Outil construction de deck

Theorycrafting, RNG, Mulligan... Ici, on parle stratégie.

J'ai réalisé un outil d'exploration / visualisation des cartes hearthstone. Les cartes sont positionnées à partir de l'analyse de 200 000 matchs de manière à ce que des cartes jouées dans des contextes similaires soient proche. Plus de détails en anglais sont disponibles ici. Cet outil permet de filtrer par type/cout/... et d'explorer afin d'avoir des idées d'amélioration de deck.

Je suis preneur de retour.
kaga
  • 2284 message(s)
16 Jan 2018, 16:45
whouaw le boulot que tu a fais 0_° gg a toi je ne parle pas anglais mais c'est vraiment super
vass
  • 856 message(s)
16 Jan 2018, 17:51
J'ai du mal à voir l'utilité, mais c'est beau! Bravo pour le boulot!
J'imagine que les staticiens/decks builders en auront plus l'usage que moi.
Demon22
  • 2229 message(s)
17 Jan 2018, 22:10
Bonsoir, c'est vraiment impressionnant, j'ai quelques questions et remarques (I can translate it in english if needed):

- J'ai vu qu'il y avait beaucoup de cartes non craftables, même les heros powers et ce genre de chose. Pourtant, je n'ai pas trouvé les totems basiques ?
- A quoi correspond la taille des cercles? On dirait que cela dépend du coût en mana.
- En terme de présentation, il faudrait rajouter un filtre pour les classes, un pour différencier jeu de base/non craftable, un autre filtre pour différencier les extensions, mettre les coûts en mana en noir pour une meilleure lisibilité, corriger le "Daemons" en "Demons", peut-être indiquer quelque part le nombre d'échantillons trouvés (ça permettrait, si on ne voit rien, de savoir s'il y en a vraiment 0 ou juste 3-4 bien cachés, entre autre), déplacer les champs "Mechanics" et "Types" pour qu'il soient visibles lorsque l'on construit un deck...
- De quand datent les échantillons? Le pouvoir de Jaraxxus est plus présent que celui du Death Knight Gul'Dan. Mais Patches est 4 fois plus présent que le Bloc de Glace.
- Pourquoi est-ce que les pouvoir héroïques provenant de héros sont-ils indiqués en neutre, et pas en fonction de leur classe?
- A quoi correspond le terme "Enchantements"? Je n'ai rien trouvé.
- J'ai un bug, qui m'indique qu'il y a toujours 20 cartes de rareté "inconnue" dans mon deck, selon l'indicateur de rareté. Et qu'il y a toujours "1 carte, avec 1 unique carte", même si je retire tout.
- Petit bug, on m'indique que toutes les cartes sont dans mon deck dès le début, ou quelque chose comme ça.
- Un autre bug, mais ça ne vient peut-être que de moi: si j'inclue une carte dans mon deck, et que je la retire, la prochaine fois que je clique dessus, et toutes les fois suivantes, elle sera ajoutée en double exemplaire.
- "Mechanics" n'indique jamais rien.
- Pourquoi n'y a-t-il pas de "coût 0" et
- "Frost Widow" coûte 2 mana, mais elle apparaît comme à 1 mana.
- "Chicken" coûte 0 mana, mais il apparaît comme à 1 mana.
- D'ailleurs, où sont toutes les cartes à 1 mana? Et pourquoi faire un 9+ mana, au lieu de 9 mana et 10 mana+ ?
- Mauvaise image pour Thaddius, on voit le héros de l'aventure Naxxramas au lieu de la carte.
- Je suis dans l'impossibilité de trouver "Appel de la Nature", "Mithril de sort supérieure", "Saphir de sort inférieure", "Saphir de sort" et sûrement d'autre, à l'aide du filtre en mana.
- L'arme légendaire "Sulfuras" est indiquée comme une légendaire neutre 2/2/6 avec un râle d'agonie. C'est faux, c'est une 4/3 pour 2 avec un cri de guerre, et de classe guerrier.
- Ce n'est peut-être que moi, mais l'image des "Griffes spectrales" ne fonctionne pas. De même pour le "Gastéropode têtu".
- Il manque deux cartes "Rêve", à cause du coût de 0 mana sans doute.
- Le coin "Deathknight" devrait être aussi nommé "cartes tech", ça serait très pertinent.
- Je ne vois pas le pouvoir héroïque lié à "Dinomancie".
- Il y a deux potions de Kazakus, "Mystic Wool" et "Kingsblood", avec le tag "5 mana", apparemment.
- Impossible de trouver le DK Thrall Chaman.
- Le "Golden Kobold" a un fond de démoniste, mais c'est une carte neutre.
- Apparemment, une partie contre le héros "Le Roi Noir" a été prise en compte.
- Derrière "Thoras Trollbane" se cache "Magni Bronzebeard", et une autre carte dont l'image ne fonctionne pas chez moi, mais qui semble s'appeler "Disguised". J'ai aussi réussi à obtenir d'autres cartes "sans image", "Geomancy" et "Mana Gorged". Très étrange.

