Nerf les Golems de Jade

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

Bonjour à tous , alors je pense qu'il faudrait nerfer les Golem de Jades. C'est cartes sont en partie trop fortes ,
au niveau du nerf limité la puissance de ses derniers à 5/5 me semble correct. Qui a fais une game où les golems ont dépassés les 10 d'attaques sérieusement ? Et le fais de les faire 30/30 sert uniquement à faire une vidéo défi inutile pour Mamytwink et Zecha donc bon.... Ce qui m'énerve le plus c'est que des decks comme le Shaman aggro qui est fort en early ce qui est logique peut niquer du deck contrôle à cause de cette mécanique à mon sens trop fort ( surtout avec brann par moment ), alors qu'en pensez vous ?
Et pour les decks lents comme le druide poser des 5/5 à chaque tour surtout avec le snowball en fin de game ( Commisaire/Fandral + idôle ) n'est pas dégueu est le nerf me semble justifié . ( Y'a qu'a voir le bide total des dessoudeurs comparé à celle des golems de jade ).

Avez vous des idées/suggestions pour rendre les decks jades un peu moins op ? ( Spécial dédicasse à toi Thrall ).
Thrale
  • 858 message(s)
08 Fév 2017, 09:51
Edit : Merci pour la dédicace,non je rigole ^^

Hey, je pense que tu n'as pas tort, mais limiter les golems à 5 est une erreur, et il est tout à fait possible de les monter à 10+ ( bonjour druide ... ), mais clairement pas à 30. Pourtant je pense que le mécanisme pourrait être gardé, mais plus sous forme de stack ... Je m'explique. Le système marche normalement que lorsqu'il y a qu'un seul golem sur le board, c'est à dire que l'on ne pourrait plus faire 3 golems dans le même tour, un seul serait invoqué, mais les 2 autres serait stack et invoqués une fois le golem mort ( ceux pendant le tour de n'importe quel joueur, ce qui pourrait amener une reflexion ), ainsi cela éviterait le board 5/5,6/6,7/7, tout cela pour bien souvent 10 de manas. Le fait du stack permettrait de garder les cartes Brann et Aya viable, mais elle mettrait une pression que l'adversaire pourrait mieux contrer, alors que maintenant ce n'est pas possible ...
Franchement si on va par là, autant interdire au voleur de piocher tout son deck sur un commissaire priseur, empêcher les druides de jouer Kun après Aviana ou mettre un blocage empêchant les aggros de lethal avant le tour X.
Les decks golem de jade sont des decks avec une clock (tout comme les decks cités précédemment), ce qui fait que si tu les laisse jouer trop longtemps, tes chances de gagner la partie se réduisent à une peau de chagrin. Même si ces decks peuvent parfois être frustrants à affronter, je ne pense pas qu'un nerf change la donne (surtout le nerf suggéré qui ne changera absolument rien pour le chaman aggro qui ne joue que 5 cartes jade en général), il y aura juste d'autre decks "clocks" dominants (si tant est qu'on puisse considérer que les decks jade dominent) parce que ceux-ci existent dans n'importe quel jeu de carte.
Ribalux
  • 6352 message(s)
08 Fév 2017, 18:25
@Gnome93 : si un sham aggro est capable de battre contrôle grâce à ses golems de jade et grâce à Brann, dis-toi bien que ce n'est pas un sham aggro que tu affrontes mais un midrange ^^ Aggro ne joue pas Brann et possède au maximum 6 golems, or il ne pioche pas vraiment tous son decks avant le T10 :/

Sinon je trouve la mécanique équilibré : elle est aussi puissante en late qu'elle est mauvaise en early.
Azremos
  • 1054 message(s)
08 Fév 2017, 22:54
Les deck de jade ne sont actuellement pas les meilleurs , au contraire : La mecanique est très lente et dépend beaucoup de la sortie. Donc en début de game on se fait souvent tuer , que ce soit par les agro ou par les mid ( et meme les controle :D youpi )

Bref , la mecanique de jade est forte si tu est dans l'optique de tout trade , la facon de le contrer est tres simple : FACE
Les deck de jade ne sont actuellement pas les meilleurs , au contraire : La mecanique est très lente et dépend beaucoup de la sortie. Donc en début de game on se fait souvent tuer , que ce soit par les agro ou par les mid ( et meme les controle :D youpi )


En jade druide only car voleur jade ce n'est pas joué ( et moins fort que miracle ).
Je trouve l'idée de Thrale déjà plus intéressante .
Azremos
  • 1054 message(s)
09 Fév 2017, 00:02
Citation de Gnome93
Les deck de jade ne sont actuellement pas les meilleurs , au contraire : La mecanique est très lente et dépend beaucoup de la sortie. Donc en début de game on se fait souvent tuer , que ce soit par les agro ou par les mid ( et meme les controle :D youpi )


En jade druide only car voleur jade ce n'est pas joué ( et moins fort que miracle ).
Je trouve l'idée de Thrale déjà plus intéressante .


Elle est interresante , mais la mécanique de jade n'est pas op encore une fois , actuellement seul le chaman jade est fort dans la méta , alors pourquoi la nerf , a part detruire la mecanique de l'extension , ça ne va pas changer grand chose a la meta.

Tu t'es juste pris une sale sorte contre un jade , sa arrive et ce n'est pas parce que tu perd contre un adversaire que son deck est surpuissant.
Actuellement je me suis fait counter mon deck par un palladin murluc , je vais pas pour autant demander un nerf.


Les 3 deck les plus puissant de la meta sont : Guerrier face/dragon , Demoniste reno , chaman face/jade : le druide jade n'est que a la 5 ou 6 eme position peut être , et je ne parle meme pas du voleur jade , bref nerf cette mécanique la ruinerait totallement
Azremos
  • 1054 message(s)
09 Fév 2017, 00:05
Pour donner un exemple concret : On a voulut nerf le guerrier Grim car il representait 80% des deck ( totalement justifié ce nerf ) mais en echange de quoi , la carte n'est maintenant plus du tout jouer si on ne compte pas les deck nostalgique
Azremos, les 3 meilleurs decks de la méta c'est plutôt Shaman Face, Shaman Mid et Reno Mage ^^
Azremos
  • 1054 message(s)
09 Fév 2017, 15:22
Citation de TempostarAzremos, les 3 meilleurs decks de la méta c'est plutôt Shaman Face, Shaman Mid et Reno Mage ^^


OK, j'avoue je connaît pas la méta x) mais la mécanique de jade n'est pas au centre de la méta

Retour vers Stratégie