[Guide] Lexique Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Citation de Nathyielil manque la définition pour +token+ : deck basé sur des 1/1 générées par un pouvoir, des sorts ou d'autres créatures.

edit : pas que le type de deck, ça définie aussi toutes 1/1 (ou autre) généré par les méthodes ci-dessus.


L'Écuyère d’Argent est considérée comme un token ? Question que je me pose :)
Très beau lexique, ça fait plaisir ! :)

Je pense qu'il manque les définitions de Zoo et Miracle, on en parle beaucoup mais tout le monde ne sait pas forcément ce que c'est ^^ je joue depuis 1 mois et j'ai mis un peu de temps à comprendre perso :)
@JokeSubz J'ai édité ! Définitions faîtes maison...
Miracle - Deck Control / Combo utilisant différents moteurs de pioche (Sort et Serviteurs) pour récupérer les cartes clés souhaités. L'objectif est de garder le Board Clear jusqu'à pouvoir placer son Combo et tuer le héros adverse. On parle de Deck Miracle.

Zoo - Regroupement de Serviteurs à faible coût en mana (généralement 1 ou 2 cristaux) qui vont se booster entre eux. (Exemple : Loup alpha redoutable et Sergent grossier ) On parle de Deck Zoo (aggro).
Ya une faute dans la définition de camouflage ("snesible"). Pour la définition de zoo faudrait sans doute préciser que ça concerne exclusivement la classe démoniste. De même miracle est exclusivement voleur. Sinon très bon lexique, ça serait sympa que les modos l'intègrent au site.
Citation de Eri0nYa une faute dans la définition de camouflage ("snesible"). Pour la définition de zoo faudrait sans doute préciser que ça concerne exclusivement la classe démoniste. De même miracle est exclusivement voleur. Sinon très bon lexique, ça serait sympa que les modos l'intègrent au site.


Le deck Zoo est fort avec démoniste mais peut être joué sur n'importe quelle classe. Le pouvoir héro, du démoniste synergise bien avec, c'est essentiellement pour ça qu'on voit que des démo. Chasseur doit être tout aussi dévastateur !

De même pour miracle, il y a de tout, chaman, druide, etc...
Citation de DemonhaqLe deck Zoo est fort avec démoniste mais peut être joué sur n'importe quelle classe. Le pouvoir héro, du démoniste synergise bien avec, c'est essentiellement pour ça qu'on voit que des démo. Chasseur doit être tout aussi dévastateur !

De même pour miracle, il y a de tout, chaman, druide, etc...


Ok pour le zoo même si, je suis désolé, dans les faits 95% des zoo joués le sont en démos.
Pour le miracle par contre, je crois que le nom a été donné par kolento qui a créé ce deck voleur et qui est monté légende avec. On est dans un cas particulier parce que c'est un nom de deck, pas un type. Seulement il a tellement bien marché qu'il a été repris de toute part et modifié au gré des utilisateurs, d'autant que kolento l'a modifié aussi.
Seulement, je suis navré, mais le mécanisme leeroy, pas de l'ombre, leeroy n'est faisable qu'en voleur. Et il est tellement la marque de fabrique du miracle (avec le commissaire-priseur) qu'on peut difficilement parler de miracle dans une autre classe.
Tu prend le terme "miracle" a un sens plus large que moi, on n'en donnerai pas la même déf. Pour moi, ce qui se rapproche le plus du miracle dans une autre classe est le guerrier worgen qui te met 32 dégats en un tour. Mais il ne repose pas sur les mêmes cartes du tout même si le concept est effectivement un peu semblable.
En gros, le nom miracle a été donné par son créateur a un deck particulier exclusivement voleur et dont la mécanique est impossible à reproduire dans une autre classe en passant par les mêmes cartes. Par conséquent je vois mal pourquoi on parlerait de miracle druide ou chaman, d'autant que je n'en ai jamais vu (à part le deck worgen dont je parle plus haut).

Voilà c'est un peu long mais j'espère que t'auras compris mon point de vue.
Bon boulot :) Je le met en épinglé ;) N'hésite pas à l'étoffer ^^
@Eri0n Je suis entièrement daccord avec toi, la majorité des decks zoo sont démoniste à cause du pouvoir héro et la majorité des decks miracles sont voleurs grâce aux sorts. J'ai pas voulu baser mes définitions sur mon ressenti, j'ai essayé de fouiller un peu.

Du coup je suis tombé sur les forum hearthstone blizzard et d'autres site "concurrents" anglophones, etc. Ils parlent partout du voleur mais définissent vraiment le miracle en tant que moteur de pioche et control. Après recherche je suis tombé sur un deck miracle venant de MtG. Et les mécaniques du deck consiste a retourner les cartes dans la main de l'adverse et piocher un max si je résume ce que j'ai compris.(je suis pas un joueur de MtG) Deck Miracle Grow
Il manque pas Draft ?

A moins que je confonde.
Citation de BananazeIl manque pas Draft ?

A moins que je confonde.


Draft - Dans le mode Arène, il correspond aux 90 cartes que vous serez en mesure de sélectionner pour constituer votre deck.


C'est ajouté, merci :) J'ai rajouté d'ailleurs, Arène, Partie, Aventures et Naxxramas.

Retour vers Stratégie