Il y a sûrement beaucoup d'autres choses à dire, mais en tout cas, c'est certain: c'est un travail vraiment fascinant, bravo! ^^
Cool merci pour cette liste impressionnante de retours.

- J'ai vu qu'il y avait beaucoup de cartes non craftables, même les heros powers et ce genre de chose. Pourtant, je n'ai pas trouvé les totems basiques ?


A priori liés à ma mauvaise prise en compte des cout 0 cf plus loin
- A quoi correspond la taille des cercles? On dirait que cela dépend du coût en mana.


Oui il faut que je le mette et je vais peut être changer ça.

- En terme de présentation, il faudrait rajouter un filtre pour les classes, un pour différencier jeu de base/non craftable, un autre filtre pour différencier les extensions, mettre les coûts en mana en noir pour une meilleure lisibilité, corriger le "Daemons" en "Demons", peut-être indiquer quelque part le nombre d'échantillons trouvés (ça permettrait, si on ne voit rien, de savoir s'il y en a vraiment 0 ou juste 3-4 bien cachés, entre autre), déplacer les champs "Mechanics" et "Types" pour qu'il soient visibles lorsque l'on construit un deck...

C'est noté pour mechanics et types tu peux laissé le panneau ouvert ça suffit pas ?
- De quand datent les échantillons? Le pouvoir de Jaraxxus est plus présent que celui du Death Knight Gul'Dan. Mais Patches est 4 fois plus présent que le Bloc de Glace.

J'ai pris tout ce que j'avais ça couvre de mi 2016 à maintenant
- Pourquoi est-ce que les pouvoir héroïques provenant de héros sont-ils indiqués en neutre, et pas en fonction de leur classe?


Pas tous certains sont neutre d'autres associé à une classe j'ai repris les données de https://hearthstonejson.com/ je ne sais pas si c'est une erreur dans ce dataset ou pas ?

- A quoi correspond le terme "Enchantements"? Je n'ai rien trouvé.

Faute de frappe bug à corriger
- J'ai un bug, qui m'indique qu'il y a toujours 20 cartes de rareté "inconnue" dans mon deck, selon l'indicateur de rareté. Et qu'il y a toujours "1 carte, avec 1 unique carte", même si je retire tout.
- Petit bug, on m'indique que toutes les cartes sont dans mon deck dès le début, ou quelque chose comme ça.

Ok
- Un autre bug, mais ça ne vient peut-être que de moi: si j'inclue une carte dans mon deck, et que je la retire, la prochaine fois que je clique dessus, et toutes les fois suivantes, elle sera ajoutée en double exemplaire.

Ok bug a regarder
- "Mechanics" n'indique jamais rien.

C'est à dire ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas de "coût 0" et

J'avais pas réfléchi au 0

- "Frost Widow" coûte 2 mana, mais elle apparaît comme à 1 mana.
- "Chicken" coûte 0 mana, mais il apparaît comme à 1 mana.
- D'ailleurs, où sont toutes les cartes à 1 mana? Et pourquoi faire un 9+ mana, au lieu de 9 mana et 10 mana+ ?
- Mauvaise image pour Thaddius, on voit le héros de l'aventure Naxxramas au lieu de la carte.
- Je suis dans l'impossibilité de trouver "Appel de la Nature", "Mithril de sort supérieure", "Saphir de sort inférieure", "Saphir de sort" et sûrement d'autre, à l'aide du filtre en mana.
- L'arme légendaire "Sulfuras" est indiquée comme une légendaire neutre 2/2/6 avec un râle d'agonie. C'est faux, c'est une 4/3 pour 2 avec un cri de guerre, et de classe guerrier.
- Ce n'est peut-être que moi, mais l'image des "Griffes spectrales" ne fonctionne pas. De même pour le "Gastéropode têtu".
- Il manque deux cartes "Rêve", à cause du coût de 0 mana sans doute.


Problème dans les datasets a checker

- Le coin "Deathknight" devrait être aussi nommé "cartes tech", ça serait très pertinent.

Ok, le reste des remarques concerne à priori des problème de données à checker.

Merci des retours en tout cas j'essaye de prendre ça en compte.

Retour vers Stratégie