être qu'il ne faut pas autant toucher aux cartes du set classique ?
Et je sais pas quoi faire avec certaines quêtes d'ungoro...
Ce sera peut-être le dernier changement avant le grand chamboulement d'avril.
Bien d'accord, sauf pour Lyra que je laisserais en 2. Même s'il est un peu moins joué, reste qu'elle est dans les meilleurs légendaires à avoir. Elle ne mérite pas d'être T1 car elle n'est pas si joué (un peu quand même), mais elle ne mérite pas d'être 3, surtout de son calibre.
Akinaux
  • 1042 message(s)
28 Fév 2018, 09:26
Apres faire un up/down sur les Legendaires classique avant une rotation ou une extension c'est peut-etre pas judicieux ? ^^
Car par exemple Tirion trouve sa place dans presque n'importe quel deck paladin.
Et on ne sait pas ce que sera la meta apres extension.
Citation de ZachDauteuilBien d'accord, sauf pour Lyra que je laisserais en 2. Même s'il est un peu moins joué, reste qu'elle est dans les meilleurs légendaires à avoir. Elle ne mérite pas d'être T1 car elle n'est pas si joué (un peu quand même), mais elle ne mérite pas d'être 3, surtout de son calibre.

Mmmh après seconde réflexion je suis OK avec ça, je laisserai Lyra MP2.
Citation de AkinauxApres faire un up/down sur les Legendaires classique avant une rotation ou une extension c'est peut-etre pas judicieux ? ^^
Car par exemple Tirion trouve sa place dans presque n'importe quel deck paladin.
Et on ne sait pas ce que sera la meta apres extension.

C'est dans un mois et demi quand même, ça laisse le temps.

Mais je pense que je vais pas toucher les cartes classiques ouais.
Update du 01 mars 2018 :
• Mise à jour des cartes* :
Malfurion le Putride : MP1 -> MP2 : Le Druide étant moins fort, le DK associé est logiquement moins recommandé
Elise la pionnière : MP2 -> MP3 : Présente dans peu de listes (uniquement prêtre contrôle, en combo avec visions de l'ombre)
*Voir les détails sur les cartes correspondantes
• Mise à jour des dates des updates : l'année est précisée (xx/xx/17 pour 2017 ou xx/xx/18 pour 2018)

Retour vers Stratégie