Les légendaires du prêtre

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonsoir à tous,

Mon deck prêtre est en cours de construction mais j'hésite avec les légendaires que je possède : Alexstrasza / Ysera / Ragnaros
Les quelles intégrer dans ce deck ??
J'ai également de quoi me crafter une autre légendaire, que me conseillez-vous ? (Cairne, Sylvanas, ...)

Merci d'avance !
Utaka
  • 321 message(s)
27 Sep 2014, 17:58
Craft Sylvanas, elle est toujours jouée en prêtre. Si tu joues vraiment contrôle tu peux jouer ysera + ragna (alexstrasza aussi mais c'est un peu too much) sinon seulement ragna qui est joué dans certains midrange.
Merci Utaka, c'est ce que je pensais faire
Certainement pas Alexstrasza. Avec le potentiel de soin du prêtre son atout défensif est quasi nul. Et son atout offensif demande un finish derrière que le prêtre n'a pas. Par contre, étant donné le gameplay très contrôle/late game du prêtre. Ysera est très sympa en plus de Ragnaros. De quoi garantir un avantage de plus en plus grand lorsque les decks arrivent sur leur fin.

Quant au choix Sylvanas/Cairne, Sylvanas semble en effet le meilleur choix, non pas parce que c'est ce que tout le monde fait (esprit grégaire...) mais parce qu'il existe de bons combos avec elle, avec le mot de l'ombre mort ou la flamme sacrée... Et puis encore une fois parce qu'en very late game, domaine dans lequel excelle le prêtre, pouvoir placer Sylvanas face à un Ragna ou à une Ysera ça fait souvent le café, plus qu'un Cairne en mid game.
Onizuka
  • 640 message(s)
28 Sep 2014, 18:34
' pouvoir placer Sylvanas face à un Ragna ou à une Ysera ça fait souvent le café, '

ahaha j'suis d'accord ^^
Aion45
  • 120 message(s)
30 Sep 2014, 08:33
encore avant hier je me suis fait croquer mon ragna comme ca :'(
+1 sylvanas
syl47
  • 258 message(s)
05 Oct 2014, 19:35
j'aime bien aussi le chevalier noir avec pretre, ça fait du card avantage pour foutre au fond l'adversaire, et il y a beaucoup de gros dégueulasse joués ^^

Dommage que la légendaire du prêtre soit un peu nulle, il faudrait diminuer son coût et son attaque en contrepartie, faire genre un baron vaillefendre mais avec son effet =)
Utaka
  • 321 message(s)
06 Oct 2014, 16:48
Alexstrasza a bien été utilisée il y a quelques moments tellement le burst du prêtre était faible. Mais bon avec Naxxramas c'est plus trop le problème.
Rygel
  • 216 message(s)
06 Oct 2014, 18:13
La meta étant au prêtre, Ysera en match miroir fait une ENORME différence.
Après tout dépend si tu joue prêtre contrôle ou râle d'agonie.
c'est zarbi que alextrasa n'est plus du tout joué quand meme. Sinon ysera est pas mal car ragna appelle un ragna et si t as de la chance... sa va ! mais si t en as pas.... t auras des problemes

sinon craft sylvanas car cairne est fort mais quand t as un vrai board devant toi cairne n'as aucune utilité par rapport a sylvanas. Puis tu pourras faire la combo mot de l'ombre douleur avec

Retour vers Stratégie