Moment de franche rigolade sur les statistiques

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous.
J'ai récemment téléchargé hearthstone tracker, et en forfouillant dans les recoins des possibilités offertes par le logiciel, je suis tombé sur ces pages de statistiques sur les cartes (winrate, nb de fois jouées etc...):
https://hsreplay.net/cards/#sortBy=play ... =ascending
J'imagine que certains le connaisse probablement déjà, mais il ya des trucs qui m'ont fais tellement rire quand j'ai regardé plus intensément que je tenait a le partager, pour tous les amoureux de l'optimisation et des stats.
Par exemple quand j'ai vu que le deck quête chasseur a un winrate de 40.2%, mais que quand tu joue effectivement la quête sans la mulligan, tu passe a 36.9% de winrate, c'est quand même une bonne occasion de se moquer un peu et de rigoler un bon coup :p
Je vous encourage à partager vos trouvailles de ce site si ça vous interesse :)
lehellf
  • 931 message(s)
25 Avr 2017, 15:29
alors j'ai regardé rapidement, et j'ai vu qu'un prêtre qui possède aile de mort dans son deck possède un WR de 50.4%
Mais lorsque celui ci est joué, le WR descend à 35.6%...
Tellement de noobs qui savent pas jouer Deathwing XD
Demon22
  • 2229 message(s)
25 Avr 2017, 15:36
C'est plutôt normal, non? Si tu joues Deathwing, ça veut dire que tu n'as pas d'autre solution, et que tu es prêt à balancer ta main pour ça. Et il y a quand même pas mal de parties où jouer un Deathwing ne te fera pas gagner, juste survivre un peu plus longtemps. Par contre, quand il est dans ton deck, tu peux gagner sans le jouer. Je ne pense pas que ce soit une histoire de "noobs".
Il y a aussi une statistique disant que les pretre reno ont un winrate très decent en wild. Par contre quand reno est joué alors que auchenai est sur le board le winrate tombe a 0%. Sans doute un bug
Oui mais ducoup deathwing est une mauvaise carte alors non? Si elle a un mauvais winrate quand elle est joué?
Après faut faire attention parce que bon winrate ne veut pas dire bonne carte. Parce que 62% pour l'attaque mentale, heuuu... bah les 38% restants c'est la jouer...puis insta concede mdr
Oula qq'un a une explication pour l'ice block? 42.1%
Citation de Julien LGCIl y a aussi une statistique disant que les pretre reno ont un winrate très decent en wild. Par contre quand reno est joué alors que auchenai est sur le board le winrate tombe a 0%. Sans doute un bug

:))))) Oui certainement un bug du tracker...
GG
Citation de ErossessorEOui mais ducoup deathwing est une mauvaise carte alors non? Si elle a un mauvais winrate quand elle est joué?

Juste que elle est joué quand tu a entre 0% et 3% de chance de gagner la game. Sinon tu la joue pas. Quand tu la joue c'est que tu est sur de perdre, te retrouver avec 30% de chance de gagner c'est bien
lehellf
  • 931 message(s)
25 Avr 2017, 18:56
Citation de Julien LGC
Citation de ErossessorEOui mais ducoup deathwing est une mauvaise carte alors non? Si elle a un mauvais winrate quand elle est joué?

Juste que elle est joué quand tu a entre 0% et 3% de chance de gagner la game. Sinon tu la joue pas. Quand tu la joue c'est que tu est sur de perdre, te retrouver avec 30% de chance de gagner c'est bien


Citation de Demon22C'est plutôt normal, non? Si tu joues Deathwing, ça veut dire que tu n'as pas d'autre solution, et que tu es prêt à balancer ta main pour ça. Et il y a quand même pas mal de parties où jouer un Deathwing ne te fera pas gagner, juste survivre un peu plus longtemps. Par contre, quand il est dans ton deck, tu peux gagner sans le jouer. Je ne pense pas que ce soit une histoire de "noobs".


Oui, c'est pas faux, j'avais pas vu les choses sous cet angle :)
Mais quelle franche rigolade ! ;)

Retour vers Stratégie