Les match-ups

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Slt tout le monde,

Voilà, le titre parle de lui-même; je cherche un lien, en français comme en anglais, sur l'ensemble des match-ups possibles et existants tous styles de decks confondus de chaque héros (combo, aggro, mid, contrôle), une sorte d'encyclopédie du match-up ^^

Savez-vous si ça existe?

Merci!
Je crois qu'il y a un topic sur le forum qui en parle assez bien
ah merde, je cherche!
Je post ici les différents archétypes de deck. Ça ne parle pas des match-ups (uniquement avantages / inconvénients), mais c'est une bonne idée, je vais me pencher dessus voir ce que je pourrais faire...
Voila c'est de toi dont je voulais parler Demonhaq
Merci, j'avais effectivement été fouillé un peu ton post. En fait c'est depuis certaines râclées que je prends en ladder, j'aimerai savoir si le match-ups est si décisif que ça, ou si ça reste une affaire de décisions. Je suis un ancien gros joueur de jeux de stratégies en tout genre, et généralement, c'est un paramètre essentiel à saisir pour commencer à maîtriser le jeu.

Voilà, je cherche juste à savoir si c'est valable aussi dans Hearthstone. Si oui, j'aimerai en apprendre un max ^^
Il y a des match-ups entre les différents classes de part les cartes de bases. Après tout dépend de l'orientation que va prendre ton deck. Pour prendre un exemple tout simple : deck contrôle > deck zoo en règle général.

Après ça reste un jeu de carte avec le côté aléatoire, donc tout dépendra de ta main de départ, de sa main de départ, des décisions que tu vas prendre, de la pioche, etc... Donc il n'est pas impossible qu'un deck zoo pulvérise un deck contrôle late game.

Si tu perds beaucoup trop avec ton deck, faut peut-être aussi réfléchir sur certaines cartes qui ne sont pas forcément pertinentes, ou trop cher ou qui ne correspondent pas au style de ton deck.
Disons que je suis juste ultra fan de l'utra contrôle qui fini au grosses cartes (je joue Druide, guerrier et Démo). Par exemple, mon guerrier contrôle, il est certes incomplet mais marche pourtant bien en ladder, sauf, je ne sais pas pourquoi, contre les prêtres, je sais pas si je suis maudit ou si je m'y prends comme une tanche mais je perds 90% des games, comme mon démo contre les chasseurs... Et j'aimerai comprendre. J'imagine que la connaissance du match - ups doit jouer.

Si je prends l'exemple du Démo vs Chasseur, le Chasseur n'a pas de bons vrais removals de table donc a priori on peut s'étaler sur la table, en tant que démo c'est plutot appréciable vu la taille des engins qu'on peut sortir, en plus c'est une très bonne façon d'éviter Tir meurtrier oui mais alors, est ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'un Lâcher les chiens ?

C'est ce genre de "question de match-ups" qui me turlupine ^^
Je me permet de up le sujet, mais ce genre de lien me serait également utile. Pour l'instant je ne connais que cet article, posté en anglais sur LiquidHearth qui parle de la meta et des match up, mais ce n'est déjà plus trop récent et pas 100% complet: http://www.liquidhearth.com/forum/heart ... ta-analyst

Si jamais ça ne se trouve pas sur le web, je propose que quelqu'un avec de bonnes statistiques (minimum 50 games par decks joué), si possible à haut niveau, fasse un article sur ce forum, sinon je veux bien me porter volontaire si j'ai les stats en main. Pour l'instant je joue trop peu en classé pour avoir des stats corrects, et je n'ai pas les cartes pour jouer tout les decks possible.
Ça m’intéresserait aussi ! Par contre, c'est pas évident de résumer les match-ups, non ? Il existe tellement de styles de jeu différents. Faudrait choisir quelques decks (comme sur le lien liquidhearth)

Retour vers Stratégie