Monter dans la meta actuelle

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.
Lapouet
  • 1305 message(s)
09 Juil 2016, 13:56
@Arcanof : tu veux des bonnes decklists, en voilà : discussion-generale/try-hard-legende-t108960
Le post est dans le forum.
J'ai atteint légende sans difficulté, en rencontrant TRES SOUVENT des MU défavorables.
alessio
  • 1227 message(s)
09 Juil 2016, 14:36
De toute façon, les mu défavorables depuis Wotog, c'est plus ce que c'était :) ton défavorable se rapprochera plus d'un 60/40. Ce qui est tout à fait gagnable :) Dans le temps, quand tu butais un druide ou un warlock en guerrier, t'étais vraiment heureux et tu remerciais ta bonne étoile. (Je parle même pas de buter un war en freeze ^^)
Bref. Calme toi, respire un coup, arrête de jouer un petit peu, prends le temps de reconstruire tes decklists, joue un peu les decks en non classé pour voir ce que ça donne et comment Mulligan, puis après retournes-y. Bon courage.
Merci je vais essayer de jouer le nouveau pala sacret de jakker
Citation de ArcanofMerci je vais essayer de jouer le nouveau pala sacret de jakker

Je l'ai aussi essayé hier soir. Est-ce que la decklist t'as permis de monter ?
Derzou
  • 561 message(s)
10 Juil 2016, 15:29
Citation de Lapouet@Arcanof : tu veux des bonnes decklists, en voilà : discussion-generale/try-hard-legende-t108960
Le post est dans le forum.
J'ai atteint légende sans difficulté, en rencontrant TRES SOUVENT des MU défavorables.


Tiens d'ailleurs j'ai regardé vite fait le stream honor ligue ce matin et felkeine de l'équipe melty était tout content d'annoncer que chez melty ils avaient eu une idée de génie pour leur war tempo dragon : ajouter un deathwing. Je me suis dis hé coco un autre a eu l'idée avant toi.
D'ailleurs il est dingue ce deck ... déjà rang 6 en jouant tranquillement. Death wing est tellement game breaker parfois ^^. En match mirror un type arrive à me mettre coup sur coup gromash puis rag face à un board vide, je me retrouve à 7 pv, (il me dis "bien joué" de sa voix rocailleuse) je lui sors death wing deux tours plus tard il concédait ^^.

Etrangement avec la version précédente je roulais sur les zoos et je peinais face aux chasseurs et là c'est totalement le contraire ... je dois déconner face zoolock mais j'arrive pas à voir où, bref.

@Arcanof : Il ne faut surtout pas changer de deck comme de chemise, concentre toi sur un ou deux decks que tu sens et persiste. Avant hier j'ai mis deux ou trois heures à passer du rang 8 à 7 ... Je faisais des erreurs, j'avais de mauvaisess sortie etc ... J'ai persisté avec le même deck tranquillement et je suis passé.
Puis hier et aujourd'hui j'ai pris un rang à chaque fois en jouant une demi heure. Je joue beaucoup en wild et non classé aussi pour progresser sur d'autres types de decks, sans me mettre de pression pour me détendre. Ca me change du classé standard qui peut être un peu rébarbatif parfois et décourageant.
Deathwing est vraiment un out de folie pour ce deck. Le fait qu'il colle parfois à la main est moyennement gênant vu qu'il sert d'activateur. D'autant que beaucoup de cartes sont des paratonnerres à removal (le nombre de hex / mort / ensevelir etc... Lâchés sur les Berserk !). Par contre j'ai le même souci que Derzou contre les chasseurs midrange. Zoo ça se fait, même si c'est généralement tendu, des value trades et quelques bonnes prises de board tôt et ça passe.
Par contre le Hunt met vraiment cher, pire MU chez moi (2-7). L'appel de la nature, mais aussi la capacité à jouer dans la curve avec une grosse pression et de bon removal me mettent au fond. Je me suis rarement fait rouler dessus mais à la fin je perd et il est à ~10pv. les Crinières prennent des trades à l'infini quand le mec n'a pas la présence d'esprit de face parcequ'il me met plus de pression que je ne peut souvent lui en mettre.

Un conseil sur ce MU ?
mwt
  • 177 message(s)
11 Juil 2016, 11:06
Citation de DovahloopsDeathwing est vraiment un out de folie pour ce deck. Le fait qu'il colle parfois à la main est moyennement gênant vu qu'il sert d'activateur. D'autant que beaucoup de cartes sont des paratonnerres à removal (le nombre de hex / mort / ensevelir etc... Lâchés sur les Berserk !). Par contre j'ai le même souci que Derzou contre les chasseurs midrange. Zoo ça se fait, même si c'est généralement tendu, des value trades et quelques bonnes prises de board tôt et ça passe.
Par contre le Hunt met vraiment cher, pire MU chez moi (2-7). L'appel de la nature, mais aussi la capacité à jouer dans la curve avec une grosse pression et de bon removal me mettent au fond. Je me suis rarement fait rouler dessus mais à la fin je perd et il est à ~10pv. les Crinières prennent des trades à l'infini quand le mec n'a pas la présence d'esprit de face parcequ'il me met plus de pression que je ne peut souvent lui en mettre.

Un conseil sur ce MU ?


pas mieux contre chasseurs, qui pour ma part, se sont fait une specialite de sortir leurs Callof the wild T8+T9...

Et pas mieux contre zoo qui me martyrise alors qu il y a peuc etait totalement l'inverse.

deathwing se debat (cf. commentaires sur le deck dragon de Pouet)

Et pour l'auteur un conseil :
prend un deck (dragon, au hasard) et joue le a fond en non classe.
Apprends ses automatismes, cerne les archetypes de deck adversaise, bref maitrise le et retourne sur le ladder.
Si ca marche pas, essaye un autre(chaman totem ou face)

sinon change de jeu ma pauvre lucette !
Par contre je ne suis pas convaincu que jouer en non classé soit si formateur que ça. Je pense que pour s'entraîner au mieux rien ne vaut les conditions réelles du ladder. Il ne faut pas avoir peur de perdre des rangs, on ne joue pas sa vie sur une saison.
Derzou
  • 561 message(s)
11 Juil 2016, 11:16
Bizarrement c'était à la saison d'avant que je galérais contre le hunt là ça passe. Je pense que la sortie y est pour beaucoup :/

Mes conseils risquent d'être basique et de ne pas t'apporter grand chose : mulligan pour la hache ou les drops 2. ne pas hésiter à lacher sang à l'ichor sur la chauve souris. Le berserk est très game breaker dans le mu soit le hunt utilise deux cartes pour le gérer soit il utilise un deadly shot, soit il fait la game :) rien de bien original. Ah et je trade absolument tout son board dans les premiers tours.
mwt
  • 177 message(s)
11 Juil 2016, 12:15
Citation de DovahloopsPar contre je ne suis pas convaincu que jouer en non classé soit si formateur que ça. Je pense que pour s'entraîner au mieux rien ne vaut les conditions réelles du ladder. Il ne faut pas avoir peur de perdre des rangs, on ne joue pas sa vie sur une saison.


ne serais ce que pour maitriser son deck et connaitre ses emcanismes sans avoir "peur" de retrograder et s'enerver betement.
Tout le monde n est pas egal face au ladder, et n a pas la meme serenitee :)

Retour vers Stratégie