[Guide] Lexique Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Proposition de précisions sur deux points : (c'est du détail, mais j'aime quand les choses sont précises)

Cantrip : Sort dont une partie de l'effet consiste à piocher une carte, laissant le joueur avec le même nombre de cartes en main qu'avant de l'avoir lancé.

Ping : Serviteur ou sort infligeant un point de dommage à une cible.

Pinguer : Action d'infliger un point de dégât à une cible par l'effet d'un sort ou d'un serviteur.
Adrian
  • 166 message(s)
15 Jan 2015, 13:14
Il manque peut-être le terme "proc" qui voudrait signifier provoquer ou activer, je crois.
Il manque un des termes les plus connus et personne n'y a pensé, heureusement que je suis là xD (dites-moi si je me trompe ou s'il y est déjà)

Lethal : Désigne le moment où on a la capacité de gagner la partie dans le tour même.
Exemple : J'ai une 3/3 Furie des vents sur le board, et l'adversaire est à 6HP. Il ne possède aucune Provocation, j'ai donc le Lethal.

Après je me trompe peut-être, s'il y a un terme français je serai ravi de l'apprendre ^^
Personnellement j'aurais aimé trouver:

BGH: (Big Game Hunter): Chasseur de gros gibier
Insensible: Ne peut subir aucun point de dégât quel qu'il soit
Citation de DemonhaqQu'est ce que tu appelles tuteur ?

Tuteur = Filtrage (vient de "Percepteur Démoniaque", "Demonic Tutor" de Magic the Gathering): une carte qui permet d'aller en chercher une au choix dans son deck
peut etre parcequ'il n'ya pas encore apars avec le savant fou.Aucune carte de tuto digne de ce nom dans heartstone ?_?
Citation de Nathyielil manque la définition pour +token+ : deck basé sur des 1/1 générées par un pouvoir, des sorts ou d'autres créatures.

edit : pas que le type de deck, ça définie aussi toutes 1/1 (ou autre) généré par les méthodes ci-dessus.


il existe des tokens 2/2 (ceux du druides) et des 2/1 (generes par illdan) et les 0/2 du mage ... et on peut meme voir Thaddius comme tel.

Je dirais que le token designe un serviteur qui arrive en jeu par un pouvoir, un sort ou capacité spécial d une créature . Il ne possede pas de carte propre et est représenté sur le board par un jeton et non une carte.
J'suis davantage d'accord avec la définition de KangStak s'agissant des tokens. Et j'pense aussi qu'il faut ajouter Lethal, BGH et Insensible. Tuteur ça sert à rien, puisque Hearthstone ne contient aucune carte ayant cet effet (pour bientôt dans une extension ?).

Sinon, j'pensais au terme "Tempo", je crois qu'il a plusieurs définitions (archétype de deck, style de jeu ingame).

Sinon, magnifique lexique, ça aide les nouveaux, les un peu moins nouveaux (comme moi), et sûrement même les confirmés ! Bravo :)
dypso
  • 158 message(s)
24 Juil 2015, 11:08
on peux expliquer Ladder svp ?

Et pourquoi utiliser tant d'anglicisme quand on est sur un fofo français avec le jeu en français ? cela peux faire gagner du temps pour ceux qui savent ce que ça veux dire, ou bien il n'y à pas de traduction utilisé en français, mais pourquoi dire "golden" au lieu de "doré" c'est français et encore plus court ! pourquoi dire ranked au lieu de classé ? il y a autant de lettres et tout le monde comprend. on peux aussi se faire des abréviations en français comme CdG pour cri de guerre ( et non Charle de gaule ^^). et oui j'utilise aussi des anglicismes mais pas à outrance.
dypso
  • 158 message(s)
24 Juil 2015, 11:17
désolé du double poste mais "missplay" peut-être expliqué aussi s'il vous plait ^^ ?
le ladder en général dans les jeux en ligne c'est le classement, la traduction litéralle est échelle, c'est donc l'echelle a gravir pour etre (peut etre un jour ) premier de son serveur (EU dans ton cas)
le fait de missplay est simplement le fait de faire une erreur ou une action qui était moins bonne qu'une autre, ca désigne en général de ne pas faire la meilleure action possible lors d'un tour

et au fait tu peut éditer tes propres messages

Retour vers Stratégie