Line Up en vue d'un tournoi

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Wookman
  • 1905 message(s)
12 Avr 2016, 16:31
Bonjour, je viens vous demander quels decks vous me conseilleriez pour un futur tournoi ? Je pense que la majorité des decks seront late (freeze, guerrier contrôle, OTK Murloc, Handlock) et qu'il y aura un petit peu d'aggro (huntard, zoo, voleur méca :3 ).

Je me suis fais un guerrier, que vous pouvez voir ici:
Image

Qu'en pensez vous ? Peut-il tenir tête aux aggros comme aux contrôles ?

Et enfin, deuxième partie, et surtout, la plus importante, qu'est-ce que vous me conseilleriez de jouer comme 2eme et 3eme deck ?
J'avais pensé à:
-Prêtre contrôle, mais j'ai pas de 2eme bombe, et à l'approche de la sortie de gvg, j'en crafterais pas une deuxième ^^'
-OTK Murloc, mais dans ce cas faut que je le maîtrise mieux.
-Freeze, mais j'ai peur des guerriers et des aggros...

Voilà voilà, j’espère que vous m'aiderez, parce que j'avoue que je sais pas trop quoi jouer, sachant que le tournoi c'est samedi :P

Merci d’avance ^^
! 30STM
  • 140 message(s)
12 Avr 2016, 17:08
Pas persuadé de l'utilité du Scarabée dans War, le nombre de drop 3 utiles est pas ouf, je jouerais plus Ecraser personnellement. Je remplacerais la Fabricante par l'Acolyte, la draw est plus importante que l'armure. Je suis pas fan de Sylvanas.

Si tu peux jouer Druide Combo c'est un must have en tournoi.

Personnellement j'aime beaucoup Control Priest, mais je pense que l'OTK Murloc est plus fiable. Apprendre à le jouer ne doit pas être bien compliqué je pense ^^'
Freeze c'est fort contre à peu près tout, et tu peux te permettre de perdre un duel contre War mais le valider autre part (si le tournoi fonctionne bien sous ce format là) et ça ne te gêne pas.
Wookman
  • 1905 message(s)
12 Avr 2016, 17:52
Merci pour ta réponse ^^

Alors, concernant les scarabées, c'était soit ça soit l'aco', je me suis dit que vs controle c'était mieux ^^
Pour le DC, j'y ai pensé, mais je trouve ça tellement ennuyant à jouer...

Sinon les poules sont en bo1, du coup faut pas se rater, c'est ça le problème :P

Du coup ça partirais sur:
Guerrier contrôle
Prêtre contrôle
Otk murloc

Voilà, si vous avez d'autres idees/ propositions...
! 30STM
  • 140 message(s)
12 Avr 2016, 18:06
Le problème du Scarab c'est que tu peux aussi avoir que des trucs pourris, c'est le problème de la mécanique de la découverte, tu peux très bien avoir des trucs géniaux comme n'avoir d'autre choix que de prendre le Worgen Déchaîné :/

Retour vers Stratégie