Monter dans la meta actuelle

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Citation de alessioIl y en a un . Je t'assures ne pas tomber sur les mêmes decks entre mon compte Na et Eu :) Il y a la même chose en ladder d'ailleurs, Ce classement elo est appelé MMR ou match making ranking, ce qui sous entend une sorte de globalisation de ton elo toutes saisons confondues en gros. C'est pour ça par exemple que les chances de quelqu'un qui n'est jamais monté au delà du r17 de croiser Kolento sont plus que faibles... Même en début de saison où on voit parfois un rang 20 jouer contre un légende ^^ Après, pour ce qui est de savoir précisément comment ils font leurs calculs, personne n'en a la moindre idée :)

Pourtant ça ne fait que deux saisons que je joue et j'ai déjà rencontré bestmarmotte et maethandra sur le ladder ? Comment ça se fait ?
alessio
  • 1227 message(s)
11 Juil 2016, 18:53
Parce qu'ils ont un Mmr de merde ? Je vais pas être méchant, mais marmotte dépasse pas les 60% de winrate, et maethandra galère à up leg donc c'est pas spécialement des gens avec un Mmr impressionnant. Et puis tomber sur quelqu'un est toujours possible, c'est juste une probabilité, si t'es le seul à tag à ce moment là, tu tomberas dessus quand même.
Lapouet
  • 1305 message(s)
11 Juil 2016, 19:12
Citation de alessioParce qu'ils ont un Mmr de merde ? Je vais pas être méchant, mais marmotte dépasse pas les 60% de winrate, et maethandra galère à up leg donc c'est pas spécialement des gens avec un Mmr impressionnant. Et puis tomber sur quelqu'un est toujours possible, c'est juste une probabilité, si t'es le seul à tag à ce moment là, tu tomberas dessus quand même.

Le mmr semble être reset à chaque saison. cf : http://hearthstone.gamepedia.com/Matchmaking
alessio
  • 1227 message(s)
11 Juil 2016, 19:38
Ah bon ? Ca en perd son plus grand intérêt, mais j'imagine que c'est nécessaire pour l'équité entre les joueurs. Et apparemment, ça n'affecte que si un joueur est au moins légende ? Bref, je lirai tout ça en détails, ça a l'air intéressant, merci du lien :)
Casual play mode do not reset : voilà l'explication pour le non classé, je comprends mieux pourquoi on croise pas les mêmes decks selon les régions.
Oui Greydone le pala secret de jakker m'a permis de bien monter je suis actuellement rang 13 et me suis remotiver :) j'espère bien remonter minimum rang 5 avant la fin de la saison
Citation de ArcanofOui Greydone le pala secret de jakker m'a permis de bien monter je suis actuellement rang 13 et me suis remotiver :) j'espère bien remonter minimum rang 5 avant la fin de la saison

Content qu'il t'ai réussi, moi aussi il m'a offert de belles winstrikes. :)

@Lapouet très intéressant ton lien notamment l'explication du phénomène winstrikes et vice-versa.
Une petite question je rencontre que des guerriers ou mage C'thun ou alors guerrier dragons quel deck je pourrais utiliser ? merci de votre retour

je suis rang 15 et je gagne , je perds , je gagne , je perds .....
alessio
  • 1227 message(s)
12 Juil 2016, 14:07
Mage C'thun ? Tu pourrais utiliser le renolock, il est bon contre les 3 (version jarra, bien sûr). Sinon un bon vieux Hunt mid, en général ça poutre les guerriers. Ou encore un druide token yogg version cénarius, mais contre des C'thun double brawl, c'est dépendant de la sortie. Pe un petit voleur deathrattle avec N'zoth. Je le jouais avec 1 pas de l'ombre pour défoncer du warrior C'thun facilement. Mais même sans ton mu vs mage c'thun et guerrier dragon est bon.
Esque vous auriez une petite decklist chaman qui passe bien? je suis rang 13 actuelement
Derzou
  • 561 message(s)
12 Juil 2016, 15:27
hunt mid c'est pas mal contre les trois oui ...

Retour vers Stratégie