Monter dans la meta actuelle

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Lapouet
  • 1305 message(s)
13 Juil 2016, 12:04
mdr, le problème ne viens pas du deck mais de la carte pour le coup ^^
16 dommages pour une carte c'est pas mal en effet ! Mais avec l'expérience et un peu de recul tout deck peut être excellent ! Un ami est actuellement top 5 légende EU avec un druide token sans même posséder dans sa collection ni Cénarius ni Onyxia !
alessio
  • 1227 message(s)
13 Juil 2016, 13:37
Bah, la version la plus populaire et efficace n'utilise ni cénarius ni Onyxia ^^' Onyxia est vraiment pas une alternative, et cénarius , ça dépen de ta méta, mais l'alternative avec ragna laisse le deck tout aussi efficace qu'avec cénarius ^^'
Citation de alessioBah, la version la plus populaire et efficace n'utilise ni cénarius ni Onyxia ^^' Onyxia est vraiment pas une alternative, et cénarius , ça dépen de ta méta, mais l'alternative avec ragna laisse le deck tout aussi efficace qu'avec cénarius ^^'

Onyxia est pertinente, elle te remplit le terrain afin d'otk le tour d'après grâce aux nombreux buff du deck. Les dernières listes des top players la joue comme la liste de Xixo.
Alors que Ragna est, je trouve, absolument pas dans l'esprit du deck, on peut facilement jouer autour en multipliant les petits serviteurs et de plus les premiers tours du druide token sont souvent utilisés pour ramp et piocher afin de faire un gros come-back et ragnaros n'est pas bon du tout face des monstre d'early et midgame. A l'inverse Cenarius combotte avec Fendral et est polyvalent car permet de buffer ou crée des petits serviteur ce qui correspond complètement à l'esprit du deck.
NB : Hier j'ai fait un double fendral (le deuxième trouvé dans idole) et les deux fois avec double choix des armes : jouissance !
Ragna aurait plus sa place dans un deck tempo à mon avis.


Qu'en penses-tu ?
Citation de Greydone
Citation de alessioBah, la version la plus populaire et efficace n'utilise ni cénarius ni Onyxia ^^' Onyxia est vraiment pas une alternative, et cénarius , ça dépen de ta méta, mais l'alternative avec ragna laisse le deck tout aussi efficace qu'avec cénarius ^^'

Onyxia est pertinente, elle te remplit le terrain afin d'otk le tour d'après grâce aux nombreux buff du deck. Les dernières listes des top players la joue comme la liste de Xixo.
Alors que Ragna est, je trouve, absolument pas dans l'esprit du deck, on peut facilement jouer autour en multipliant les petits serviteurs et de plus les premiers tours du druide token sont souvent utilisés pour ramp et piocher afin de faire un gros come-back et ragnaros n'est pas bon du tout face des monstre d'early et midgame. A l'inverse Cenarius combotte avec Fendral et est polyvalent car permet de buffer ou crée des petits serviteur ce qui correspond complètement à l'esprit du deck.
NB : Hier j'ai fait un double fendral (le deuxième trouvé dans idole) et les deux fois avec double choix des armes : jouissance !
Ragna aurait plus sa place dans un deck tempo à mon avis.


Qu'en penses-tu ?

Tu as la liste de Xixo avec Onyxia ?
Citation de marc1707
Citation de Greydone
Citation de alessioBah, la version la plus populaire et efficace n'utilise ni cénarius ni Onyxia ^^' Onyxia est vraiment pas une alternative, et cénarius , ça dépen de ta méta, mais l'alternative avec ragna laisse le deck tout aussi efficace qu'avec cénarius ^^'

Onyxia est pertinente, elle te remplit le terrain afin d'otk le tour d'après grâce aux nombreux buff du deck. Les dernières listes des top players la joue comme la liste de Xixo.
Alors que Ragna est, je trouve, absolument pas dans l'esprit du deck, on peut facilement jouer autour en multipliant les petits serviteurs et de plus les premiers tours du druide token sont souvent utilisés pour ramp et piocher afin de faire un gros come-back et ragnaros n'est pas bon du tout face des monstre d'early et midgame. A l'inverse Cenarius combotte avec Fendral et est polyvalent car permet de buffer ou crée des petits serviteur ce qui correspond complètement à l'esprit du deck.
NB : Hier j'ai fait un double fendral (le deuxième trouvé dans idole) et les deux fois avec double choix des armes : jouissance !
Ragna aurait plus sa place dans un deck tempo à mon avis.


Qu'en penses-tu ?

Tu as la liste de Xixo avec Onyxia ?

Non, mais je tiens l'info de Yogg, le joueur pro français. Je lui demandais pourquoi ce choix de carte plutôt que Cénarius et il m'a répondu qu'il n'y a pas réfléchi et a simplement copié Xixo.
alessio
  • 1227 message(s)
13 Juil 2016, 15:46
On ne peut pas dire : "les dernières listes pros jouent ça" sur base de quelqes streamers, aussi bons soient-ils. Xixo a voulu tester l'idée, ça a pas dû trop mal fonctionner, et d'autres ont suivi, faut voir si ça tient plus d'une semaine :p ^^Onyxia reste jouée dans une minorité de decks en ladder. Ragnaros est plus joué que Onyxia, et je ne sais pas très bien entre lui et céanrius, mais c'est une option valide, car ton deck bénéfie grandement de lui dans ses mauvais Mu (zoo, chaman face), de plus tu arrives tellement vite à 8 manas, que ragnaros s'impose par sa capacité à trade sans mourir. Le deck token yogg, avec 6 accélérateurs potentiels + 2 innerv, ça m'est arrivé pas mal de fois de jouer un ragnaros t4 et de gagner la game facilement là dessus. C'est aussi un moyen de finir les 8 derniers Pv, et si tu as joué ton deck de façon trop agressive, sans ragna tu n'y arrives souvent pas.
Après, si tu me demandes mon avis à moi, Cénarius est au dessus des 2, mais le fait est qu'en ladder classique la liste la plus courante joue ragnaros, 1 ancien de la guerre et yogg/fandral. Pour le reste des cartes tech, y'a des modifs selon les joueurs.
Et tout ça pour dire, qu'arriver top 5 avec une version ragna, n'est pas plus difficile qu'avec l'autre, la version est très bien adaptée ^^ Mais un grand gg à lui pour sa place, c'est le fait d'arriver 5ème qui est impressionnant plsu qu'autre chose :)
Derzou
  • 561 message(s)
13 Juil 2016, 20:15
C'est jackie chan qui a testé onyxia il y a quelques semaines .... Je trouve ca bof bof. La version de senfglas sans les feu follet du tour 7 avec les anciens et sans onyxia mais avec cenarius ou ragna est plus costaud je trouve ...
Lapouet
  • 1305 message(s)
13 Juil 2016, 21:06
En tout cas je trouve ça super que cet archétype token revienne, et surtout qu'il y ai encore pleins de tests et pas une liste figée comme on a pu le voir avec le pala secret et le druide combo. Hélas ça viendra peut être.

Retour vers Stratégie