Line-up pour un tournoi

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous :) je viens vers vous pour quelques conseils!

Je vais participer à un petit tournoi, (c'est mon premier tournoi ^^), avec les règles suivantes:
- choisir 3 classes
- 1 deck par classe
- matches en BO 3
- ban d'une classe au début du duel

Je prévois une abondance de face et pirates. Je pars sur une ligne up anti aggro/face :
- druide c'thun avec des limons et auspices funeste
- chaman mid jade
- démoniste reno combo

Je pense me faire ban le chaman (contre des line up anti aggro) et le démoniste (pour les aggros qui n'aiment pas reno)
Contre les aggros, le chaman a une bonne viabilité (tempete de foudre, les loups, et la vague de soin). De même contre les contrôles (la 7/7 et tout et tout).
Pour le druide, il a masse taunts contre aggros et est solide contre les mids late plus lents qui le laissent s'installer.
Le démoniste a Reno pour les aggros, et un bon létal OTK pour les autres (j'ai une version complète sauf Leeroy, jai missilière à la place, l'OTK est de 18 dégâts du coup, mais il reste bien jouable)

Pensez-vous que mon plan de jeu est tenable? des idées ou critiques?

Merci bien! :)
Je n'ai jamais joué druide c'thun donc je ne pourrais pas te conseiller, mais si tu veux du anti aggro, reno mage est plus fort que demo, et pretre dragon est tres bon aussi.
Ce serait quel type de reno mage? :)

Jai choisi chaman parce quil est vraiment polyvalent, la pretre dragon aussi? Je pense qu'il me faut un deck qui puisse gagner facilement les controles ^^
nicKLas
  • 352 message(s)
24 Jan 2017, 14:38
Yop.

Pour faire souvent des tournois dans ce style, en ce moment, les line-ups sont très aggros (pas rare de voir les mecs jouer war pirate, chaman face et voleur miracle). Attends toi donc à ça ^^
Ta line up est sympa, j'aime bien l'idée du druide c'thun. Mais pourquoi ne joues tu pas Druide Jade ?

Je pense me faire ban le chaman (contre des line up anti aggro) et le démoniste (pour les aggros qui n'aiment pas reno)
Sinon pour ça tu as effectivement raison, quoique le druide est souvent ban aussi pour éviter les golems !
Eh bien je préfère le druide cthun car il a beaucoup de taunts, et a un mid efficace (annonciatrice, elue de cthun, ancien 3/4)... pour moi ça gère bien les aggros et est plus rapide que les controles ;) mais le druide jade est bien aussi... je vais refléchir!

Sinon merci de m'avoir confirmé que la méta tournoi est face :)
Tempostar
  • 5088 message(s)
24 Jan 2017, 21:00
LHS ou Conquest ?
C'est un format Conquest je crois : il faut gagner avec ses 2 decks, et ne pas rejouer un deck si on a gagné avec avant!

Retour vers Stratégie