[Guide] Lexique Hearthstone

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.
En lisant un post, je suis tombé sur le mot nerf...

:x Je sais pas ce que ça veut dire...
Nerf est le fait de modifier les caractéristiques (ici d'une carte) afin de rendre le jeu plus équilibré. On nerf une carte jugée trop forte pour rendre le jeu plus agréable et éviter les trop grands déséquilibres.
Citation de YozoraNerf est le fait de modifier les caractéristiques (ici d'une carte) afin de rendre le jeu plus équilibré. On nerf une carte jugée trop forte pour rendre le jeu plus agréable et éviter les trop grands déséquilibres.


Nerfer - On parle de Nerf quand on vient modifier les caractéristiques d'un élément, d'une compétence, d'une classe pour la rendre moins forte et donc l'équilibrer par rapport aux autres. Dans Hearthstone, il s'agira de modifier une carte (Valeur d'attaque, coût en mana, effet, ...) pour rendre le jeu plus agréable, moins déséquilibré. Lors des premiers affaiblissements d'objets ou armes, les joueurs ont eu le sentiment qu'on leur avait changé leurs armes létales en armes en mousse totalement inefficaces. - Wikipédia
Erreur de ma part, mauvais bouton :o (on ne peut pas supprimer le message -_-)
Il manque:
- Silence
- Removal
- peut-être d'autres auquels je penserai plus tard et que je ne manquerai pas de signaler si ils me reviennent en tête.

Mais en tout cas, chapeau bas pour ce lexique très bien fait. Merci.
@Catabolyptique Merci !

J'ai donc ajouté Silence, Removal, Mass Removal, Reset, Défausser, Finisher, Courbe de Mana
- Pioche (draw)
- Point de vie (pdv/hp) (héros)
- Point de vie (pdv/hp) (créature)
- Invocation (summon) (Cairne pour une créature, Antonidas pour un sort...)
- Game text
- Poussière arcanique (dust)
- Dorée (foil/golden)
- Créature (minion)
- Poison effect (cobra empereur)

Je cherche encore... x)
J'ai rajouté Pioche, Points de vie, Invocation, Dorée, Poussière arcanique, Dragon, Murloc, Bête, Pirate, Jeu de base, expert, Carte, Blesser, Commune, Rare, Épique, Légendaire.

Le poison n'existe plus apparemment > Cobra empereur
Qu'entends tu par Game text ?
Minion est traduit Serviteur en français (à moins que tu parles d'autre chose) et est déjà présent dans le lexique.

Ça commence à faire un lexique assez fournit...
Pardon pour minion, je l'avais assimilé à créature et n'est pas vu serviteur x)

Le game text d'une créature est simplement ce qui est écrit sous la créature, c'est son effet, ça peut être charge, provocation ou n'importe quoi. Je ne sais pas comment en faire une belle définition :p

Je pense que l'effet de poison est toujours présent sur le cobra, il n'est pas écrit tel quel sur le game text mais est représenté par la fiole verte sous la créature une fois posée sur le terrain, sur le wiki hearthstone il le nomme poison. D'ailleurs, dans le même genre, il y a aussi les "triggered effect" représenté par un petit éclair sous la créature une fois en jeu, qui sont des effets qui se déclenche en réponse à un évènement donné (tout les fin de tour pour Nat Paggle par exemple).

Voilà voilà, c'était histoire de compléter un maximum ce beau lexique, mais effectivement il est déjà très complet x)

PS: Etant donné que le but du lexique est quand même d'expliquer des termes censés être inconnus, il serait peut-être préférable de définir les termes anglais par les termes français (définir dust plutôt que poussière arcanique par exemple), comme ça a été fait pour la plupart des autres termes en fait.
Citation de CatabolyptiquePS: Etant donné que le but du lexique est quand même d'expliquer des termes censés être inconnus, il serait peut-être préférable de définir les termes anglais par les termes français (définir dust plutôt que poussière arcanique par exemple), comme ça a été fait pour la plupart des autres termes en fait.


C'est ma grande question. Etant donné qu'il y a beaucoup d'anglicisme et qu'on en vient souvent à utiliser des termes tel Ladder, Ranked ou Blast je me vois mal dire Deathrattle... Mais je pense que dans un soucis d'uniformité, je vais mettre Fr en priorité et anglais. Je pars du principe que la majorité des joueurs ont le jeu en français.

En espérant que la recherche arrive bientôt.
Je vais préciser pour le Ctrl + F pour ceux qui ne connaissent pas

Edit : Ajout de OP, Miroir, Swipe, Greed, Worth it, Burst

Retour vers Stratégie